Votre panier 0 0,00 EUR
Votre Peau est Précieuse! Concevons lui les Meilleurs Soins Naturels
Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement
Livraison express
So colissimo, Colissimo
Contact
christine@oleassence.com
Garanties
Satisfait ou remboursé
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Edito

   
Connaissez-vous le Blog d'Oleassence?
 

Pour en savoir plus, Rendez-vous sur notre Blog: 

Témoignages
Signer
Christine Cuisiniez 20 déc. 2016
   
Bonjour à tous et à toutes,

cette page TÉMOIGNAGES sera dorénavant réservée aux seuls témoignages.

Pour toutes les QUESTIONS, merci de les écrire sur la page : Foire aux questions, dont le lien est dans la colonne à gauche juste au-dessus de la  rubrique. "Témoignages" Elles n'apparaîtront plus ICI.

Un grand merci d'avance.
Madeleine 3 déc. 2016
   

Bonjour Christine,
Tout d’abord un très grand merci pour vos conseils qui ont guéri ma dermatite peri orale et ainsi évité plusieurs mois d’antibiotiques. J’ai donc totalement adopté votre conception des soins pour ma peau mature et j’en suis ravie.
j’y ai ajouté quelques gouttes de géranium rosat pour le parfum.
Pour le nettoyage du visage : hydrolat de camomille allemande ou huile de jojoba
Tous ces soins me conviennent parfaitement bien.
Pour rappel, j’ai 68 ans, donc une peau mature et bien sur !! quelques rides autour de la bouche et surtout au-dessus de la lèvre supérieure qui deviennent de plus en plus marquées. J’ai aussi quelques taches brunes.
Avant de passer une commande je voudrais savoir si je pourrais ajouter au sérum précédent d’autres huiles antirides ou bien est-ce que je pourrais alterner deux sérums : par exemple celui précédemment cité et l’elixir traitant anti rides ou bien ne mettre qu’un sérum plus axé sur les rides qui vont bien sur s’accentuer avec l’âge!!!
j’ai pensé aussi remplacer l’hydrolat de camomille allemande par l’hydrolat de rose de Damas.
Merci infiniment pour votre réponse et encore un grand merci pour vos conseils qui m’ont permis de retrouver une jolie peau.

Mona 21 nov. 2016
   

Bonjour Christine,
Depuis que j’ai découvert votre site en avril 2014 (le "Saint Graal” pour ma part), ma vie et ma peau ont changé. Grâce aux conseils de Nolwenn et vous-même, on ne cesse de me dire que je ne fais pas mon âge (pourtant, je n’ai que 34 ans depuis deux jours! :-p), j’ai le teint illuminé, j’ai bonne mine (malgré mes cernes que j’ai pu atténuer légèrement avec votre sérum traitant), et j’en passe…
Je veux vous remercier sincèrement de m’avoir permis d’avoir plus confiance en moi, de m’accepter et de m’apprécier au naturel.
Vous avez eu et avez un impact tellement positif sur ma façon de me présenter aux autres et de prendre soin de ma peau. Pour tout ça, merci infiniment!
Et j’ai hâte de tester votre nouvelle gamme!
Bonne continuation,

Mariemaman 19 nov. 2016
    Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans que je n’utilise que des cosmétiques naturels et bios. Au printemps j’avais commandé votre sérum visage N°1 avec l’HE de géranium rosat pour ma peau mixte, fine, sensible, déshydratée, et qui commence à marquer mes presque 40 ans ou la fatigue d’une vie citadine et bien rythmée.
Je voulais juste vous remercier et vous féliciter pour cette formule !
Prévention du vieillissement, pores dilatées, régulation du sébum, anti teint terne, réparation et régénération, anti-déshydratation … Elle est vraiment très complète, polyvalente, équilibrée et efficaceMais votre sérum N°1 est pour moi un incontournable.
Jade 17 nov. 2016
   

Bonjour,

Je voulais juste vous dire que votre sérum pour la perlèche était simplement magique, je l’ai fait sans palmarosa et en 3 jours j’avais plus rien alors que d’habitude ça tiens plus d’un semaine ça fait mal et ça m’empêche de manger ce que je veux et de bailler normalement ….

Je vous remercie infiniment !!!!
Comme ça reviens souvent je me demandais commet je ferais quand je serai enceinte ?
Sinon j’utilise votre sérum pour les peux mixtes suivis de vos conseil et ma peau va beaucoup mieux, je suis ravie.

A bientôt

So Fia 15 nov. 2016
   

Bonjour
J’apporte mon témoignage sur ce sérum.
Voilà j’avais une personne dans mon entourage qui souffrait d’eczéma.
Après plusieurs consultation chez différents dermatologues AUCUN n’a su trouver les causes de ce terrible mal. À mon avis c’était la conséquence d’un choc émotionnel (l’apparition coïncide). Donc prescription de dexeryl, de cortisone etc. Ça soulage un peu mais ça s’empire.
Étant une adepte de cosmétiques naturels, j’ai fouillé sur le net plusieurs heures plusieurs jours et je suis tombée sur ce site. Dans un premier temps j’ai proposé un mélange huile végétale de bourrache et huile essentielle de camomille. D’après les retours la peau était apaisée. Puis j’ai fabriqué moi même le sérum en achetant chacun des produits. J’ai alors préparé un sérum et un baume (même ingrédient + beurre de karité). Le protocole suivi: nettoyage, hydrolat de camomille et sérum ou baume.
Ce fut un miracle dès les premières applications.
Je ne saurais comment vous remercier de proposer ces recettes faciles à réaliser soi même.
Merci beaucoup Christine ! (Après plus d’un an d’utilisation l’eczéma est aux oubliettes et en cas d’apparition il suffit d’appliquer le sérum quelques jours/semaines et tout rentre dans l’ordre).

