Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bjr J'ai reçu l'huile d'argousier. En 2016 celle reçue était jaune. Celle reçue ce matin est rouge très foncé. Gros pb d'application ! Ma peau se teinte en jaune ! Est-ce normal ? Merci
    Bonjour,
Je comprends très bien vos interrogations, mais effectivement c’est « Normal » à ce point, comme je l’explique dans un des articles sur mon blog : https://www.oleassence.fr/aspect-huiles-change

D’ailleurs ce mois-ci, nous avons une Huile de Pépin d’Argousier très riche en carotène et très rouge et une Huile de Baie d’Eglantier, d’habitude rouge sang presque, qui est jaune orangée.  

C’est effectivement la Beauté de la nature et des plantes qui fabriquent ce dont elles ont besoin pour survivre et leurs besoins sont différents d’un champ à l’autre ou d’une année à l’autre. Nous n’avons aucune maitrise.

C’est à nous de nous adapter à la nature et c’est toute la difficulté de notre univers de la cosmétique qui est formaté. C’est pour cela que c’est compliqué pour les industriels conventionnels d’intégrer des ingrédients naturels dans des formules toutes faite.
Si cela est trop fort comme couleur, mettez en beaucoup moins et complétez par de l'huile de baie d'Eglantier à composition proche ou avec de l'huile de Jojoba qui s'adapte à tous les types de peau.
A bientôt

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.