Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*Bonjour, je me permets de vous contacter pour comprendre l’aspect scientifique du vieillissement cellulaire de la peau. Comment est-ce possible qu’une crème puisse ralentir ce vieillissement? Merci d’avance pour vos réponses, très bonne journée.
    Bonjour,

Le vieillissement de la peau dépend de nombreux facteurs que l'on peut classer en 2 grandes catégories :
- facteurs intrinsèques : dont principalement le facteur génétique, sur lesquels il est difficile d'intervenir
- facteurs extrinsèques avec notamment 2 facteurs accélérateurs : les rayons UV et le tabac (générateurs de radicaux libres), mais aussi l'hydratation de votre peau... Les produits cosmétiques agissent notamment pour limiter le vieillissement dû aux facteurs extrinsèques.

Je ne sais pas pour les crèmes, mais nos produits composés d'huiles végétales sont riches en antioxydants et permettent justement d'aider votre peau à combattre les effets néfastes des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau, et de ralentir le vieillissement cellulaire.
Les huiles végétales contribuent également à maintenir la barrière cutanée efficace : elles limitent la déshydratation et protègent des agressions extérieures (froid, vents, atmosphère sèche...)

A bientôt

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.