Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*Bonjour, j'utilise le liniment, hydrolat à la rose et oleo premium 3 mais ma peau devient fripée, sèche, un peu brûlée. J'ai 48ans, avec une peau sèche et couperosée. Les huiles végétales ne sont elles pas trop concentrées pour ma peau?
    Bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas de risque de concentration trop élevée avec les huiles végétales mais cela peut être le cas lors de l'utilisation des huiles essentielles.
Chaque huile végétale à une composition qui lui est propre et il convient alors de trouver le mélange d'huiles qui conviendra le mieux à votre peau.

Utilisiez-vous déjà des produits naturels auparavant? le fait de passer à une routine de soin sans crème peut au début donner les sensations que vous décrivez, cela prend en général 6 à 8 semaines pour rééquilibrer votre peau.

Pour votre peau sèche avec la sensation de brûlure, vous pouvez ajouter à votre routine de soin 1 goutte d'huile d'Avocat et une goutte d'huile de chanvre que vous appliquer 2 à 3 fois par jour sur les zones atteintes.
Il est également possible d'utiliser l'huile de chanvre pure pour atténuer les rougeurs aussi souvent que vous en ressentez le besoin.

A bientôt

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.