Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Témoignages
Signer
Hélène 5 déc. 2018
    Bonsoir, Je reviens vers vous car vos conseils et votre sérum ont été très efficaces sur la cicatrice de ma fille aînée.
Julie 3 déc. 2018
    Tellement surprise des résultats. J’ai eu une forte poussée de microkystes sur les joues à cause d’un dérèglement hormonal. Mon rendez-vous chez la dermatologue n’étant que dans 6 mois, j’ai suivi vos conseils et…Wahou !!! Vous m’avez sauvé ! Je tenais à vous remercier pour votre aide
Cyrielle 3 déc. 2018
    Bonjour, Ce message en guise de témoignage. Voilà maintenant 6 mois que j’utilise ce sérum tous les soirs au niveau des joues et ma rosacée (stade 3 mais encore légère car traitée dès les premiers symptômes) est totalement sous contrôle on y voit plus rien! Les boutons qui peuvent apparaitre encore de temps en temps disparaissent dès le lendemain de l’application je dois dire que je suis encore souvent bluffée du résultat ! Il m’arrive parfois de ne pas mettre ce sérum pendant quelques jours et ma rosacée revient, je suis donc sure de son efficacité! J’ai également appris à comprendre et écouter ma peau réactive grâce à tous vos conseils, j’adapte désormais mes soins et ma routine visage en fonction des saisons ou des éléments qui sont à risque dans mon cas. Un grand merci donc et j’espère que de nombreuses personnes touchées par la rosacée trouve le même réconfort sur votre site!
Marie 1 déc. 2018
    Bonjour,[…]le résultat n’est pas le meme.Sinon, j’utilise le protocole liniment-hydrolat-hv depuis deux ans je crois et j’ai une peau de bébé ! je n’ai plus d’imperfection comme avant ! A partir du moment où j’ai arreté, ma peau redevenait ce qu’elle était. Alors j’ai beaucoup de gratitude, merci !L’huile de Karanja je l’utilise pour mes cheveux et je valide l’article lol. Elle n’alourdit aucunement mon cheveux, j’ai du volume et des frisettes nettes et en plus, c’est doux ! J’utilise également l’aloe vera sur le cuir chevelu. J’ai une routine bien calibrée avec vos produits d’excellente qualité. Je regrette parfois les quantités insuffisante, notamment en ce qui concerne les produits pour les cheveux (j’ai une touffe énorme ) mais bon, c’est le prix de la qualité alors je m’incline !Très bonne continuation et merci pour tout !
Marta 26 nov. 2018
    Bonjour Mesdames, J’aimerais vous dire que vous avez sauvé ma peau. Rougeurs, boutons, sécheresse… Alors que je n’avais jamais eu d’acné étant ado, l’état de ma peau se dégradait franchement depuis plusieurs années et aucun produits cosmétiques n’y changeait rien. Il y a 4 ans, j’ai découvert votre site et je me suis lancée. Il a fallu plus de deux ans pour trouver la formule qui me convient parfaitement mais je n’ai pas abandonné car j’ai tout de suite vu que ma peau se sentait mieux et se « reconstruisait », même si les imperfections ont mis du temps à partir. Ces derniers mois, j’ai fait quelques ajustements alimentaires et le résultat est là. Un bouton par quinzaine au plus (un miracle pour moi) et une peau enfin « normale » que je regarde avec plaisir. Merci mille fois Christine et votre équipe pour ce changement salutaire et vos conseils. Vous m’avez redonné confiance en moi.
Annie F 15 nov. 2018
    Bonjour, depuis bientôt 3 mois j' utilise les produits Oleassence que vous m' avez conseillé pour l' acné rosacé que j' ai depuis 4 ans. il faut être patiente comme vous dîtes et les effets positifs sont là. 
J' en suis très contente 
Merci à vous 
Corinne 1/2 15 nov. 2018
    Bonjour a toute l’équipe Je voulais deja vous remercier pour tous les conseils apportés pour nous aidez au mieux. Je me rappelle être venu sur ce site car j’etais vraiment mal. Entre allergie a tous produits cosmetiques, demangeaison de toute sorte et grosse conjonctivite allergique depuis maintenant 7ans..je ne savais plus quoi faire .J ai pris résolution d’essayer ce mode d entretien du corp et du visage (hydrolat/huile vegetale/huile essentielle) et aujourd’hui je vais super bien et ceux depuis 2ans maintenant. 6mois pour trouver un équilibre avec effet rebond au visage comme au corps surtout que je souffrais d’une grande sècheresse de la peau a cause du soleil permanent, la ou je vis et a cause de déshydratation profonde.Il me manquait a ce jour une bonne crème solaire et enfin j ai trouvé! UVBio et pas d allergie, enfin!!surtout que c pas facil de trouver du coté de chez moi. Et en plus c’est un bon hydratant. Les huiles que vous proposez sont au top et plus ca va , ma peau en demande moins.
Corinne 2/2 15 nov. 2018
    Et pour mes yeux l huile de chanvre a été mon meilleur allié ainsi que l’hydrolat de cannelle qui a été pour moi bon nettoyant anti infectieux !A 32 ans j avais deja des rides du front et du visage et je ne savais pas que c etait du a la déshydratation. Aujourd’hui j’ai 38ans plus de rides au visage et sur le front en utilisant oleo-premium2 avc le rituel nettoyant proposé .Et l’ovale de mon visage redevenu a la normal avec l’oleo-premium5 apres peu d utilisation.Au réveil j ai encore,parfois ptites poches sous les yeux a cause de trop avoir gratté mes yeux avec cette grosse conjonctivite que j avais.L’huile de macadamia serait une solution ? Ou pour meilleur effet l oléo fluide que vous proposez ds cet article serait mieux adapté pour moi?Merci d’avance pour votre reponse
Julia P 12 nov. 2018
    Merci beaucoup à Nolwenn Eon qui m'a conseillé par email dans le choix de mes produits, en plus de m'expliquer comment changer de routine par rapport à mon type de peau. 
Luciole 28 oct. 2018
    Site sérieux, j'utilise maintenant les produits oléassence, j'en suis satisfaite, le prix peut paraître un peu élevé, mais à l'utilisation le produit est économique
Anabel 21 oct. 2018
   

