Votre panier 0 0,00 EUR
Votre Peau est Précieuse! Concevons lui les Meilleurs Soins Naturels
Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement, Chèque
Livraison rapide
Colissimo
Contact
christine@oleassence.com
Garanties
 
www.oleassence.com
5.0www.oleassence.com4.73
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Edito

   
Connaissez-vous le Blog d'Oleassence?
 

Pour en savoir plus, Rendez-vous sur notre Blog: 

Questions-Réponses
Rechercher Poser une question
La Foire aux Questions
    Cette FAQ permet d’apporter des réponses déjà rédigées aux questions les plus fréquentes que vous vous posez.

Elle ne peut concerner que des conseils
- sur un ou des produits achetés sur ce site
- sur une formule à adapter avec nos produits
- sur des produits que vous souhaitez acheter sur ce site

Pour toute autre question (conseils suivis et personnalisés), posez la sur le Blog : www.oleassence.fr
Il vous sera répondu dans les 24 à 36h.
Merci d'indiquer votre PRENOM.

PS: pour les questions de + de 2 lignes, allez sur les commentaires du BLOG : www.oleassence.fr. Je ne répondrais pas aux questions écrites en plusieurs fois. Cette FAQ est RESERVEE aux QUESTIONS UNIQUES.

Merci de votre compréhension.
+Bonjour j'utilise le matin oléoprémium n°2+huile de baie d'églantier mais ce lot est moins coloré . Que puis je utiliser sans graisser pour me donner meilleur mine cet hiver ,connaissez vous la poudre d'urucum qu'en pensez vous et comment l'utiliser?
    Bonjour,

Le changement de couleur de l'huile ne modifie pas ses propriétés : l'huile de Baie d'églantier reste très riche en caroténoïdes qui donne bonne mine, nulle besoin de la substituer. Vous pouvez lire cet article au sujet des changements de couleur d'un lot à l'autre:
https://www.oleassence.fr/couleur-huile-change
Je suis navrée mais je ne connais pas la poudre d'urucum et n'ai donc pas d'expérience sur ce produit.

A bientôt


+Bonjour J ai les paupières qui gonflent et qui se relâchent que me conseillez vous comme soin Je vous remercie
    Bonjour,

L'oléo-Fluide N°2 qui est destiné à atténuer les cernes et poches sous les yeux peut également vous convenir. En effet il est composé d'huiles végétales et d'huiles essentielles qui agissent en synergie avec de nombreuses propriétés. Parmi lesquelles régénérante, circulatoire, décongestionnant, tonique...
Après le nettoyage de votre visage, poser un coton imbibé d'hydrolat de bleuet sur chaque et laissez agir 2 minutes, puis massez avec 1 à 2 gouttes de l'oléo-fluide N°2.
A bientôt


+Bonjour j'habite au Québec Canada dites moi si je peux trouver vos produits chez moi Sinon comment les obtenir Merci
    Bonjour,

Nous n'avons pas de distributeur au Canada mais pouvons livrer en Amérique du Nord!
Plus d'infos sur ce lien.

A bientôt


+J'ai 70 ans,est-ce-que l'oléo premium n°5 peut encore agir sur les rides de mon visage.J'utilise pour le moment le sérum n°2 qui donne de très bon résultat.Merci pour votre réponse.
    Bonjour,

Oui vous pouvez également utiliser l'oléo-premium N°5 pour son effet liftant. Il a une composition différente de l'oléo-premium N°2 et il est possible de les utiliser en alternance (surtout si le N°2 vous convient bien) l'un le matin et l'autre le soir.

A bientôt
+Bonjour, A quelle huile puis-je associer votre huile de Karanjan+ pour un FLUIDE CORPS entre vos huiles en ma possession : Coco, Madacamia Avocat , Chanvre, Carthame et Tamanu ;Merci d'avance de votre réponse.Alexandra
    Bonjour Alexandra,

Tout dépend de l'effet que vous recherchez.
Si vous avez la peau sèche, rugueuse et eczémateuse avec des plaques rouges, associez plutôt les huiles de Coco, de Chanvre et d'Avocat (toucher plus gars avec l'huile de Coco).
Si votre peau est normale à sèche, optez pour Avocat et Tamanu.
Si vous recherchez un effet sur la circulation veineuse (problème de varicosité, cellulite...) : les huiles circulatoires comme le Carthame et Tamanu avec l'huile de Macadamia seront un meilleur choix.

