Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bonjour, J'ai acheté récemment une huile de karanja que j'ai appliquée sur les bras et qui m'a provoqué une allergie que j'ai du mal à enrayer. Merci de vos conseils
    Bonsoir,

Malheureusement tout le monde peut être allergique et à n’importe quelle substance, même naturelle, sans que l'on puisse le savoir à l’avance.

Si vous avez un terrain sensible, nous recommandons avant tout nouvelle utilisation de réaliser un test de tolérance au plis du coude. L'huile de Karanja peut donner quelques picotements lors de la première application sur des peaux sensibles, nous vous conseillons d’appliquer une huile (comme par exemple celle d'avocat) avant l’application de Karanja.

S'il s'agit bien d'une allergie, celle ci devrait s'arrêter rapidement dès que l'on supprime l’élément allergisant. Dans un premier temps arrêtez d’en appliquer, puis vous pouvez soit consulter un médecin pour un traitement antiallergique soit appliquer une huile essentielle apaisante comme celle de Camomille Allemande dans de l’huile de Chanvre (mais sans garantie que vous n’allez pas de nouveau avoir une allergie donc faites un test de tolérance auparavant) ou de l’huile de Chanvre seule.

Bon courage et à bientôt

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.