Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
La Foire aux Questions
    Cette FAQ permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez.

Elle ne peut concerner que des conseils
- sur un ou des produits achetés sur ce site
- sur une formule à adapter avec nos produits
- sur des produits que vous souhaitez acheter sur ce site

Pour toute autre question (conseils suivis et personnalisés), posez la sur le Blog : www.oleassence.fr
Il vous sera répondu dans les 24 à 36h (jours ouvrés).
Merci d'indiquer votre PRENOM.
D'autre part, les Réponses et Questions 2017 ont été archivées dans FAQ Archives 2017 (dans la Colonne de gauche)

PS: pour les questions de + de 2 lignes, allez sur les commentaires du BLOG : www.oleassence.fr. Je ne répondrais pas aux questions écrites en plusieurs fois. Cette FAQ est RESERVEE aux QUESTIONS UNIQUES.

Merci de votre compréhension.
*Bonjour apres avoir eu une dermite atopique qui grace a l hydrolat de camomille a guérit il me reste des petite taches rouges sur le côté du menton est ce que votre gel d aloe vera peut il les enlever? Sachant que j ai une peau tres réactive?
   
bonjour Estelle,
vous pouvez nettoyer / démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l'huile de chanvre seule, suivi de l'hydrolat de camomille allemande / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes d'huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile de chanvre seule, à tout moment.
évitez le gel d'aloe vera, surtout si votre peau est réactive.
A bientôt
*Bonjour, j’ai la peau très fine, déshydratée, avec des taches brunes. J’ai 38 ans. Je nettoie ma peau avec du liniment puis eau de rose et une crème hydratante ou des huiles( argan, lys sur mes taches). Que puis-je faire d’autre? Merci.
   
bonjour Delphine,
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez utiliser l'oléopremium hydra et l'oléopremium 1.
protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d'huile de karanja +.
courage et patience, il faut minimum 4-6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*Demande de conseil pour mon fils de 4 ans, depuis quelques mois dès qu’il se gratte sa peau rougit et enfle, j’ai appris qu’il s’agissait de dermographisme. Quelle huile me conseillez-vous pour lui?
   
Bonjour,
Pour apaiser la peau rougie et qui démange vous pouvez lui appliquez un peu d'huile de chanvre et d'avocat, ou si c'est particulièrement sec du baume au chanvre.

A bientôt

*Bonjour j’ai la peau qui « pèle » l’impression qu’elle n’est pas bien hydratée mais ne tire pas, j’ai une peau normale , je met le sérum n5 car j’ai de l’acné, et de l’hydrolat de fleur d’oranger avant Que puis-je faire ?
   
Bonjour,
Veillez tout d'abord  à la nettoyer avec du liniment ou une huile démaquillante pour éviter la déshydratation.
Vous pouvez aussi, en complément du sérum visage N°5, utiliser un peu d'huile de Jojoba pour maintenir l'hydratation de votre peau, et suivre les conseils de cet article : Hydrater sa peau de l'intérieur !
A bientôt
*Bonjour, Je ne m’expose pas au soleil et j’aimerai mettre de l’auto-bronzant sur le visage, cela risque t-il d’altérer l’effet du sérum numéro 5 que je met depuis 6 mois ? Merci
   
bonjour Barbara,
vous pouvez plutôt utiliser l'oléopremium 4 qui permet de bronzer sans s'exposer, par dessus votre sérum 5.
A bientôt
*Bonjour, comment protéger efficacement ma peau du soleil avant et après l exposition? J'utilise au quotidien le sérum n°2 et l huile de chanvre. Est ce que je continue ce traitement?
   
bonjour Charlotte,
pour protégez votre peau du soleil, vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d'huile de karanja +.
après l'exposition, vous pouvez appliquer de l'huile de chanvre.
A bientôt
*Bonjour Comment puis-je traiter mon acné dans le dos (malgré mes 40 ans)? Merci pour tous vos conseils.
   