A bientôt
+Bonjour, que mettre sur ma peau qui est sensible,fine avec des rougeurs sur les joues et nez, quelques microkystes de temps en temps , les pores dilatés, et quelques boutons très rouges sur les joues? Je suis perdue dans vos formules!
    Bonjour,

Pour votre peau sensible avec des rougeurs sur les joues et les ailes du nez, je vous conseille le sérum visage N°2. Appliquez quelques gouttes après avoir nettoyé doucement votre visage avec du liniment oléo-calcaire suivi d'hydrolat de rose.
Concernant les boutons très rouges sur les joues, s'agit il d'acné rosacée? Qu'a diagnostiqué votre dermatologue? Si il s'agit d'acné rosacé il faut absolument traiter la composante inflammatoire avec le sérum visage N°2.
Pour les microkystes appliquez le soir un petit peu de gel d'Aloe vera avec une goutte d'huile essentielle de Ravintsara ou Hélichryse italienne (suivant la tolérance de votre peau et d'éventuelles contre-indications).

A bientôt

+Bonjour, Puis-je utiliser l'Oléo-fluide n° 4 comme anti-rides pour les yeux ? Il m'en reste un flacon presque plein. Merci.
    Bonjour,

L'oléo-fluide N°4 est composé d'huiles végétales aux propriétés apaisantes, ciculatoires et restructurantes pour apaiser les irritations et rougeurs de la peau. Même si certaines molécules qui le compose auront un effet anti- radicalaire et anti-rides ce n'est cependant pas la meilleure composition pour prévenir et/ou combler les rides. Dans cet optique on va plutôt privilégier les huiles d'Argan, Onagre, Bourrache, Rose Musquée, Noyau d’Abricot, Argousier, Pépin de courge, baie d'Eglantier, Avocat...
Peut-être pourrez vous utiliser l'oléo-fluide au cours de l'hiver, quand le froid et le vent irritent votre peau qui a alors besoin d'être apaisée, nourrie et réparée?
A bientôt

A bientôt
+Bonjour, je viens de recevoir mon oléo premium n°5, comme il me reste de l'oléo premium n°2 puis-je en rajouter quelques gouttes ou si non , le mettre au bas du frigo? Merci beaucoup
    Bonjour,

Ces 2 produits n'ont pas la même fonction puisque l'oléo-premium N°5 a un effet tenseur qui raffermit le relâchement cutané que l'oléo-premium N°2 n'a pas. Il est donc possible de les utiliser conjointement si vous le désirez. Appliquez par exemple l'oléo-premium N°5 le soir et l'oleo-premium N°2 le matin jusqu'à la fin de votre flacon.
A bientôt

+Bonjour, j'ai une DS: rougeurs au visage, le cuir chevelu touché pellicules et démangeaisons . Acné localisé sur le menton. J'ai 44ans que me conseillé vous . Merci, bien cordialement.
    Bonjour,

Pour vos problèmes de DS vous pouvez appliquer l'oléo-fluide N°5 sur les zones touchées de votre visage et de votre cuir chevelu. Il est également primordial de nettoyer votre peau avec un produit très doux et d'utiliser un shampoing sans tensio-actif sulfatés qui peuvent être irritants. Vous retrouverez plus d'infos en cliquant sur ce lien.
Pour votre menton où vous souffrez d'acné : nettoyez avec un savon saponifié à froid matin et soir. Le soir appliquer un peu de gel d'aloe vera et le matin quelques gouttes du sérum visage N°4 avec une goutte d'huile essentielle de Ravintsara ou Tea tree (si vous ne présentez pas de contre-indication ou intolérance aux huiles essentielles).

A bientôt
+Bonjour, je souhaiterais savoir si le sérum peau sensible et réactive protège contre les agressions extérieurs ? merci
    Bonjour,
L'oléo-premium N°3 permet de renforcer considérablement le rôle de barrière de votre épiderme. Un épiderme bien nourri, qui possède toutes les molécules dont il a besoin sera plus apte à protéger votre peau d'une partie des agressions extérieures : froid, vent, changement de températures,... il convient particulièrement aux peaux très sensibles et réactives qui subissent de plein fouet ces agressions.
Vous trouverez de nombreuses infos sur ce produit dans cet article:
https://www.oleassence.fr/traitement-naturel-peaux-sensibles-reactives