Patricia 1 12 nov. 2016
   

Bonjour,
Comme Mathilde un peu plus haut, je souhaitais vous apporter mon expérience de votre protocole que je suis depuis le mois de mai et qui a fait des miracles sur ma peau.
J’ai 43 ans, une peau sensible à tendance sèche avec une rosacée qui s’est accentuée ces dernières années (couperose, rosacée oculaire, flush, mauvaise réaction aux cosmétiques conventionnels), mais que j’ai pu "maîtriser” avec l’utilisation du liniment et du sérum n°2.
Voici comment je procède, matin et soir :
*Nettoyage de la peau :
 je verse un peu de liniment sur le bout des doigts (propres !) puis je masse délicatement tout mon visage en insistant sur les zones nez, front, menton ou si je suis maquillée (maquillage minéral). Je n’utilise pas de coton qui est trop agressif pour les peaux sensibles et "boit” une grande partie du produit. Cela me permet ainsi de doser plus justement le liniment et de n’utiliser que ce qui est nécessaire (astuce économique pour celles qui trouvent que le liniment coûte un peu cher, il dure 2 X plus longtemps ainsi !)
– j’essuie le surplus délicatement avec un kleenex, et non avec un coton, une astuce donnée il y a quelques années par une dermatologue pour les peaux sensibles. Les mouchoirs en papier sont en effet bien moins abrasifs que les cotons à démaquiller (du papier de verre !), le mieux étant de prendre des extra-doux (en boîte distributrice).

Patricia 2 12 nov. 2016
   

 je vaporise de l’hydrolat directement sur la peau (camomille pour moi bien que je trouve que la rose de Grasse fasse des merveilles sur ma peau en cas d’échauffement), je laisse agir quelques secondes puis je masse à nouveau ma peau pour "émulsionner” le liniment restant et décoller ainsi les dernières impuretés. J’essuie de nouveau avec un mouchoir en papier puis je vaporise à nouveau un pshit d’hydrolat.
Ma peau n’est jamais rouge ou échauffée en procédant ainsi, elle est parfaitement nettoyée, fraîche, ne tire pas et garde un léger film protecteur de liniment. Quand j’ai les yeux maquillés (rarement), j’utilise avant ou après le démaquillant bi-phase dont vous avez donné la recette sur ce blog bien que le liniment fonctionne très bien aussi.
Pour "exfolier” ma peau en douceur si besoin, 1 fois toutes les 2/3 semaines environ, je masse mon visage avec le liniment, puis je prends un carré lavable (en bambou/coton/eucalyptus…) humide tiède+ que je passe en massage doux sur les zones à exfolier (cela marche aussi avec un gant de toilette, mais il faut y aller plus doucement). Puis je pshite de l’hydrolat.

Patricia 3 12 nov. 2016
   

Ma peau n’est jamais rouge ou échauffée en procédant ainsi, elle est parfaitement nettoyée, fraîche, ne tire pas et garde un léger film protecteur de liniment. Quand j’ai les yeux maquillés (rarement), j’utilise avant ou après le démaquillant bi-phase dont vous avez donné la recette sur ce blog bien que le liniment fonctionne très bien aussi.
Pour "exfolier” ma peau en douceur si besoin, 1 fois toutes les 2/3 semaines environ, je masse mon visage avec le liniment, puis je prends un carré lavable (en bambou/coton/eucalyptus…) humide tiède+ que je passe en massage doux sur les zones à exfolier (cela marche aussi avec un gant de toilette, mais il faut y aller plus doucement). Puis je pshite de l’hydrolat.
*Soin : J’applique le sérum n°2 sur ma peau légèrement humide (hydrolat) ou non, en massant délicatement. j’attends 5 minutes et je réapplique un peu de sérum si besoin.
Quand j’ai la peau plus sèche, j’utilise aussi le sérum n°2. Et pour le contour des yeux, l’élixir proposé sur le blog spécifique pour cette zone (sans les huiles essentielles) auquel j’ajoute un peu d’huile de pépins d’argousier pour ma rosacée oculaire sur les conseils de Nolwenn.
Voilà pour mon expérience, si cela peut aider vos lectrices ayant la peau sensible…
Merci Christine pour vos précieux conseils et vos produits.

Augustine 9 nov. 2016
   

Bonjour Christine,
Sans problème de peau particulier j’ai testé votre protocole pour favoriser la cicatrisation et qui aide à améliorer l’état de peau des personnes sujettes à l’acné.
Sans grande surprise les résultats furent ceux que j’attendais. Ma peau est devenue plus claire, plus éclatante.
Je savais que les crèmes vendues en rayon cosmétique était Efficace mais comment n’ai je pas pu penser avant de lire votre site des méthodes anti acnés que ces dernières pourraient être plus fructueuses que n’importe quelle crème hydratante.
Même le rétinol n’a pas eut autant d’effet.
Pour comparer vos formules sont comparables à une prise concentrée d’acide hyaluronique et de coenzyme Q10 sur une peau sans bouton.
Merci à vous.
Au fait j’ai 32 ans et maintenant les femmes me disent que je semble tout droit sortit de l’adolescence avec un tel physique.
Ce serait un crime de ne pas vanter vos méthodes anti-acnés au monde entier.

rose marie RENARD 8 nov. 2016
    j'ai respecté le protocole à la lettre concernant le lichen plan depuis le 26 février 2016 et suis ravie de voir le résultat ...il m'en reste juste à la cheville droite et au dos du pied.Merci pour tout.et bravo.
Ginou 7 nov. 2016
   

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils.

Depuis maintenant six mois je suis à la lettre le protocole N P H dont vous parler, il est simple et efficace.

Avant de vous connaître je me compliquais la vie en mettant des produits que ma peau ne supportait pas, je n’étais jamais satisfaite alors qu’aujourd’hui tout est simple et agréable merci mille fois.
Bonne journée

Mathilde1 6 nov. 2016
   

Bonjour,
juste pour donner un exemple pratique: J’ai la peau à tendance grasse, avec, autrefois (avant l’usage des huiles végétales) de fréquents petits boutons un peu partout sur le visage.
Voici le protocole sur lequel je me suis fixée, après expérimentation et qui me vaut une peau quasi parfaite depuis quelques années. J’ai 44 ans.
Le matin:
– je verse un peu de liniment olé-calcaire dans le creux de ma main et le répartis sur tout mon visage. Je masse agréablement le liniment dans tous les recoins de mon visage de mes deux mains, y compris les paupières avec douceur, jusqu’à ce que j’aie le sentiment d’avoir bien décollé toutes les impuretés
– je prends ma douche et laisse l’eau de la douche enlever le surplus d’huile de mon visage. Je ne frotte pas mon visage, ni n’utilise de savon pour celui-ci. Au contraire, je fais bien attention de garder le film huileux créé par le liniment. J’ai constaté que j’ai facilement des boutons si la peau de mon visage entre en contact avec de l’eau directement. Depuis que je fais attention de ne jamais mouiller mon visage sans une huile ou le liniment dessus, les quelques boutons que je continuais d’avoir malgré l’usage des huiles végétales ont quasiment disparu!

