Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bonjour, avez-vous déjà pensé à mettre un indice de protection solaire dans vos sérums ou comment faire? Il y a en de plus en plus dans les soins du visage? Merci.
    Bonjour,

2 raisons à cela :
La plupart de nos sérums contiennent déjà des huiles végétales riches en anti-oxydants (molécules protectrices des effets néfastes du soleil) et certaines huiles possèdent également un Coefficient Naturel de Protection Solaire de 4 ou 5, ce qui suffit pour le quotidien sans exposition prolongée au soleil.
Voici un article que vous pouvez lire sur ce sujet ! Cliquez ici
Ensuite les filtres de protection solaire que vous trouvez dans les crèmes pour le visage sont d'origine chimique et non autorisés en cosmétique Bio.
Pour les produits Bio, ce sont les écrans minéraux qui sont utilisés pour apporter une forte protection mais ils sont difficiles à formuler avec des huiles végétales (donne des produits épais, blanc, à l'étalement difficile). Il est donc préférable d'utiliser une crème solaire Bio lorsque vous vous exposez.

A bientôt



 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.