A bientôt

+Bonjour ma fille de 4 ans me fait de l eczéma au cou ,là où il y a des plis,genou,bras.j'ai utilisé le sérum pour l eczéma mais pas de résultats !!!elle me fait de la peine.. elle se gratte jusqu'au sang
    Bonsoir,

De nombreux facteurs entrent en jeu et peuvent aggraver les problèmes d'eczéma. Ce n'est pas facile mais il faut essayer d'identifier les facteurs déclenchant les poussées, cela peut être des produits de soins inadaptés, un climat trop sec, une lessive parfumée ou irritante, une intolérance alimentaire, un textile à base de laine ou d'acrylique...

Dans le cas d’eczéma atopique, il est important de nettoyer la peau avec un produit très doux comme le liniment oléo-calcaire ou un savon saponifié à froid avant d'utiliser l'oléo-fluide N°4 .

Cela n'était également pas suffisant pour mon fils et je le tartinais en plus de baume au chanvre plusieurs fois par jour pour limiter ainsi l'inflammation et la sécheresse :https://www.oleassence.com/baume-chanvre-reparateur.htm. Voyez si cela peut aider votre fille.

L'huile de Bourrache peut également être conseillée, une cuillère à avaler au quotidien ou tout simplement à insérer dans la vinaigrette par exemple.

 

En complément nous recommandons d'arrêter tous les autres produits cosmétiques dits "conventionnels" pour tirer le maximum de bénéfices des huiles végétales.

Bon courage et à bientôt


+Bonjour, A 27 ans, j'ai de la couperose sur une peau fine plutôt sèche, donc la peau réactive et sensible. Que choisir entre : Oléo-Premium N°3 ou SérumVisage N°2? Je pensais compléter l'action d'un de ces produits avec le Baume Chanvre.Merci
    Bonjour,

L'oléo-premium N°3 est surtout destinés aux peaux réactives, intolérantes, qui réagissent très facilement. Sa composition aide la peau à renforcer le film hydro-lipidique afin qu'elle joue au mieux son rôle de barrière.
Pour un problème de rosacée classique, sans hypersensibilité de la peau du visage, je recommande plutôt le sérum visage N°2. Riche en huiles circulatoires et en huile de chanvre apaisante, ce sérum atténuera les rougeurs, les démangeaisons. Il convient également à une peau sensible.
Dans tous les cas vous pouvez utiliser en complément le baume au chanvre.
A bientôt



+Bonjour, Depuis 1 mois j’utilise l’Oléo-fluide n° 4 pour mon eczéma sous les yeux, je ne constate aucune amélioration, dois-je persévérer ou utiliser d’autres huiles ? Merci.
    Bonsoir,

Vous pouvez en plus utiliser du baume au chanvre pour masser les paupières plusieurs fois par jour et limiter ainsi l'inflammation et la sécheresse : https://www.oleassence.com/baume-chanvre-reparateur.html
Utilisez également un produit très doux pour le nettoyage des paupières comme par exemple le liniment oléo-calcaire.
L'huile de Bourrache peut également être conseillée, elle existe en capsule à avaler au quotidien ou on peut tout simplement l'insérer dans la vinaigrette par exemple.

 

A bientôt


+Bonjour! Pourriez vous me conseiller un traitement adapté à ma peau? Je travaille toute l'année dehors, j'ai de la rosacée et de la couperose . Ma peau tiraille et j'ai des rides dues au soleil . Merci pour votre réponse.
    Bonsoir,

Pour les problèmes de rosacée et couperose, nous recommandons de nettoyer le visage avec le Duo liniment oléo-calcaire et hydrolat de rose:
https://www.oleassence.fr/comment-bien-nettoyer-sa-peau-liniment-maison, puis d'appliquer le sérum visage N°2. Protégez votre peau du soleil par un produit de protection solaire Bio à indice SPF élevé (par exemple les produits de la gamme Alga Maris) car le soleil est des un des premiers facteurs de vieillissement prématuré de la peau et de l'apparition de rides. Appliquez également des huiles végétales riches en anti-oxydant comme celle de pépins de Grenade ou de pépins de Framboise.