Mathilde 2 6 nov. 2016
   

– au sortir de la douche, je sèche mon visage normalement, avec ma serviette de bain
– je vaporise mon visage d’un peu d’hydrolat de menthe poivrée
– le visage encore humide de l’hydrolat, j’applique quelques gouttes de mon sérum habituel, le sérum n° 4 d’Oleassence
– j’attends quelques minutes, le visage luisant. L’huile est absorbée peu à peu.
– si je souhaite me maquiller, je prends un Kleenex avec lequel je retire l’excédent d’huile en l’appliquant doucement sur mon visage. J’utilise les produits poudreux de Lily Lolo.
Le soir:
– sur un Kleenex, je mets un peu de liniment et démaquille tout d’abord mes yeux, si ceux-ci sont maquillés. Cela marche même avec le mascara waterproof.
– ensuite, comme le matin, je masse mon visage avec du liniment jusqu’à ce que j’aie bien décollé toutes les impuretés

Mathilde 3 6 nov. 2016
   

– Je mets un peu d’hydrolat de menthe poivrée sur un coton (je dévisse le bouchon pour cela, le vaporisateur ne me suffit pas). Je le passe sur la totalité de mon visage pour retirer liniment et crasse. En général, je remets un peu d’hydrolat sur une autre partie du coton en cours de route.
– j’applique du gel d’aloé vera sur la totalité du visage y compris le contour des yeux. Mon visage rougit un peu pour quelques minutes mais cela ne tire pas à conséquence.
Voilà.
Cela marche très bien pour moi. Je n’ai quasiment plus de boutons (peut-être max. un par mois, mais celui-ci reste petit, ne s’enflamme pas, ne devient pas rouge donc à peine visible –invisible avec maquillage– et disparaît en général en un jour).
J’espère que ce compte-rendu servira à quelqu’un.
Bonne journée à tous.

Claire 3 nov. 2016
   

Bonjour,
Depuis 2 ans ma fille (elle avait dix ans) a dyshidrose. Le traitement etait similaire à chaque rdv de dermatholoque. Un jour, J’en avais marre de mettre la cortisone chaque soir et je me suis retrouvé sur ce site.

J’ai préparé soignesement cette huile et nous avons appliqués pendant au moins une vintaine de journée.Depuis elle a RIEN. Parfois Quand elle dort je mets un peu de hydrolate de cammomille allemande.

C’est tout. Je vous remercie du fond du coeur.

Mariemaman 21 oct. 2016
   

Bonjour,
Comme il n’est jamais trop tard, même si l’automne est déjà venu, je prends le temps de venir apporter mon témoignage suite à achat et utilisation cet été de votre huile de Karanja bio+.
Utilisée pure sur le visage et sur le corps, elle a parfaitement protégé ma peau claire des rayons du bord de mer normand : aucun coup de soleil à déplorer !
Je l’avais appliquée 1 à 2 fois par jour et ai eu une exposition raisonnée (n’ai pas passé des journées entières à "faire la crêpe” sur la plage aux heures les plus brulantes).
Son odeur de noix reste assez légère et neutre, et sa couleur orangée a l’avantage de donner à la peau un aspect satiné et coloré-bonne mine-légèrement "autobronzant” dès l’application.
J’ai pourtant la peau sensible mais n’ai pas constaté d’échauffement trop important à l’application, ni d’invasion de points noirs après plusieurs jours :-) Son seul petit défaut : elle marque un peu l’intérieur des vêtements blancs mais cela part sans soucis au lavage.
Bref merci pour vos conseils et ce produit de qualité que je remettrai dans la valise des vacances.
Marie

Marianne 20 oct. 2016
   

Bonjour Mesdames,
Je suis une fidèle cliente ravie de la qualité de vos huiles.
Je suis en train de tester un sérum de nuit unifiant que j’ai composé avec des huiles de chaumoogra (5 ml), de Busserole (5 ml), chanvre et HE de carotte. J’ai réajusté en rajoutant plus de chanvre (10 ml au total) car ma peau se desséchait. J’avais une grosse tâche brune sur la tempe (il me semble due à l’âge…) et elle s’est déjà estompée de façon spectaculaire ! Je ne pensais pas que le résultat serait aussi rapide.
Je pensais m’inscrire sur votre site my personal formula pour pouvoir bénéficier de conseils sur les dosages mais dans l’attente, pourriez-vous me confirmer que ce mélange et dosage est judicieux ?
Si l’HV de chanvre n’est pas adaptée avec les deux autres, que me conseillez-vous si le mélange assèche ma peau sachant que j’ai une peau mixte de 42 ans et ayant tendance aux boutons.
J’ai également suivi votre protocole pour cheveux peu poreux : FORMIDABLE !
Pour cela j’avais commandé l’HV de courge et je dois avouer que c’est une vraie découverte. J’en rajoute un peu dans mon sérum de jour pour peau mixte et l’effet liftant est surprenant. Et elle ne me donne pas de boutons. J’en suis absolument ravie !
Enfin je suis d’accord avec Nathalia ci-dessus et il serait vraiment génial d’avoir le choix entre 30 et 50 ml pour toutes vos huiles, pour éviter le gaspillage… C’est juste une suggestion…
Merci encore pour tous vos précieux conseils !!!!

Géraldine FLAMANT 18 oct. 2016
    Bonjour à toutes les deux. Pour la première fois après être allée chez une esthéticienne pour un soin du visage, je n'ai pas été sollicitée pour acheter tel ou tel produit pour ma peau "mature" ! Elle m'a simplement dit "il n'y a rien à dire, votre peau est très équilibrée" ... Je le savais, lui ai-je répondu, et c'est grâce aux sérums et autres huiles de qualité extraordinaires que j'utilise et que je n'abandonnerai jamais ! Alors, encore une fois, un grand merci à vous.
Tiffany1 17 oct. 2016
   