bonjour Charlotte,
vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid comme celui au tamanu pour la douche.
puis vous pouvez appliquer un peu de gel d'aloe vera suivi de quelques gouttes du sérum 4 ou du sérum 5.
pas d'huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l'allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d'aloe vera et mélange au frigo.
A bientôt
*Bonjour Merci pour votre réponse ! Je suis étonnée que vous ne me conseillez pas de prendre bien l’oléo fluide n .6 pour les taches blanches. Merci beaucoup pour votre réponse. Bien à vous,
   
bonjour,
si vous avez des taches blanches et des taches brunes simultanément, il est possible que j'ai conseillé oléopremium 1 (taches brunes) et huile de chaulmoogra, sachant que l'huile de chaulmoogra agit aussi bien sur les taches brunes que blanches.
je vous invite à poser vos questions sur le blog www.oleassence.com, je pourrai suivre l'historique de notre conversation (ce que je ne peux pas faire sur le site de vente) et donc vous conseiller au mieux, merci pour votre compréhension.
A bientôt
*Bonjour, puis je ajouter quelques gouttes d’acide de fruits dans mon sérum numéro 5 ? Pour réduire mes tâches Merci
   
bonjour,
pour réduire les taches, nous conseillons plutôt d'utiliser un peu de gel d'aloe vera avant le sérum 5, et/ou d'associer quelques gouttes d'huile de chaulmoogra.
l'oléopremium 1 est aussi adapté contre les taches.
A bientôt
*Bonjour J’ai 48 ans. La pose sèche et très réactives, intolérante, des rougeurs et un peu de rosace., j’ai aussi un peu d’acnée hormonale sur le bas du visage. Pouvez-vous me conseiller sur les produits à utiliser ? Merci par avance.
   
bonjour Valérie,
l'utilisation des produits naturels entraine l'arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l'hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d'aloe vera en très petite quantité, en massage, très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 et du sérum 2.
conservez les huiles végétales, gel d'aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*Bonjour, pourriez vous m'indiquer le procéder pour se nettoyer avec le liminent oléocalcaire, peut on l'appliquer avec les doigts ? merci pour votre retour
   
bonjour Marianne,
le nettoyage et démaquillage avec du liniment suivi d'un hydrolat se fait avec un coton , pourquoi pas lavable, sans rincer.
A bientôt
*Bonjour Votre gel Aloe Vera est il d origine du Mexique svp? Merci
   
bonjour,
le gel d'aloe vera Oleassence est cultivé biologiquement en Espagne.
A bientôt
*J'ai une peau mixte sensible sujette à allergie! j'ai la peau déshydratée suite à un amaigrissement avec apparition de rides sur mon visage non présentes avant .... apparemment peau déshydratée .... quel produit devrais je utiliser svp?
   
bonjour,
vous pouvez utiliser l'oléopremium hydra, en soin quotidien, à la place d'une crème, 4-5 gouttes sur tout le visage.
faites un test sur le pli du coude sur 24-48h pour vérifier la tolérance de votre peau, puisque votre peau est sujette à allergie.
l'utilisation des produits naturels entraine l'arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l'huile de chanvre seule, suivi de l'hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d'eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes...)
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*Bonjour, depuis quelques temps l'aspect de la peau de mon menton ressemble à la peau d'une orange votre avis et conseille en huile. Merci d'avance Chanral
   
bonjour Chantal,
si votre peau présente des pores dilatés, utilisez l'huile de pépin de raisin.
si elle est un peu gonflée, voire rouge, enflammée, associez l'huile de chanvre.
conservez les huiles végétales au frigo.
A bientôt
*Bonjour Cela fait quelques années que j utilise vos produits pour ma dermatite mais ma peau est toujours rouge par rapport à mon cou que faire?
   
