Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*Bonjour, est-il possible de faire une allergie a l'hydrolat de rose de damas? je viens de l'acheter et après utilisation érythème et chaleur sur tout le visage pendant une bonne demie heure. Merci Aurélie
    Bonjour Aurélie,

Je suis désolée que vous ayez constaté une telle réaction mais oui malheureusement, il est toujours possible de faire une réaction allergique à un produit cosmétique même naturel.
Les hydrolats sont composés de nombreuses molécules bienfaisantes, mais certaines peaux peuvent cependant réagir car elle contient naturellement deux substances dite allergènes : le citronellol et le géraniol.
C'est pourquoi nous recommandons ceci sur notre site: 
Précaution d'emploi: Les Hydrolats sont des ingrédients naturels contenant de nombreuses molécules. Pour les personnes à terrain allergique, nous conseillons de les tester en appliquant quelques gouttes et d'observer la réaction au bout de quelques heures avant l'application.

Cela peut aussi être une réaction d'intolérance aux conservateurs présents dans l'hydrolat pour le protéger d'un éventuel développement bactérien.

Refaites un test au niveau du pli du coude et observé la réaction de votre peau.

A bientôt

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.