Chère Nolwenn, Chère Christine,
Je viens aujourd’hui apporter mon témoignage qui sera un peu long mais j’ai envie d’expliquer tout ce par quoi je suis passée bien que pour moi comparé à d’autres témoignages ça n’a pas été si long que ça (environ 2 mois et demi) mais cela a été très éprouvant.
Mais je peux déjà vous dire que ça vaut vraiment le coup et qu’aujourd’hui je n’ai aucun regret. chaque personne réagira différemment lors du passage au naturel mais j’espère que mon témoignage en aidera certaines qui passent par le fameux effet rebond.
Ayant eu beaucoup de traitements divers contre l’acné, j’ai eu une peau de plus en plus sèche au fil des années. Je ne compte plus toutes les crèmes diverses et variées que j’ai essayé afin d’hydrater mon visage… plus le temps passait plus j’en mettais… et des crèmes de plus en plus grasses sur le visage… et des couches et des couches de labello pour les lèvres….
En décembre, j’ai eu des rougeurs autour des lèvres. tous les symptômes d’une dermatite péri oraleque le médecin a "soigné” avec une crème à base de corticoïdes… effet miracle dès la première application…. mais plus le temps passait, plus je devais en mettre…
6 mois plus tard, à la mi juin de cette année, j’ai eu mes lèvres totalement desséchés au point d’avoir des cassures aux commissures des lèvres puis l’apparition de boutons tout autour de la bouche et sur le menton avec qq pointes blanches. Le dermato m’a diagnostiqué une perlèche au lèvres et de la rosacée acnéique autour de la bouche.

Tiffany2 17 oct. 2016
   

Elle m’a prescrit une crème antibio et un traitement oral à base de zinc que j’ai refusé de prendre. Je me suis dit STOP. ce traitement allait encore plus m’assécher le peau et que ça ne guérirait pas. Je lisais régulièrement votre site et je me suis décidée à me lancer pour de bon: arrêt complet des crèmes conventionnels. Je ne mets même plus d’eau sur mon visage. je nettoie au liminent oléo calcaire + hydrolat de rose et de camomille en alternance et dans un premier temps que de l’huile de chanvre pour hydrater ma peau et la soulager des tiraillements.
J’ai eu une amélioration fulgurante en l’espace de quelques jours puis j’ai eu le fameux effet rebond fin juillet pendant 15 jours avec d’horribles plaques rouges du nez au menton comme si ma peau était brûlée. au toucher elle était toute granuleuse, rêche….
Donc là diète totale puis tout a disparu rapidement et ce pendant 10 jours.
J’ai refait une belle inflammation 1 semaine puis ça s’est amélioré qq jours et là re très grosse inflammation fin aout qui n’a duré qu’une semaine.
puis J’ai eu qq petites rougeurs qui apparaissaient par moment qq jours mais rien de bien méchant. je sentais que ma peau retravaillait par elle même petit à petit
Là depuis un mois je n’ai plus rien à part par moment à la sortie d’une douche ou d’un bain chaud (bien que je ne mouille plus du tout mon visage) ou après le nettoyage de ma peau au liminent mais en une heure tout disparait (d’ailleurs je pense que ça vient plus du frottement avec le coton que du produit en lui même)
Je revis totalement. Cela a été très dur car très inesthétique et douloureux mais je n’ai aucun regret car ça en vaut la peine.

Tiffany3 17 oct. 2016
   

désormais j’utilise le mélange que vous m’avez proposé huile de chanvre + nigelle + Pépin d’argousier.
pour les boutons que j’ai attrapé au niveau du front avec le passage aux produits naturels j’utilise le gel d’aloe vera qui a fait des miracles car je n’ai plus rien.
pour la perlèche, elle s’est très vite soignée avec le mélange que vous proposez sur le site.
Pour le maquillage je suis passée à la poudre minérale lily lolo.
je n’oublie pas de prendre tous les jours ma cuillère d’huile de colza et huile de noix, bio et première pression à froid sur conseil de mon homéopathe.
Et je bois au minimum 1 litre et demi d’eau par jour.
Désormais, pour mon corps j’utilise un savon saponifiée à froid puis j’utilise votre huile pour le corps.
Pour les cheveux, je suis passée aux shampoing bio avec quelques gouttes d’HE de tea tree pour ma dermatite du cuir chevelu et j’utilise votre huile pour les cheveux 2 fois par semaine.
et surtout je pense plus à moi et à mes besoins dans la vie de tous les jours pour moins stresser, et vivre les choses plus sereinement.

Tiffany4 17 oct. 2016
   

Au final, je ne sais pas si cette rosacée est apparue à cause de la cortisone prescrite pour ce qui semblait être une DPO au départ. tous les médecins que j’ai vu ont posé des diagnostics différents. peut être que les immuno suppresseurs que je prends pour traiter une pathologie toute autre ont également joué leur rôle dans tout ça. mais j’ai envie de dire peu importe. j’ai trouvé ma solution sans écouter les avis extérieurs. Tout ce dont je suis sûre c’est que j’ai bien trop utilisé de crèmes conventionnels pendant des années.
et les médecins nous orientent vers ces crèmes et leurs traitements médicamenteux, qui au passage font bien vivre les industries pharmaceutiques et industrielles…. bon là je m’égare un peu….
Ce qui m’est arrivé je le vois désormais positivement. ça m’a permis de me rendre compte des mauvaises choses que l’on peut mettre sur notre peau. Je change même petit à petit ma nourriture pour manger plus sainement.
J’ai appris à lire les étiquettes des produits pour savoir choisir les bons.
je sentais bien que parfois dans mon entourage on ne comprenait pas mon acharnement à changer radicalement ma façon de me soigner la peau à la vue de cet effet rebond. mais peu importe, il faut tenter le coup et être persévérant. en tout cas, ça a fonctionné pour moi et on me demande même parfois des conseils.
ça me parait tellement logique maintenant. les plantes sont là pour nous faire du bien et notre peau doit retravailler d’elle même.
J’ai du mal à trouver les mots pour vous vous dire à quel point je vous suis reconnaissante
Alors je vous dis tout simplement un trèèèèèèèèèèèèès grand MERCI pour votre aide, pour le partage de vos connaissances et pour le temps que vous consacrez pour répondre à chaque message.
Tiffany, une cliente fidèle.

Steven 15 oct. 2016
   

Bonjour Christine,

Tout je voulais vous remercier. J’utilise depuis 8 mois le sérum visage N°2 contre la Couperose / rosacée. J’ai vu une nette amélioration de ma peau pendant ces mois d’utilisation, cela fait vraiment plaisir.
Cependant,ma couperose n’a pas disparu complétement, il me reste encore sur les jours et la zone T, une peu rosacé qui peut s’aggraver avec le froid en ce moment. C’est pourquoi, quelle huile puis je rajouter avec le serum N°2 pour lutter contre le froid, car j’ai l’impression que ma peau revient à l’effet de début en ayant des flush rouges du au froid.
Merci pour votre réponse et merci encore pour votre professionnalisme, je n’ai en 10 ans de dermato, jamais trouvé une personne aussi compétente que vous sur les problèmes de peau.

