Votre panier 0 0,00 EUR
Votre Peau est Précieuse! Concevons lui les Meilleurs Soins Naturels
Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement
Livraison express
So colissimo, Colissimo
Contact
christine@oleassence.com
Garanties
Satisfait ou remboursé
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Edito

   
Connaissez-vous le Blog d'Oleassence?
 

Pour en savoir plus, Rendez-vous sur notre Blog: 

Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
La Foire aux Questions
    Cette FAQ permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez.

Elle ne peut concerner que des conseils
- sur un ou des produits achetés sur ce site
- sur une formule à adapter avec nos produits
- sur des produits que vous souhaitez acheter sur ce site

Pour toute autre question (conseils suivis et personnalisés), posez la sur le Blog : www.oleassence.fr
Il vous sera répondu dans les 24 à 36h.
Merci d'indiquer votre PRENOM.

PS: pour les questions de + de 2 lignes, allez sur les commentaires du BLOG : www.oleassence.fr. Je ne répondrais pas aux questions écrites en plusieurs fois. Cette FAQ est RESERVEE aux QUESTIONS UNIQUES.

Merci de votre compréhension.
*Cliente fidèle chez vous, je me demande avec quoi sont fait les "chips" de protection dans vos colis? Après chaque commande, j'en jette une tonne et m'inquiète pour l'environnement. J'espère que vous pouvez me rassurer!
    Bonjour,
vous avez du remarquer que nos flacons sont en verre et ils se cassent.
Si nous ne les noyons pas dans ces "chips", il y a beaucoup plus de casse.
Nous avons fait des essais avec des chips de maïs pendant 6 mois. Elles ne sont pas très résistantes et s'aplatissent à la mondre secousse, et le volume de protection est moindre et nous avons plus de casse.
Vous avez raison de vous inquiéter pour l'environnement ce qui est aussi notre démarche avec le verre recyclable, mais notre objectif surtout a été de ne pas nuire à la santé avec un matériau neutre qu'est le verre.
Car les flacons plastiques ont souvent des bisphénols ou des phtalates liposolubles et qui sont des perturbateurs endocriniens. Donc peu recommandés pour les huiles.
C'est une question de compromis, car on n'arrive jamais à 100% de parfait. Chacun met le curseur là où c'est important pour lui.
A bientôt

*Bonjour Christine je voudrais vs dire combien le sérum contre la dermite séborrhéique a été efficace malgré mes doutes moi qui pensait que le champignon responsable de ce probème se" nourrissait de gras" Cordialement. Merci
    Bonjour,
meci beaucoup pour votre témoignage qui confirme qu'il faut de temps en temps remettre en questions certaines croyances.
Bravo pour cette démarche pas si facile.
A bientôt
*Bonjour, je voulais commander votre huile d'églantier mais j'hésite car les 30ml que vous vendez sont vendus plus du triple du prix qu'une marque bio labellisée qui semble proposer la même qualité d'extract°, lieu de récol. etc. Merci de m'aider.
    Bonjour,
surtout achetez votre huile d'églantier sur le site qui vous semble le mieux correspondre à vos critères, à qui vous faites confiance.
C'est ce qui vous correspond le mieux certainement.
Je suis sûre de la qualité de mes produits et j'ignore celle des autres, car je n'y travaille pas. Je ne peux donc pas vous aider.
Voici un article que j'ai écrit sur ce sujet :  https://www.oleassence.fr/ne-pas-lesiner-qualite-huiles
C'est à vous de voir. 
A bientôt
*Bonjour. Suite à l'utilisation du sérum anti-tâches brunes. Depuis maintenant 3 semaines, je m'applique quotidiennement ce sérum avec une goutte d'huile essentielle de céleri le soir. Or, je ne perçois aucun amélioration de ma tâche. Merci de votre aide.
    Bonjour,
c'est absolument normal.
La nature prend son temps et les résultats se voient sur le long terme. Au moins 2 à 3 mois.
Et protégez bien vos taches du soleil.
A bientôt
*Bonsoir. L'extraction du gel d'une feuille d'aloé véra soit même permet-elle de jouir de tous ses bienfaits ?
    Bonjour,
il y a des personnes qui le font.
Je n'en ai aucune expérience.
Il peut y avoir une substance irritante dans le gel pur pour des peaux sensibles et qui en limite l'usage oral.
A bientôt
*Bonjour Christine est ce que l'huile essentiel géranium rosat est elle bonne pour la couperose j'aimerais une huile essentiel qui traite couperose légère et pores dilater jai penser aussi a l'immortel qui peu traité les 2 problèmes a la fois
    Bonjour,
l'HE de Géranium Rosat a quelques vertus circulatoires donc intéressante pour la couperose, mais n'est pas aussi efficace que l'HE d'Hélichryse italienne sur ce problème, qui elle est moins utile sur les pores dilatés.
A vous de voir ce qui est le plus important pour vous.
A bientôt
*Bonjour, J'ai une grande cicatrice depuis 2 mois. Est ce que l'oléo solaire me permettrait de m'exposer au soleil sans danger pour ma cicatrice: j'ai lu que soleil + cicatrice récente = tatouage à vie ? merci d'avance pour la réponse.
   
