Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bonjour, concernant l'eau de chaux et ses cristaux. J'ai lu dans différents endroits que ça ne présentait aucun risque alors que vous précisez qu'il est plutôt déconseillé de l'utiliser en cas de dépôts. Que faire ? Merci pour tous vos conseils.
    Bonsoir,

L'eau de chaux est un ingrédient qui peut être instable. La présence des cristaux montre que l'hydroxyde de calcium a précipité au contact de l'air.

Dans ce cas votre eau de chaux n’est plus homogène alors et les proportions indiquées 50/50 pour préparer le liniment ne sont plus alors applicables car il y a un risque d'irritations de la peau. C'est pour cela que nous ne recommandons pas son utilisation en présence de cristaux.

Si toutefois, vous voulez l'utiliser, prenez quelques précautions :

- faites plutôt un mélange 1/3 eau de chaux et 2/3 d'huile

- assurez après 24h au repos qu' il y a bien de l’huile qui surnage = seul élément permettant de s'assurer que la réaction a été complète entre l'eau de chaux et l'huile végétale.  Si ce n'est pas le cas rajoutez alors un peu d’huile et refaites le test après 1 journée au repos.

A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.