A bientot.

STeven

Mariemaman 13 oct. 2016
   

Bonjour Christine,

Bravo et merci pour cet article car il est bon que les personnes qui passent aux produits naturels le sache. Ainsi prévenues, elles seront moins inquiètes et désemparées si cet effet rebond se produit.
Oui j’ai personnellement connu un effet rebond quand je suis passée au produits naturels et au minimalisme de la slow cosmétique. Mais je sais pourquoi : je travaillais à l’époque pour une grande enseigne de parfumerie et multipliais les applications de sérums, crèmes de jour et de nuit pour tenter de soulager et redonner du confort à ma peau sensible.
Quand j’ai arrêté ces produits, ma peau s’est rebellée : pics d’inconfort, de déshydratation, de rougeurs et de couperose.
Maintenant j’ai compris, la meilleure routine pour la peau de mon visage, c’est la douceur : nettoyage au liniment, rinçage à l’hydrolat (de camomille, de lavande, de rose de damas) et qq gouttes d’un sérum d’huiles végétales adaptées.
Cela m’a pris du temps et de demande patience et persévérance mais la peau de mon visage ne tire plus, et supporte sans soucis de faire une journée de diète.
Merci pour tout Christine !
Marie

Anaelle 12 oct. 2016
   

Bonjour Christine,

Presque un an après, je souhaitais simplement vous remercier pour vos conseils et votre site et apporter mon témoignage!
Comme je vous l’avais indiqué, j’avais réalisé le mélange pour la dishydrose et cela a grandement soulagé mon mari ! Elle réapparaît de temps à autres mais il applique immédiatement le mélange et en quelques jours cela disparaît.
Il fait également un peu d’eczéma par moment (un peu stressé le Monsieur, je vous l’accorde… :)) et je lui ai fait le sérum pour eczéma et grand soulagement également !
Je vante les mérites de votre site autour de moi !
Encore une fois merci.
Bien à vous,
Anaëlle

Melvina 3 oct. 2016
   

Bonjour,

Je suis d’origine antillaise avec une peau matte.
Durant ma grossesse j’ai pris environ 28kg avec des vergetures en prime. 9 mois (fin août )plus tard j’étais a -26kg mais j’avais toujours ces nombreuses vergetures sur le ventre et les hanches blanches et creusées pour la majorité .
Cependant grâce a votre fluide que j’utilise assidûment depuis un mois certaines ont disparues et mon ventre n’a pratiquement plus d’aspect fripée.
Je combine mon massage avec le fluide, avec du gel d’aloe vera que j’applique au préalable .Dans tout les cas je continue d’appliquer votre fluide j’en ai d’ailleurs reçu deux vendredi et espère obtenir encore de meilleurs résultats.
Un grand merci.

SSelma 2 oct. 2016
   

Je tiens à vous remercier de tout cœur.

Grâce à vous ma peau n’a jamais été plus belle et plus nette. J’utilise ce démaquillant (liniment) depuis presque un an et les résultats sont là et durablement!

Merci à vous!

Marie 1 oct. 2016
   

Bonjour,

Je viens par la présente vous témoigner ma reconnaissance.
En effet, grâce à vous, j’ai découvert que j’étais sensible au gluten. Pour savoir si j’y suis intolérante, voire coeliaque, il faudrait faire une biopsie, ce à quoi je ne suis pas prête. 
J’ai eu de gros souci d’eczéma et aucun traitement d’huile végétale et/ou HE ne faisait effet.
J’ai fini par suivre vos conseils et faire une détox avec l’intention de faire une diète puis de manger plus sainement.
Au magasin bio une vendeuse m’a conseillée de supprimer le gluten et mon eczéma a disparu très rapidement.
Depuis que je suis au "régime” j’ai perdu 8 kilos en quelques semaines. Je n’ai quasiment plus de douleurs articulaires qui m’ont posées un vrai souci car médecin, traumato, ostéopathe et chiropracteur n’ont rien pu y faire.
Ma peau est plus positivement sensible aux huiles que vous conseillez vous et Nolwenn.
Je vous remercie infiniment toutes les deux pour votre aide précieuse car salvatrice.
Marie.

Mayke colome 23 sep. 2016
    Bonjour! J'utilisais déjà des produits naturels, mais depuis que n'utilise que vos sérums ma peau se porte encore mieux. J'utilise le sérum no 1 et no 3 selon mes besoins et ma peau est beaucoup plus jolie. Le teint est plus uniforme, je n'ai plus d'imperfections et mes taches brunes ont disparu. Merci beaucoup pour votre site qui regorge d'informations! J'adore...
Jessica 18 sep. 2016
   

Bonjour Christine,
Il y a environ un an, je vous écrivais suite à la découverte de votre gamme qui m’a permis de venir à bout d’une dermite séborrhéique particulièrement disgracieuse.
Depuis, j’ai totalement et définitivement abandonné les produits conventionnels pour n’utiliser que les huiles achetées sur votre site, et je dois dire que les résultats sont là.
Je suis passée par une phase de tâtonnement de plusieurs mois où, voulant mettre toute les chances de mon côté pour offrir le meilleur à ma peau, je lui ai appliqué quotidiennement des sérums aux formules les plus complètes possibles. Je souhaitais en effet venir à bout d’une couperose vieille de 4 ans. Au bout de deux mois, j’ai commencé à avoir quelques boutons sur le front, qui se sont multipliés à mon grand désespoir (certains étaient vraiment énormes !), et paradoxalement, alors même que ma peau devenait de plus en plus éclatante (amélioration de ma couperose sur les joues), j’avais beaucoup de difficulté à venir à bout de ces boutons récurrents qui me laissaient des marques assez longues à disparaître. J’ai donc cherché à adapter vos formules anti-acné pendant plusieurs mois, sans jamais réussir à mettre ces boutons sous contrôle.
Puis, il y a 3 mois jour pour jour, je me suis dit que j’en faisais peut-être trop et que ma peau avait besoin d’être un peu tranquille, que les huiles étaient peut-être encore trop riches pour elle. Je l’ai donc mise à la diète, à l’exception des zones atteintes par la couperose. Je confirme que c’est la meilleure chose que j’ai faite pour ma peau ! Alors, oui, j’ai toujours quelques boutons de temps en temps, je conserve des tâches de boutons qui s’estompent avec une lenteur exaspérante.
J’ai aussi beaucoup de résultats positifs : le lijniment met ma peau sous contrôle; ma couperose est beaucoup moins visible, sauf en cas de grande chaleur où rougeurs et vaisseaux réapparaissent, et même dans ces circonstances, finis les flush, les sensations de joue qui palpitent et qui chauffent !