 Bonjour,
Effectivement il ne faut pas exposer votre cicatrice au soleil avant qu'elle ne soit complètement cicatrisée.
 Un écran de SPF de plus de 50 veut pas dire qu'aucun rayon du soleil ne pénètre, il faut donc absolument éviter que les rayons UV touchent votre cicatrice . Donc je ne peux que vous recommander de faire très attention et de ne pas vous exposer entre midi et quatre heures.
Appliquez ensuite de l'Oleosolaire si vous avez l'occasion de vous promener par exemple aux autres heures.
À bientôt

*Bonsoir pouvez vous svp me donner un traitement pour une mycose sur le gros orteil. Existe-t-il une formule toute prête ou vais-je devoir acheter plusieurs huiles ? Merci bcp nathalie
    Bonjour,
pour une mycose, voici un article sur le blog : https://www.oleassence.fr/comment-soigner-une-mycose-des-pieds-avec-des-ingredients-naturels-efficaces
Vous pouvez faire fabriquer la formule en envoyant un mail à pharmacieduparcmonceau@yahoo.fr
Elles vous la fabriqueront et l'enverront.
A bientôt
*Bonjour, ça fait 1 mois que j'utilise oléo-prémium n°2 je ne vois aucune amélioration sur mes rides, elles sont toujours là et se voit autant, pourquoi je n'ai aucun résultat ? que faire? Merci
    Bonjour,
c'est tout à fait normal, car la nature prend son temps. Il faudra plusieurs mois.
Bien sûr, vous ne mettez aucun cosmétique conventionnel par dessus y compris les fonds de teint. Vous ne traitez votre peau qu'avec des soins naturels Bio.
Sinon, vous pouvez vous assurer que vous n'êtes pas dans ces cas : https://www.oleassence.fr/7-raisons-echecs-soins-naturels
A bientôt
*Merci pour tous vos conseils. Je vais terminer mon sérum visage n° 2 . Je voudrais passer à oléopremium n° 2 anti rides - faut-il le mettre par-dessus le sérum visage n° 2 ou le mettre seul ? j'ai une peau sèche et atopique. Merci pour tout. Mireille
    Bonjour Mireille,
si votre couperose va beaucoup mieux, mettez le à la place de votre Sérum Visage N°2.
Sinon, appliquez l'Oléo-Premium N°2 le matin et le Sérum Visage N°2 le soir.
A bientôt

*Bonjour Christine, j'applique l'oléo fluide 6 le matin seul et l'après midi je lave mon visage et j'applique mon fond de teint.est ce que loleo va agir sur mes tâches ou non. Merci
    Bonjour,
l'utilisation de cosmétiques conventionnels y compris les fonds de teint, inhibent l'action des soins naturels quelque soit le protocole, car ils empêchent la peau de travailler correctement.
Appliquez plutôt des poudres minérales comme celles de Lily lolo ou des 3 Fées pour cacher vos imperfection.
Il n'est nul besoin de laver votre visage.
A bientôt
*bonjour, comment me débarasser naturellement d'un oeil de perdrix (situé au 5eme orteil, entre le 4eme et 5eme orteil. merci pour votre réponse
    Bonjour,
un oeil de perdrix apparait lorsqu'il y a des frottements ou des appuis anormaux et la peau pour se défendre fabrique un surplus de kératinocyte, comme pour la corne des pieds.
J'ai écrit un article sur ce dernier sujet et je vous invite à le lire : https://www.oleassence.fr/3-etapes-enlever-corne-des-pieds-de-facon-naturelle
Il pourra vous aider.
A bientôt
*Bonjour, j'ai 43 ans, une peau seche qui tiraille, avec une dermatite seboree sur le front, quelques rougeurs sur les joues et quelques taches brunes. Quels produits dois-je utiliser? merci d'avance
    Bonjour,
tout d'abord arrêtez d'utiliser des cosmétiques conventionnels à l'origine de votre peau sèche, des rougeurs voire de votre dermatite séborrhéique.
Nettoyez votre visage avec le liniment oléo-calcaire et l'hydrolat de Rose de Damas
Puis, traitez en 1er vos rougeurs qui abiment votre peau sur le long terme, en appliquant le matin sur votre visage quelques gouttes du Sérum Visage N°2.
Votre peau sèche le sera moins déjà avec ce traitement.
Vous aurez peut-être un effet "rebond" de quelques semaines si votre peau n'est pas habituée aux soins naturels. C'est normal et cela passe.
Pour vos taches, appliquez l'Oléo-Fluide N°1, le soir. Et protégez les du soleil avec un ecran total bio si vous vous exposez.
Quant à votre dermatite sur le frond, voici un article sur le sujet :https://www.oleassence.fr/dermite-seborrheique-traitement-naturel
A bientôt