bonjour,
vous pouvez utiliser de l'huile de chanvre (le matin, en journée), soir le sérum 2(le soir) sur votre cou.
A bientôt
*Bonjour, j attend un enfant que je souhaite allaiter. Pouvez vous me conseillez un mélange pour faire un baume anti crevasse pour les mamelons? Merci
   
bonjour,
vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile de chanvre seule, ou du baume au chanvre.
si vous souhaitez faire un baume par vous même, vous pouvez mélanger 1/3 huile de chanvre + 2/3 beurre de karité.
A bientôt
*Bonsoir, J’ai 38 ans, la peau noire et quelques imperfections sur le visage. J’aimerais savoir si je peux utiliser le sérum 5 car j’ai déjà utilisé l’Op 1 et je souhaiterais changer de produit. Que me conseilleriez- vous? Merci pour votre réponse.
   
bonjour,
oui vous pouvez tout à fait utiliser le sérum 5, en soin quotidien.
au préalable, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d'aloe vera en très petite quantité , en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
A bientôt
*Bonjour, après quelque mois j'ai plus ma dermite merci beaucoup mais je me demande si e je continue qu'avec l'hydrolat de camomille ou je peux mettre autre chose sachant que je suis allergique au parfum.
   
bonjour Estelle,
merci pour votre retour positif !
vous pouvez continuer avec l'hydrolat de camomille si tout se passe bien.
l'hydrolat de rose de damas est aussi adapté.
A bientôt
*bonjour je voudrais savoir si je peut ajouter d'autres huiles vegetales comme figue de barbarie bourrache et rose musquee avec l'oleo star ou l'oleo premiun n 5 merci de votre réponse
   
bonjour,
oui on peut ajouter d'autres huiles végétales, ou les appliquer avant ou après l'oléostar ou l'oléopremium 5.
attention l'huile de rose musquée est comédogène, si vous avez quelques boutons de temps en temps, vous risquez d'en avoir d'autres.
A bientôt
*Bonjour, Je souhaite fabriquer ma protection solaire avec de l'huille de Karanja+bio quelle huile végétale me conseillez-vous de mélanger avec. j'ai 63 ans.Merci d'avance pour votre retour Cordialement. Chantal
   
bonjour Chantal,
l'huile de karanja + a un indice naturel de 25 à 35, elle peut s'utiliser seule.
s'il faut un indice 50, je vous invite à choisir une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
A bientôt
*Bonjour, la peau de mon visage présente un effet de "ballon dégonflé".. fripée, sèche, comme "vidée" de toute substance.. aucune crème ne m'apporte la moindre substance... Que pourrais-je mettre dessus? merci par avance
   
bonjour,
l'utilisation des produits naturels entraine l'arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l'hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d'eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes...)
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l'oléopremium 5 et de l'oléopremium hydra.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*Bonjour, Que conseillez-vous pour soigner les croutes de lait des bébés ? Merci beaucoup
   
bonjour,
vous pouvez les masser avec 1 goutte d'huile de chanvre ou de jojoba en doux massage, pour les aider à se décoller et à se dissoudre.
A bientôt
*Bonjour depuis 2 semaines j ai des petits boutons sur le coin externe des yeux sachant que j ai encore ma dermite est ce que je dois appliquer des produits dessus?
   
bonjour Estelle,
vous pouvez utiliser 1 goutte d'huile de chanvre. Attention à ne pas en mettre dans l'oeil.
A bientôt
*Bjr. j'utilise le sérum n°2 depuis 5 ans, que puis je y ajouter pour resserrer les pores ? merci de votre réponse. Françoise
   
bonjour Françoise,
vous pouvez ajouter 1 goutte d'huile essentielle de géranium rosat, dans la dose à appliquer, dans le creux de la main.
pas d'huile essentielle pendant la grossesse et l'allaitement pour information.
vous pouvez également associer de l'huile de pépin de raisin, avant ou après le sérum 2 .
A bientôt
*Peut on se maquiller en mettant le sérum 2 merci sinon que mettre comme base
   
bonjour,
le sérum 2 sert de base.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.