Jessica2 18 sep. 2016
   

Je n’ai plus besoin de maquiller que mes joues et une partie de mon front, et je n’ai même plus besoin de mettre de correcteur sous le fond de teint (minéral, bien sûr !) Cette routine plus brève me fait passer beaucoup moins de temps dans ma salle de bain, et je sens que ma peau se rééquilibre doucement, à son rythme. J’ai d’ailleurs décidé de poursuivre cette diète quelques mois supplémentaires, cette simplicité me convient parfaitement. Lorsque j’estimerai ma peau mieux équilibrée, je réfléchirai à une manière de réintroduire les huiles progressivement, mais chaque chose en son temps.
Je tiens à vous remercier, car au-delà des résultats que vos huiles produisent, c’est un nouvel état d’esprit et une nouvelle façon de voir les choses que la démarche de passage au naturel que vous prônez implique; un état d’esprit dans lequel on accepte que la nature prend son temps comme vous le dites si justement, et qu’il faut chercher à traiter sa peau, et plus généralement, son corps tout entier, avec bienveillance, en le remplissant de bonnes choses, qu’il s’agisse de cosmétiques, d’alimentation, de sensations, en adaptant ses routines progressivement et en prenant le temps d’observer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
J’espère que vous continuerez à nous prodiguer vos conseils généreux.
Bonne journée,
Jessica

Hulot 14 sep. 2016
   

Cela fait depuis l’âge de 18 ans que j’ai de la couperose sur les joues, suite à l’exposition au soleil sans protection!
Aujourd’hui, j’ai 33 ans et j’ai tout essayé pour enlever ma couperose, vraiment tout!!!! Aucun résultat!!!!
J’ai fini par prendre rendez vous pour faire du laser. Entre temps je suis tombée sur votre site qui m’a donné un peu d’espoir!!!
J’ai commencé il y a 2 semaines le traitement pour la couperose en suivant vos conseils:
Nettoyer matin et soir avec le liminent oléo calcaire, rinçage avec eau de rose et eau d’hamamélis et ensuite sérum pour traiter la couperose (sans les HE). ET surtout j’ai arrêté tout les produits conventionnels.
Et bien, au bout d’une semaine, une semaine seulement, ma peau était complètement apaisée, les rougeurs sont comme "floutées”, les petits vaisseaux sont beaucoup moins visibles, voir disparus.
Mon entourage n’en revenait pas!!!
Première fois cette semaine que je sors sans fond de teint. Et j’ai annulé mon rendez vous pour le laser.
Merci infiniment Oleassence!

Marie 10 sep. 2016
   

J’ai 27 ans et une peau mixte à problème (acné tardive). Pendant 6 mois j’en ai cherché la cause dans mon alimentation, les produits que j’utilisais… J’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait faire attention au gras et au sucre qui ont tendance à faire luire ma peau et à provoquer des poussées de boutons sur les joues.
De plus ma peau était déshydratée puisque j’essayais de la dessécher afin d’avoir le moins de boutons possible. 
Depuis que je suis votre protocole, les résultats sur ma peau sont réellement magiques !
J’ai simplement inversé l’ordre d’utilisation des produits: aloe vera le jour pour avoir un fini non gras sur ma peau et huiles peau mixte le soir.
Les premiers jours, je n’ai utilisé que l’aloe vera et déjà ma peau semblait me remercier. Plus de boutons. Les traces des anciens commençaient également à disparaître.
Puis j’ai introduit la synergie d’huiles peau mixte le soir. Et quelle sensation incroyable sur la peau ! Chaud, doux, velouté. L’huile pénètre vite et laisse un léger film parfumé sur la peau. Le lendemain celle-ci est douce, lumineuse, les traces des anciens boutons s’estompent avec une telle rapidité ! J’en suis bluffée.
Alors un grannnd merci à vous car le savoir que vous partagez est précieux et je suis certaine qu’il pourrait aider tellement d’autres personnes !
Je partage donc vos articles.
MERCI !!

Valérie 9 sep. 2016
   

J’utilise depuis un mois environ votre oléo fluide n° 4 (eczema-psoriasis) sur mes lésions dues au lupus. Je vous avais demandé une alternative à la locatop. J’y ai ajouté de la lavande vraie, de l’hélichryse, de la camomille noble et du bois de hô.
Je suis ravie ! J’avais une grosse lésion sur le nez, peu de peau et beaucoup de rouge. J’avais l’impression qu’elle se "creusait” de plus en plus au fil des années. Rien n’y faisait et surtout pas la crème du dermatologue.
Maintenant ma lésion semble se régénérer; elle est moins rouge, moins sensible et moins visible.D’autres plaques rouges sur mon visage, dues également au lupus mais récentes, sont également en train de se résorber.
Mon mari et mes filles ont également remarqué ces changements.
Je me sens mieux et plus en confiance.
Je vous remercie de tout cœur. Je confirme: vous êtes vraiment une magicienne.
Cordialement
Valérie

Johanna 5 sep. 2016
   

Bonjour Christine et Nolwenn,
Je prends enfin quelques minutes pour vous remercier de vos précieux conseils et témoigner que "si si, ça fonctionne !”.
En effet, malgré l’absence d’usage de produits dits conventionnels je souffrais de dermatite péri-orale,surtout au niveau des yeux.
Mon médecin traitant m’ayant diagnostiqué de l’eczéma, elle m’avait demandé d’appliquer une crème à base de cortisone. La catastrophe !
A la suite de ces dégâts, le dermatologue me recommanda pour sa part un traitement antibiotique pendant 2 ou 3 mois, traitement que je ne pouvais prendre de toutes les façons à cause de l’allaitement+ une crème de La Roche Posay que je n’ai mise qu’une fois (car j’ai toujours été sceptique face aux produits conventionnels).
Vous étiez donc un peu ma dernière chance…
J’ai suivi, en bonne élève, votre protocole à la lettre, en espérant ne pas perdre plusieurs mois pour rien. Mais c’était tout ce que je risquais ! Pas de souci avec des médicaments ou de risques avec l’allaitement ! Et des soins pour un budget très modique !
Aujourd’hui, après plusieurs mois de liniment maison, hydrolat de camomille allemande et huile de chanvre conservés au frigo, je suis guérie, ma peau a un bel éclat et mon porte-monnaie se porte bien aussi. Et quel gain de temps dans l’application des soins !
Je n’ai pas tout le temps une peau parfaite mais ces fluctuations sont liées à mon cycle hormonal…
Donc je continue en variant un peu les plaisirs : j’ai troqué la camomille contre l’hélichryse et je mets un peu de jojoba dans mon liniment. ;)
Je vous souhaite une excellente continuation à toutes les deux, en vous remerciant d’avance pour votre réponse.

