Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
La Foire aux Questions
    Cette FAQ permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez.

Elle ne peut concerner que des conseils
- sur un ou des produits achetés sur ce site
- sur une formule à adapter avec nos produits
- sur des produits que vous souhaitez acheter sur ce site

Pour toute autre question (conseils suivis et personnalisés), posez la sur le Blog : www.oleassence.fr
Il vous sera répondu dans les 24 à 36h (jours ouvrés).
Merci d'indiquer votre PRENOM.
D'autre part, les Réponses et Questions 2017 ont été archivées dans FAQ Archives 2017 (dans la Colonne de gauche)

PS: pour les questions de + de 2 lignes, allez sur les commentaires du BLOG : www.oleassence.fr. Je ne répondrais pas aux questions écrites en plusieurs fois. Cette FAQ est RESERVEE aux QUESTIONS UNIQUES.

Merci de votre compréhension.
*Bonjour je cherche sur le site un fluide pour varice et varicosite je ne trouve pas pouvez me renseigner merci beaucoup cordialement
   
Bonjour,
Nous ne proposons pas pour le moment de fluide prêt à l'emploi pour les varices/varicosités. Vous pouvez utiliser de l'huile végétale de Tamanu (Calophylle inophyle) pour masser vos jambes.
Vous trouverez plus de conseils dans cet article : Jambes légères.

A bientôt
*Bonjour, mon bébé d’un mois que j’allaite présente des boutons sur le visage, un mélange d’acné du nourrisson et de boutons de chaleur. Que puis-je lui appliquer sur le visage pour atténuer ses rougeurs? Merci d’avance pour vos conseils
    Bonjour,
Vous pouvez tout d'abord lui nettoyer la peau avec un savon doux, saponifié à froid, surgras (mais sans parfum et sans huile essentielle) avec une lingette lavable mais sans excès pour ne pas exacerber les glandes sébacées déjà irritées. Faites cela 1 jour sur 2 car les bébés n'ont pas la peau sale.
Appliquez ensuite quotidiennement quelques gouttes d'huile de chanvre pour apaiser les rougeurs et massez doucement.
Cela est courant dans les premiers mois de la vie du nourrisson, puis fini par s'estomper naturellement.
A bientôt

*Bonsoir, J ai 62 ans , une peau mixte et sujette aux rougeurs particulièrement sensible aux conditions climatiques. Que me conseillez vous comme soins? J aimerai également traiter le côté relâchement de ma peau Merci de votre réponse
    Bonjour,
Je vous conseille d'appliquer le matin quelques gouttes de l’Oléo-premium N°3 qui agit à la fois pour apaiser les rougeurs et pour renforcer le pouvoir protecteur de votre épiderme. .
Si en journée, votre peau commence à rougir ou à s’échauffer, appliquez quelques gouttes d’huile de chanvre pure pour calmer votre visage. Il est important de lutter contre l’inflammation de la peau dû aux changements de température, avec des molécules aux propriétés anti-inflammatoires comme celles contenues dans l’huile de chanvre.
– Le soir, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes de l’oléo star qui agit sur le relâchement de la peau.
A bientôt
*Bonjour je voudrais exfolier mes jambes que me conseillez vous comme produit (j'ai des varices sur une jambe). Merci
   
Bonjour,
Vous pouvez faire un gommage de vos jambes avec le baume exfoliant à la poudre d'açaï. Faites les fondre dans le creux de votre main puis étalez le sur vos jambes sèches, exfoliez par petits mouvements doux circulaires et enfin, rincez à l'eau tiède.
A bientôt
*Bonjour j'aimerais m'offrir le sérum oleo prenium n5 liftant j'aimerais savoir pour qu'elle type de peaux et ils fait . j'ai la peau sèche et déshydratée merci beaucoup cordialement
   
Bonjour,
L'oléo-Premium N°5 convient plus particulièrement aux peaux normales à mixtes. Si votre peau est sèche, je vous conseille d'appliquer en complément1 à 2 gouttes d'huile d'Avocat ou de Macadamia pour nourrir votre peau.
Pour la peau déshydratée, retrouvez nos conseils dans cet article : hydrater sa peau !

