Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bonjour, J'ai des engelures aux doigts et aux pieds chaque hiver, qu'elles huiles me conseillez-vous ? Merci.
    Bonjour,

En prévention vous pouvez utiliser le baume au chanvre : prélever une noisette au creux de votre main et ajoutez y une goutte d'huile d'avocat (riche en vitamine A et D) puis massez bien vos pieds et vos mains matin et soi.
Privilégiez une alimentation riche en oméga 3, vitamines A et D, évitez les chaussures trop serrées et isolez vos mains et vos pieds du froid et de l'humidité (gants et chaussettes en laine, chaussure waterproof...).
Si les engelures apparaissent utiliser continuer le mélange baume au chanvre et avocat puis dans la journée appliquez régulièrement quelques gouttes d'huile d'Argousier avec 1 goutte d'HE de Lavande vraie (si pas de contre-indication + test de tolérance à réaliser au préalable sur zone saine).

A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.