suzanne obrador 4 sep. 2016
    le baume au chanvre....une merveille pour moi.....toutes mes crevasse aux talons (très profondes) incrustées depuis 5 années, ont disparu en quelques applications..... me reste plus qu'à entretenir pour de jolis pieds !!! Merci
Mariemaman 1 sep. 2016
   

Bonjour,
Mon expérience du liniment est qu’il a véritablement changé l’état de ma peau sensible mixte avec couperose.
Il est efficace tout en étant bien plus doux qu’un nettoyage au savon, même saponifié à froid, ou qu’un gel nettoyant même bio, rincés à l’eau (calcaire !) qui agressaient/décapaient ma peau qu’il fallait ensuite apaiser.

Or sur une peau sensible ou réactive, rien de vaut la plus grande douceur.
Et il est beaucoup moins gras qu’un démaquillage à l’huile seule.
Je le prépare moi-même, en alternant selon l’état de ma peau, la saison, les huiles que j’ai en stock, et l’envie (prendre soin de sa peau est aussi un moment de plaisir et pour moi, changer un peu les odeurs permet de ne pas se lasser) : sésame, abricot (plutôt en été), chanvre (plutôt en hiver en période de pic de couperose) …
vraiment un produit à essayer !
à bientôt !

Muriel 29 août 2016
   

Bonjour Christine,

Je vous fais partager mon témoignage.
Je souffrais depuis des années de dyshidrose sur mon pied. J’ai essayé des traitements, sur très courte durée, car ils contenaient de la cortisone.

Ne trouvant pas ce que je voulais, je ne mettais rien. J’ai trouvé sur votre site, La Recette, à base de produits naturels, ce que je préfère.

Après un mois de traitement, mon pied est guéri.
Je vous témoigne ma reconnaissance et vous remercie de partager vos expériences.
Cordialement,

Muriel

Patricia 26 août 2016
   

Bonjour Christine,
Un petit témoignage pour vous dire que mon mari utilise votre huile de Karanja+ depuis quelques jours (avec quelques gouttes d’huile de buriti en plus pour l’effet bonne mine). Il a constaté que cela faisait pratiquement disparaître son "eczema”/dermite séborrhéique au niveau du menton (sous la barbe), ailes du nez, front.

L’huile de Karanja a-t-elle des effets connus sur ce type de problème ? ou est-ce le Buriti ? Je précise qu’il a la peau mate et que ce ne sont pas les effets de l’exposition au soleil vu qu’il était déjà bronzé avant de la tester.
Quant à moi, je l’utilise en mélange sur le visage car je trouve qu’utilisée pure, elle "échauffe” un peu ma peau sensible et réactive (rosacée).

Merci pour vos conseils et vos produits de qualité.

Marie 23 août 2016
   

Bonjour
Je voulais vous remercier car tous vos conseils ont sauvé ma peau. Même le mélange D huiles pour le corps est parfait!!!
Maintenant que ma peau semble rééquilibrée que pouvez vous me conseiller comme:
– masque nettoyant purifiant?
– masque anti rides et hydratant /apaisant?

Merci pour vos conseils si précieux,
Marie

Patricia 7 août 2016
   

Bonjour Christine,
Merci pour vos réponses, j’ai hâte de lire votre prochain article sur le soin de la peau des enfants (notamment pour savoir si la peau des enfants a besoin d’être nettoyée/hydratée quotidiennement) !
Si vous pouviez aussi nous donner des astuces pour traiter les petits points noirs sur le nez (hydrolat de menthe ? Aloe vera ?) et quelles huiles utiliser pour le corps, ce serait super ;)
J’utilise depuis plus d’1 mois et demi maintenant votre protocole nettoyage au liniment/hydrolat de camomille/soin avec votre sérum N°2 (couperose/rosacée), ma peau n’a jamais été aussi heureuse : plus de boutons ni de flush, ni de sécheresse, moins de couperose et je n’ai eu aucun effet rebond.
Mon grain de milium sur la paupière supérieure est même parti en 5 jours !
J’ai du coup adapté cette "routine soin” pour ma fille (liniment + eau de rose + jojoba 2 ou 3 fois par semaine) et acheté le duo liniment/oléo-fluide pour ma mère qui fait des allergies aux cosmétiques conventionnels, et sa peau s’en trouve ravie !
Merci encore pour tous vos conseils

Virginie 7 août 2016
   

Bonjour Christine, J ai déjà écrit il me semble pour vous remercier mais je tenais à le faire une Nouvelle fois çar vos produits sont vraiment géniaux.
J écris pour que toutes les personnes qui se sentent déprimées et découragées par leur rosacee tentent vos produits. J ai essayé les produits donnés par plusieurs dermatologues , tous très forts et qui aggravaient mon probleme. Et puis J ai suivi vos conseils : plus aucun produits conventionnels sur ma Peau plus aucun maquillage sauf minéral et bio et J ai investi dans votre sérum ainsi que dans Vos eaux (rose et camomille allemande ) et dans vos liniment pour le démaquillage. Ma peau rouge et grumeleuse avec les boutons d acné a commencé a aller mieux au bout de quelques semaines .
Au début je ne mettais même pas de fond de teint minéral pour bien la laisse se reposer. Le regard des autres à ete dur à affronter mais je n avais plus rien à perdre. Et récemment alors que ma peau s était améliorée de bien 70% J ai rajouté un peu d'huile essentielle de tea tree bio bien sûr à mon sérum et là miracle !!! Je n ai quasiment plus de rougeur ni de boutons !
Je suis de nouveau en confiance et ne me cache plus Derriere mes lunettes !
Alors Merci Merci merci mille fois !!
J espère que mon témoignage redonnera espoir aux personnes atteintes de cett satanée rosacee !
Et aussi un autre conseil : diminuez le stress (la rosacee augmente en période de stress pour nous les teop sensibles ) bien cordialement .
Virginie

Françoise 3 août 2016
   

Merveilleuse huile de karanja.
J’ai commandé sur votre site cette huile ainsi que celle d’argousier.
En ce qui concerne l’huile de Karanja, j’ai eu l’occasion de la tester assez rapidement.
En effet, lorsque l’on conduit , on attrape très souvent des coups de soleil sur l’avant bras côté vitre. On obtient ce que j’appelle le bronzage voiture , un bras tout rouge et l’autre blanc !
Pour mes vacances du mois de juillet, j’ai appliqué de l’huile de karanja pure sur mes avant bras et Ô merveille pas de coups de soleil.