A bientôt
*Combien de temps après premption peut on utiliser les huiles vegetales CARTHAME 01/19 AVOCAT 02/19 CHANVRE ET ROSIER MUSCAT 03/19 falcons neufs non ouvert. Merci
    Bonsoir,
Malheureusement je ne vous conseille pas d'utiliser ces huiles sur votre peau, même si vos flacons sont non ouverts. En effet, elles sont fragiles, voire très fragiles pour celles de Carthame, Chanvre et Rosier muscat et plus de 6 mois ce sont déjà passés depuis leur date de péremption.
Si les huiles ne sont pas fraîches, vous n'obtiendrez pas les effets escomptés. Vous trouverez plus de détails dans cet article : cliquez ici.
A bientôt
*j'ai la peau du corps très très très sèche !!! (ESSENTIELLEMENT JAMBES ET BRAS) j'ai 61 ans que me conseillez vous merci pour votre réponse
   
Bonsoir,

Je vous conseille l'application du Fluide corps qui conviendra à votre peau sèche. Vous pouvez en complément le soir, appliquer du beurre de Karité qui nourrira en profondeur votre peau.
A bientôt
*Je cherche une solution pour une Rosacée Papulo pustuleuse au visage : pas de rougeurs mais des boutons
   
bonjour Valerie,
l'utilisation des produits naturels entraine l'arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l'hydrolat de camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d'aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*Bonjour, J'ai commandé OLEO-FLUIDE N°6, le produit est il photosensibilisant ?
   
bonjour Karine,
non l'oléofluide 6 n'est pas photosensibilisant.
A bientôt
*bonjour,j'ai une peau grasse avec pores dilatées et couperose sur le nez que me conseillez vous d'autre part j'ai 68 ans avec des rides profondes autour de la bouche et ridules sur les joues quels produits utiliser? Merci
   
bonjour Annie,
l'utilisation des produits naturels entraine l'arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l'huile de jojoba seule, suivi de l'hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum 2, d'huile de pépin de raisin et d'oléopremium 5.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*Bonjour, j'ai 41 ans avec ridules, plis et surtout de la rosacée. Je ne sais pas quoi prendre entre le sérum n°2, l'oleopremium rougeurs et l'oleopremium antirides. Merci de m'aiguiller
   
bonjour,
utilisez en premier le sérum 2 et de l'huile de chanvre.
vous pourrez associer l'oléopremium 2 voire l'oléopremium 5  dans quelques semaines.
la priorité est d'agir sur la rosacée.
A bientôt
*Bonjour Ma peau sur les bras à souffert un peu de ce soleil si généreux malgré l'huile de Karanja j'utilise de l'huile de jojoba est-ce suffisant. Merci
   
bonjour Sylvie,
vous pouvez utiliser l'huile de chanvre, le fluide après soleil.
pas d'huile essentielle pendant la grossesse et l'allaitement pour information.
A bientôt
*Bonjour. Depuis quelques jours, j'ai des petits boutons rouges aux deux coins de la bouche. Je mets du gel aloé Vera dessus et de l'huile de carthame sur tout le visage mais j'ai l'impression que j'en ai de plus en plus. Que puis je mettre ? Merci
   
bonjour,
vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l'huile de chanvre seule, suivi de l'hydrolat de rose de damas / camomille allemande , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d'huile de chanvre seule.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
A bientôt
*Bonjour, Au bout de combien de temps les sérums (j'ai le sérum anti-rougeurs) sont t-ils périmés? Car aucune information sur la date de péremption sur le flacon. Merci Emma D.
   
bonjour Emma,
il doit y avoir une inscription dessous le flacon ou sur la bague en papier.
une fois ouvert, il doit être consommé dans les 6 mois.
A bientôt
*Bonjour suite à mon achat d1 fluide n6 et de l'huile de garanka, il s'avère que de petits boutons sont apparus et me gratte. Que dois je faire ?
   
