Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*bonjour, je refuse les échantillons de la pharmacienne en lui disant que je n'utilise que des huiles végétales, elle me dit que les huile ne protège pas ma peau des agressions extérieur, et me dit qu'elle connaît son métier. Que répondre ! sylvie
    Bonjour Sylvie,

Merci pour votre message, il est cependant difficile de vous répondre en quelques lignes. 
Je ne sais pas quelles sont les connaissances de votre pharmacienne sur les huiles végétales et sur quelles études elle s'appuie pour affirmer que les huiles végétales ne protègent pas la peau. Aussi il est rare d'avoir une opinion unanime sur un sujet...

Les huiles végétales contiennent de nombreuses molécules dont des acides gras, des céramides, des vitamines liposolubles, des phytostérols, des polyphenols, des antioxydants... autant d'éléments dont est naturellement composée votre peau mais qu'il est utile de lui apporter pour renforcer l'efficacité de la barrière cutané dont le rôle est justement protecteur.

Par contre il est impératif d'utiliser une crème solaire Bio à fort indice de protection lorsque vous vous exposez au soleil.

A bientôt

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.