Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bonjour, Se nettoyer la peau avec l'huile de jojoba est-il aussi conseillé que le liniment oléo-calcaire ? Quelle différence ? J'ai une peau mixte ave quelques microkystes. Merci :)
    Bonjour,

L'huile de jojoba peut s'utiliser comme une des étapes de nettoyage de votre peau mais cela n'est pas suffisant. L'huile de jojoba qui est donc une phase huileuse permet d'éliminer les impuretés grasses comme l'excès de sébum, le maquillage (même waterproof)... mais il faut par la suite utiliser une phase aqueuse pour éliminer les impuretés hydrophiles.
Le liniment oléo-calcaire se fabrique en mélangeant de l'huile et de l'eau de chaux à part égale : c'est un tensioactif très doux qui permet un nettoyage en profondeur de la peau. Il a cependant un pH basique et pour rééquilibrer le pH il vaut mieux utiliser un peu d'hydrolat après le liniment. Pour votre type de peau nous vous conseillons l'emploi du liniment suivi de l'hydrolat de menthe poivrée.
A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.