Cette huile est une révélation et d’une qualité exceptionnelle tout comme celle d’argousier.

Merci pour cette découverte.

Alicia 2 août 2016
   

Bonjour à vous.
je tenais à vous remercier pour votre site et vos conseils utiles;
Je souffrais d’une dermite pendant les 6 derniers mois et je n’en pouvais plus d’autant plus qu’aucun médecin n’arrivait à diagnostiquer mon problème!
J’ai donc fini par comprendre toute seule, et j’ai scrupuleusement appliqué vos produits avec une application de vinaigre de cidre pour le nettoyage au préalable: Un vrai miracle; Je suis sauvée.
Plus une seule démangeaison ni rougeur alors que j’étais au bout du rouleau et prête à reprendre les crèmes habituelles!
Merci pour tout et je vais continuer évidemment dans le naturel.
En revanche, j’ai un petit souci de peau au niveau du fessier ;) je suis assez fine et j’ai comme des bleus sur le bas des fesses; que puis-je appliquer pour les faire disparaitre? je mets déjà votre baume au chanvre mais ce n’est pas suffisant à priori.
merci beaucoup!

Malika 1 août 2016
   

Bonjour,
je voulais apporter mon témoignage concernant cette huile contre les vergetures.
J’avais passé commande en 2014 de cette huile pour me débarrasser de mes vergetures (ventre, hanches, bras, fesse, jambes…enfin la cata quoi). Je me massais mes vergetures un fois par jour, sans réellement constater d’amélioration, j’ai décidé de poursuivre le traitement en réalisant moi même la recette sans les huiles essentielles, sans le gel aloe vera et une fois par jour…
J’avoue ne pas avoir été très assidue durant plusieurs mois lol Je ne voyais toujours pas de changement sur mes vergetures blanches et violettes et j’ai décidé d’abandonné le traitement.
Sauf qu’au bout d’un certain temps, je me suis rendue compte que le massage et/ou les huiles avaient rendu ma peau beaucoup plus ferme ! Je voyais une différence nette au ventre et aux cuisses,j’avais perdu 20 kilos assez rapidement et est sujette aux variations de poids,
j’ai décidé de reprendre le traitement qui me satisfaisait à ce niveau là.
Et c’est seulement récemment que je constate que mes vergetures blanches se sont considérablement affinés, certaines prennent la couleur de ma peau !
Merci à vous !

Muriel FISCHER 26 juillet 2016
    Depuis 1 mois 1/2 = impossible de me débarrasser d'une perlèche.
J'ai donc cherché sur le web et suis tombée sur votre site. 8 jours de traitement selon votre formule et miracle....il me reste encore 2 petites peaux sèches qui ne vont pas tarder à tomber mais ma perlèche est ENFIN enrayée grâce à vous.
Merci beaucoup.
Karine 24 juillet 2016
   

Bonjour Christine et merci pour cet article.
Aujourd’hui pas de question mais seulement mon témoignage.
J’avais de gros problèmes d’eczéma et d’irritation au niveau du visage. J’avais consulté plusieurs dermatos qui m’avaient tous prescrit des dermocorticïdes et beaucoup d’autres crèmes hydrates, apaisantes… J’étais désespérée car dès que je diminuais les dose, mon eczéma reflambait et devenait de plus en plus important. J’étais défigurée et c’était douloureux. Je ne supportais plus rien. J’ai trouvé votre blog et j’ai longtemps hésité à me lancer: tout arrêter du démaquillant, aux crèmes hydratantes en passant par les corticoïdes, j’avais peur…
Les débuts ont été très difficiles, ma peau a sur-réagit, c’était pire. Cela a duré quelques semaines (3 à 4, je dirais) puis l’amélioration est arrivée.
Depuis 2 ans, je n’utilise plus rien d’autre que vos formules: liniment, hydrolat de camomille et les sérums. L’eczéma a totalement disparu et ma peau est bien équilibrée. Je ne connais plus ni irritations ni tiraillements qui étaient quotidiens.
Je m’apprête à sauter le pas pour les solaires (huile de Karanja), et j’ai parfaitement confiance.
Je vous suis tellement reconnaissante pour ce blog et tous les conseils personnalisés que vous nous prodiguez avec Nolween.
Un grand merci à vous!

Géraldine FLAMANT 22 juillet 2016
    Bonjour Christine, que dire de plus ? C'est vrai que vos sérums sont une mine de richesses !
Je ne pourrais plus m'en passer, j'ai depuis toujours souffert de couperose, grâce à la persévérance et au sérum n°2, je peux enfin sortir sans devoir me maquiller à outrance et tellement mieux dans ma peau !
Et bravo pour le sérieux et le suivi de chaque commande passée sur Internet, je n'ai jamais rencontré le moindre souci.
Merci et encore et à bientôt.
catherine denis 17 juillet 2016
    bonjour, j'utilise depuis 3 mois sur le visage, uniquement le sérum recommandé contre l'acné rosacée et la couperose matin et soir ainsi que le liniment pour me nettoyer et un hydrolat.
J'ai fabriqué deux sérums, un avec les huiles essentielles que j'ai appliqué sur les zones plus critiques (joues, menton, nez) et un autre sérum sans huiles essentielles que j'applique sur l'ensemble du visage.
Hé bien que dire, sauf que cela est pour moi LA SOLUTION.
On me dit maintenant que j'ai une peau de pêche ! j'ai de temps en temps, mais très peu souvent, un ou deux boutons qui viennent, mais en y appliquant le sérum avec huiles essentielles, ils disparaissent très rapidement sans laisser de marques.
Vraiment merci pour votre site et vos conseils. cordialement,
Catherine