Bonjour Nolwenn,

merci pour cette réponse détaillée. J’ai rapidement suivi vos conseils en passant par la fameuse étape peau nue tout en attendant de recevoir ma première commande suivant vos prescriptions. L’inconfort fut de courte durée pour moi (15 jours de boutons seulement…) et la sécheresse de ma peau rapidement apaisée par l’huile de chanvre. Aujourd’hui, après 3 semaines seulement, ma peau est moins sèche mais surtout mes rougeurs dont je désespérais de me débarrasser un jour sont beaucoup atténuées! Je pense franchement que vous avez sauvé ma peau et m’avez aussi réconciliée avec les soins cosmétiques bio!! Encore merci !

Aude G 11 oct. 2018
    Je n'utilise plus qu'Oleassence pour prendre soin de ma peau du visage.Les résultats sont surprenants. Je ne me maquillais déjà pas beaucoup mais, là, je n'utilise plus rien qu'un hydrolat et un sérum. Ma peau est fraîche, vitalisée, très bien dans sa nature. 
Merci à vous.
Maria 10 oct. 2018
    Des huiles d'une très grande qualité et d'une efficacité redoutable. Les formules sont bien composées pour traiter le problème spécifique et les dames chez Oleassence sont toujours disponibles pour aider avec des conseils précieux.
Marion 1 oct. 2018
    Bonjour, depuis quelque temps j’utilise le protocole pour les peaux acneiques avec le sérum peaux mixtes. J’en suis satisfaite c’est vraiment efficace.
Audrey 30 sep. 2018
    Bonjour,
un grand merci pour votre site !
Je vous ai acheté le sérum pour peau sensible et à rougeurs pour traiter ma rosacee. Après 3 mois d utilisation (sans effet rebond) je constate que j ai beaucoup moins de boutons d acné rosaces. Ma peau est plus uniforme mais reste encore un peu rouge.
Estelle 24 sep. 2018
   

Bonjour,

Je suis enchantée par votre site, j’ai été très bien conseillée et suis satisfaite de vos produits. Je vous avais questionné car j’ai de la couperose sur le visage.