*Bsr J'ai acheté de l'huile d'argousier en avril. Conservée au frigo, est t'elle toujours utilisable. Il me semble que l'odeur n'est plus la même. Merci bcp
    Bonjour,
oui, elle est utilisable normalement, car conservée normalement dans de bonnes conditions.
L'odeur peut être légèrement différente, mais c'est surtout une odeur de rance qui vous signalerait qu'elle est abîmée.
A bientôt
*Bsr, Les propriétés des argiles sont t'elles modifiées lorsque les poudres sont mélangées ? Merci
    Bonjour,
non, il n'y a aucune raison à cela, à ma connaissance.
A bientôt
*Bonsoir. Christine j'aimerais commender huile de cathame est ce que l'huile seule peut atténué les rougeur et un peu de couporose merci
    Bonjour,
non, l'huile de Carthame est circulatoire mais peu antiinflammatoire, donc elle n'est pas suffisante si vous avez des rougeurs. Associez la à l'huile de Chanvre pour moitié.
A bientôt
*Bonjour, J'ai 40 ans, une peau sensible et déshydratée (tiraillements) avec des tâches brunes sur le front (qui s'estompent en hiver). Quels produits de votre gamme me conseillez-vous ? Merci par avance pour votre réponse.
    Bonjour,
pour votre peau sensible et déshydratée, arrêtez les cosmétiques conventionnels qui dégradent l'état de votre peau et buvez beaucoup.
Puis nettoyez votre visage avec le liniment oléocalcaire et l'hydrolat de Rose de Damas. Puis appliquez quelques gouttes du sérum visage N°2.
Pour vos taches, appliquez sur vos taches, de l'Oléo-Premium N°1 le soir jusqu'en Avril ou Mai. Puis arrêtez et protégez vos taches du soleil avec un écran total Bio.
A bientôt
*Bonjour Christine, J'ai plus de 60 ans, une peau sensible qui fait de petites squames, qui se voient surtout avec le fond de teint. Que me conseillez vous? Merci pour vos précieux conseils
    Bonjour,
il serait intéressant d'avoir un diagnostic, car ce n'est pas normal.
Tout d'abord, arêtez d'appliquez des cosmétiques conventionnels y compris votre fond de teint qui aggravent vos problèmes de peau.
Vous pourriez mettre votre peau à la diète pendant quelques semaines, cela lui ferait le plus grand bien.
Voici un protocole : https://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/protocoles-a-suivre/protocole-pour-peau-intolerante-et-reactive
Et appliquez une poudre minérale pour masquer vos imperfections comme celle de Lily Lolo.
A bientôt
*Bonjour, ma peau est belle mais tiraille ( 52 ans) sans autre symptôme, est-ce une dermatite péri-orale? J'utilise actuellement l'oléo Prémium 2 Que dois-je faire? merci .cathy
    Bonjour Cathy,
voici un article qui vous explique ce qu'est la DPO: https://www.oleassence.fr/traiter-naturellement-dermatite-periorale
Si c'est bien cela, arêtez tous vos cosmétiques et mettez votre peau à la diète, jusqu'à ce qu'elle retrouve son équilibre.
A bientôt
*bonjour christine est ce une bonne idée que d'ajouter un peu d'aloé vera à une huile végétale lorsqu'on la trouve trop épaisse,couvrante? comment choisir un shampooing de base doux? quelle serait sa formule? Merci pour votre réponse
    Bonjour,
non, ce n'est pas une bonne idée car elles ne se mélangent pas.
Mélangez votre huile grasse avec une huile sèche, comme celle de Pépin de Raisin ou Chanvre.
Je ne suis pas une spécialiste des shampoings.
A bientôt
*Bonjour, le serum n°2 pour la couperose ( située sous les yeux chez moi) peut-il se substituer à l'oleofluide n°2 pour cernes et poches (que j'ai également), en y rajoutant huiles essentielles cypres, hélychrise, géranium rosat...) Merci Sylvie
    Bonjour Sylvie,
il y a effectivement des molécules circulatoires dans le Sérum Visage N°2 et vous pouvez y rajouter les huiles essentielles si vous n'êtes ni allergique ni avec des yeux sensibles ni enceinte ou allaitante ni cancer hormonodépendante.
A bientôt
*Les traitements préconisés pour les tâches brunes sont ils utilisables sur les tâches des mains, Merci
    Bonjour,
bien sûr, ils sont utilisables sur n'importe quel endroit du corps.
Attention, à protéger les parties traitées du soleil si vous vous exposez avec une crème ecran Total Bio.
A bientôt