A bientôt

+Bonjour, Est ce que l'on peut démaquiller les yeux avec le liniment liniment oléo calcaire ? est ce qu'il faut rincer ? merci beaucoup Merci pour ce site aux informations précieuses Cordialement
    Bonsoir,

Oui vous pouvez tout à fait utiliser le liniment oléo-calcaire pour démaquiller les yeux, il convient même aux zones sensibles.
Il n'est pas nécessaire de le rincer à l'eau, mais compléter cependant le nettoyage avec un hydrolat sur un coton que vous passez sur les yeux. Cela permet d'éliminer les impuretés hydrophiles et de réajuster le pH de votre peau, .

A bientôt
+Bonjour, Je souhaite fabriquer le "Fluide traitant anti-cellulite", mais il est indiqué 2 mesures différentes pour HE de Cèdre, 37 gouttes sur la page "Elixir" et 62 gouttes sur la page "Fluide traitant"... Merci d'avance, Sophie.
    Bonjour,

L'Elixir se compose de 3 huiles essentielles, alors que le fluide traitant n'en a que 2 d'où la concentration plus élevée en HE de Cèdre dans cette dernière. Mais le nombre total de gouttes des huiles essentielles dans ces 2 formules est identique.
Vous pouvez retrouver les différentes formules sur ce lien:
https://ladermocosmetiquenaturelle.fr/autres-formules/cellulite-bis/

A bientôt
+Après l'ouverture de l'hydrolat de rose de Damas combien de temps peut on le conserver ?
    Bonjour,

Comme l'hydrolat est un ingrédient vivant, il s’abîme facilement. Il faudra donc l'utiliser rapidement (dans les 2 mois si vous l'utilisez tous les jours et qu'il reste à température ambiante). Ou le conserver éventuellement, pendant la période de non utilisation, au frigidaire jusqu'à maximum 6 mois ou jusqu'à la date limite d'utilisation figurant sous le flacon (si celle ci est inférieure à 6 mois.
A bientôt
+POURQUOI JE PUIS JE PAYER EN CHEQUE? ALORS QUE MA COMMANDE DEPASSE LES 30 euro. Merci
    Bonjour,

Le règlement par chèque ne peut se faire que sur demande de votre part. Nous venons de débloquer ce mode de règlement sur votre compte client.
Vous pouvez dès à présent régler par chèque ou par virement.
Pour information, le seuil de 30€ concerne uniquement les produits (hors frais de port).

A bientôt

+Bonjour, Je n'arrive pas à modifier mon mot de passe "je ne m'en souvenait plus" et on me dit qu'il n'est pas valide... Combien de lettre et chiffre faut-il mettre ? Merci car e suis bloquée pour passer ma commande
   

Bonjour,

Nous avons réinitialisé votre mot de passe, veuillez consulter votre boîte mail où vous trouverez votre nouveau de mot de passe que vous pourrez par la suite modifier pour celui de votre choix.

A bientôt

+Bonjour, j'ai des taches blanches et brunes sur les bras et le décolleté, j'utilise votre huile de chaulmoogra mélangée à de l'huile d'argan. Ce choix sera-t-il efficace ? Merci d'avance.
    Bonjour,

L'huile de Chaulmoogra offre de bon résultat mais c'est un traitement long qui peut prendre plusieurs semaines, voire quelques mois. Il faut donc être patient.
En dehors des périodes d'exposition au soleil, vous pouvez également utiliser l'oléo-premium N°1 pour atténuer les taches brunes.
N'hésitez pas à (re)lire l'article que nous avons écrit et qui traite de ce sujet :
https://www.oleassence.fr/taches-blanches-taches-brunes
A bientôt

+Bonjour, Quand je veux convertir mes points de fidélité en remise, le règlement par chèque n’est pas proposé. Ca fait la 5e fois que je le signale, mais rien n’est fait. Merci. Cdlt.
    Bonjour,

Cela est peut être dû au fait que nous n'acceptons pas les chèques pour un montant inférieur à 30€.
Si lorsque vous convertissez vos points la somme restante à payer est inférieure à 30€, le chèque n’est alors pas proposé.
Merci de votre compréhension et à bientôt
+bonjour, J'aimerais commander en ligne et recevoir de vous l'Oléo-premium anti-taches brunes mais actuellement cela est en rupture de stock..Puis je etre informée de sa disponibilité de nouveau aussi vite que possible...
    Bonjour,

Un des composants de cet oléo-premium n'est plus disponible sur le marché. Nous sommes donc obligé d'en modifier la formulation ce qui nous oblige à déposer un nouveau DIP= Dossier Information Produit, auprès des autorités et d'attendre leur feu vert pour la mise sur la marché. Ces délais peuvent être plus ou moins long et ne sont pas de notre fait.
Nous espérons pouvoir le proposer de nouveau à la vente dans un délai d'un mois.
Merci de votre compréhension.