bonjour,
diminuez la dose appliquée.
avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris?
je vous invite à poser vos questions sur le blog www.oleassence.fr
A bientôt
*Comment conserver les huiles essentielles ?
   
bonjour,
conservez les huiles essentielles à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard, à distance de l'homéopathie.
A bientôt
*comment utiliser un reste d'oléo fluide n°4 avant fin juin (il a toujours été stocké au frigo Merci
   
bonjour Sylvie,
vous pouvez le terminer sur les jambes.
pas d'huile de nigelle pendant la grossesse et l'allaitement pour information.
A bientôt
*J’aimersais utiliser vos produits pour éliminer les produits classiques. J’ai 47 ans, une peau très sensible, plutôt sèche mais qui devient grasse avec les changements hormonaux (pores qui se dilatent). Bref, par où commencer ! Merci
   
bonjour,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l'huile de jojoba seule, suivi de l'hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5  L d'eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes...)
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l'oléopremium hydra et d'huile de chanvre.
en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d'huile de chanvre seule, à tout moment.
conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
*je vous est acheter Oleo premium 5 je m’apprête a vous commander oleo star j'ai 62 ans mais une peau bien entretenue pensez vous que je peut utiliser oleo 5 le soir et oleo star la journée ou finir mon flacon oleo 5, ?
   
bonjour,
oui vous pouvez alterner les 2 sérums, matin et soir, comme vous le souhaitez.
votre peau n'absorbe que ce dont elle a besoin, n'appliquez pas trop de produit à la fois.
A bientôt
*Bonjour je cherche de l'huile de figue de barbarie. Je n'en voit pas sur le site. Vous ne commercilisez pas cette huile ? Merci
   
bonjour,
en effet, Oleassence ne propose pas d'huile végétale de figue de barbarie.
pour les mêmes propriétés, Oleassence propose de l'huile de pépin de framboise ou de l'huile de pépin de grenade.
A bientôt
*bonjour -il me reste de l'h de Karanga depuis juin dernier que je n'ai pas mis au frigo puis-je encore l'utiliser. -ma fille de 18 ans à la peau rugueuse avec de petits boutons sur les bras que faire Merci
   
bonjour Sylvie,
oui vous pouvez utiliser l'huile de karanja.
votre fille peut appliquer un peu de gel d'aloe vera suivi de quelques gouttes d'huile de pépin d'argousier et d'huile de chanvre, à parts égales.
pour la douche, elle peut utiliser un savon saponifié à froid.
conservez les produits au frigo.
A bientôt
*Bonjour, es ce qu’il y a une date limite pour les produits qui ne sont pas encore ouvert et ni utilité. Merci Laurence
   
bonjour Laurence,
la DLUO se trouve sous chaque flacon ou pot.
A bientôt
*Ma peau se dessèche et pique partout pendant deux-trois jours après un bain en piscine. Que faire? C'est si désagréable que j'évite de nager en bassin. Comment protéger ma peau et comment remédier à ce dessèchement ?
   
bonjour,
vous pouvez appliquer de l'huile d'avocat avant et après la baignade, et de l'huile de chanvre si cela pique, rougit, s'irrite.
vous pouvez utiliser ces huiles végétales sur tout le corps/visage.
A bientôt
*Bonsoir, Je souhaiterai avoir vos conseils pour traiter une kératose pilaire présente en particuliers sur mes joues, cela depuis des années. De plus, ma peau est très sèche. Bien à vous.
   
bonjour,
l'utilisation des produits naturels entraine l'arrêt des produits conventionnels, crèmes , produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l'hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
pas d'huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
buvez 1,5 L d'eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes...)
en soin quotidien, à la place d'une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 3.
sur les zones de kératose pilaire, vous pouvez appliquer un peu de gel d'aloe vera en minuscule quantité, suivi de quelques gouttes d'huile de pépin d'argousier et d'huile de chanvre, à parts égales.
conservez les huiles végétales, gel d'aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l'abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l'utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.