Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
*Bonjour, j’ai des microkystes sur le menton dont je n’arrive pas à me débarrasser alors que j’appliquais tous les soirs uniquement sur le menon du gel d’aloe Vera avec une goutte d’HE ravintsara et d’immortelle. Que puis je faire?
   
bonjour,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l'huile de jojoba seule suivi de l'hydrolat de menthe poivrée/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
vous pouvez continuer d'appliquer le gel d'aloe vera sur les boutons/microkystes , cicatrices non à vif, points éventuels, taches brunes potentielles, en très petite quantité, en massage très doux ,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
vous pouvez associer les huiles essentielles sur les boutons, les plus récalcitrants, douloureux et bombés sous la peau.
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir,  4-5 gouttes du fluide 4.
pas d'huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l'allaitement pour information.
conservez les huiles végétales, gel d'aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.