Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*Bonjour Pensez vous que le layering pratiqué par les japonaises soit efficace? Dois je me contenter du liniment, hydrolat, et sérum 2 matin et soir. Merci 🙏
    Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d'apporter à votre peau plus que ce qu'elle n'a besoin, et il vaut mieux limiter le nombre de produit pour éviter de vous retrouvez avec une peau hyper-réactive.
Dans le layering il est recommandé d'utiliser :
- un démaquillant huileux et un nettoyant aqueux : ces 2 soins sont remplacés par le liniment qui nettoie en profondeur
- Une lotion, vous utilisez l'hydrolat
- Un sérum, c'est par exemple votre sérum visage N°2
- Un contour des yeux : vous pouvez appliquez une goutte d'huile d'avocat et de macadamia au niveau du contour des yeux si vous le souhaitez. 
- Une crème hydratante (de jour ou de nuit), a peu d'intérêt si vous utilisez déjà des huiles qui apporte protection à votre peau et empêche la déshydratation. Par contre en cas d'exposition au soleil, pensez à utiliser une crème solaire Bio.

Après à vous de voir ce qui vous convient le mieux!

A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.