+bonjour, jaimerais par ailleurs aussi savoir si le macérat de busserole serait à nouveau disponible ou non? Si oui, quand pourrais je m'en procurer..Merci
    Bonjour,

Le macérat de Busserole ne peut plus être proposé à la vente car le fabricant qui le faisait de façon artisanale à décider d'arrêter sa production au vue des normes actuelles trop rigoureuses.
Nous allons prochainement proposer le macérat de Lys blanc à la place.
A bientôt
+Bonjour, Que pensez-vous si j'utilise l'huile de pépin de grenade en complément du sérum visage N° 2. J'ai de l'acné rosacée et une peau mature (65ans).
    Bonjour,
C'est effectivement une huile intéressante pour les peaux réactives et matures. Vous pouvez l'utiliser en complément du sérum visage N°2.

A bientôt
+Bonjour, j'utilise l'oleo premium n°2 j'ai l'impression que ma peau manque encore d'hydratation, que puis-je rajouter s'il vous plait? je voulais savoir aussi , quand sort votre oléo premium n°5, je suis très intéressée. Merci beaucoup
    Bonjour,

L'hydratation de votre corps et donc de votre peau passe principalement par votre alimentation (fruits et légumes riches en eau) et l'eau que vous buvez (au moins 1,5L par jour en alternant avec des eaux plus ou moins minéralisées). L'oléo-premium N°2 est composé d':
- huile d'églantier est riche en oméga 6 qui aide la peau à garder son eau, en augmentant son imperméabilité.
- huile d'avocat riche en acide gras saturé qui a un effet filmogène qui va éviter l’évaporation de l’eau.
Si besoin vous pouvez utiliser en plus quelques gouttes de Jojoba pour hydrater votre peau.
Si cela ne suffit pas en hiver, optez pour un beurre : une petite noisette de beurre de Karité (très riche en acide gras saturé) mais attention au risque comédogène si vous avez la peau mixte ou à tendance acnéique.

Notre oléo premium N°5 sort aujourd'hui, découvrez le en lisant cet article sur notre blog:
https://www.oleassence.fr/comment-retendre-la-peau
Lien vers notre site de vente:
https://www.oleassence.com/oleopremium-5-c2x24257318

A bientôt

A bientôt

+bonjour. je viens d'acheter le serum pour peaux acnéique. Je souhaiterais ajouter des HE pour plus d'efficacité, lesquelles dois je choisir et en quelles quantité svp?. sachant que le ravinstrata/trea tea, je l’applique directement sur les boutons.merci
    Bonjour,

Vous pouvez choisir selon votre tolérance et d'éventuelle contre-indication parmi les huiles essentielles suivantes :
Cèdre de l’Atlas, Palmarosa, Hélichryse Italienne, Niaouli, Petit grainBigarrade, Romarin Verbénone
et regarder ce lien pour la formulation :
https://ladermocosmetiquenaturelle.fr/les-formules/les-serums-visage/serum-peaux-a-tendance-acneique/

A bientôt
+J utilise oléo premium n°2 , puis je utiliser Oléo premium n°5 en même temps, ou en alternance matin soir, ou un jour sur deux? Merci
    Bonjour,

En alternance matin et soir! Cela permettra à votre peau de bénéficier au maximum des propriétés de chaque produit.

A bientôt
+Erreur fiche produit Oleopremium 5: description produit : huile de courge, mais INCI: huile de bourrache.
    Merci beaucoup pour votre remarque juste et pertinante! Quel œil avisé ;-)
Nous allons faire la correction de suite.
Cordialement

+Bonjour, il y a quelque mois, vous m'aviez conseillé l'huile de chanvre, d'argan et de pépin de courges contre le relâchement cutané . Ma question est: puis je associer le fluide vergeture en vente sur votre site??
    Bonjour,

Il est possible d'utiliser le fluide vergeture en complément : par exemple le fluide vergeture le soir et votre formule contre le relâchement cutané le matin. Pensez à y associer du gel d'aloe vera et de bien masser pour optimiser les résultats.

A bientôt