Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*Bonjour Je voudrais me faire un démaquillant à base d'eau de chaux et HV de sésame. qu'est-ce que l'oleamulse? Et quelle est son action dans la recette du démaquillant ? Peut-on s'en passer ou est-ce "nécessaire, voir obligatoire" ? Merci jackie
    Bonjour Jackie,

L'oléamulse est utile si vous souhaitez fabriquer une huile démaquillante. En effet c'est un tensioactif qui mélangé à l’huile, et au contact de l’eau, permet de rincer cette huile qui a récupéré les salissures du sébum, et cela sans laisser de gras sur la peau.
Par contre dans ce cas, il n'y a pas besoin d'eau de chaux.

Si vous souhaitez réaliser un liniment démaquillant, vous utiliserez 50% d'eau de chaux et 50% d'HV de sésame et l'oléamulse n'est pas nécessaire.

Vous trouverez également des informations qui j'espère vous seront utiles dans cet article : ici!

A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.