Jaguar 24 sep. 2018
   

Après un chimioradiotherapie ma peau était en carton ! En fabricant mon liniment et mes élixirs avec vos recettes, elle retrouve sa souplesse ! merci

Catherine S 22 sep. 2018
    Bonjour Christine, Nolwenn et Aurelie,

Je voulais vous dire un immense MERCI pour le bien que vos huiles ont fait à ma peau, votre serum visage n°2 pour la couperose et simplement magique ! je l'utilise depuis presque deux mois et mon visage est complètement changé, quasiment plus de rougeurs et d'irritations.
Je vous adore et vous recommande sans hésitation auprès de tout mon entourage. Encore mille merci

Catherine.

Cécile 16 sep. 2018
    Des produits de grande qualité et très efficaces surtout pour les peaux sensibles à rosacé.
Dominique 12 sep. 2018
   

Bonjour à toutes
J utilise oléo-star pouvez vous m indiquer avec quel autre produit pour une peau mature
Je pourrais alterner ce soin. Suis extrêmement satisfaite de vos produits
Je vous remercie

Karine 11 sep. 2018
    Merci à Oléassence qui dévoile ses formules, j'ai acheté de quoi préparer le sérum 4 qui est tout à fait adapté à ma peau : 
9ml HV argousier 
10ml HV pépins de raisin 
11ml Nigelle 
10gttes de vit E 
le résultat est bluffant sur le grain de peau et l'éclat du teint 
Les huiles sont assez chères mais peu de produit suffit et le résultat est le meilleur que j'ai obtenu, que ce soit avec des crèmes cosmétiques ou d'autres produits naturels à base d'huiles végétales 
MERCI !!!
Géraldine F 9 sep. 2018
    Bonjour et un grand merci pour vos produits d'une exceptionnelle qualité ! Je ne peux plus en changer et ça me fait très plaisir d'entendre mon entourage me dire que j'ai une peau lumineuse !
Yalie 9 sep. 2018
    Bonsoir, j'ai eu des résultats au bout de 10 mois, avec effet rebond au début et au milieu. Je ne me démaquille pas tous les soirs avec le liniment, mais assez souvent. Et ma peau préfère aussi l'eau de rose. Par contre, je n'ai rien changé au niveau alimentaire (étant gourmande de chocolat 😋) J'ai commencé d'abord uniquement avec l'huile de chanvre pendant quelques mois et petit à petit j'ai rajouté la jojoba et l'avocat, surtout l'hiver).

 

Hélène 9 sep. 2018
   

Pour ma part j'adore le liniment (que je fais moi-même) etje change régulièrement d'hydrolat. Pasd'effet rebond quand j'ai commencé à utiliser le sérum n°2 il y a un an car jen'utilisais déjà plus de produit conventionnel depuis longtemps.
Maquillage minéral 3 Fées. J'adore l'effet de lapoudre alors que je n'avais jamais apprécié l'effet "placard" du fondde teint liquide, et en plus le zinc qu'il contient contribue aussi au soin desboutons.
Après macrise de rosacée, j'ai utilisé un sérum maison inspiré du sérum n°1 etmaintenant c'est l'Oleostar.
Je ne changeraiplus de routine ni de produits !

Françoise 3 sep. 2018
   

J’ai découvert les produits Oleassence courant janvier 2018. Je souhaitais faire le point sur ces produits.
J’ai commencé par l’oléo premium 5, ma peau étant sèche, sur les conseils d’oleassence, j’ai rajouté quelques gouttes de macadamia, j’ai ensuite acheté l’olea-star de façon à utiliser la première huile le soir et la seconde le matin. L’effet «rebond» a été long, 5 mois, je commençais à me poser des questions, j’ai lu et relu le blog d’oleassence et j’ai persévéré. Après 8 mois d’utilisation c’est une réussite absolue, ma peau est vraiment plus belle, l’effet lifting se voit vraiment sur le bas de mon visage et les rides commencent à s’estomper. L’oleo 5 étant terminé j’ai acheté le n°6 qui, un peu plus gras, me convient très bien.
1/2

Françoise 3 sep. 2018
    Depuis quelques jours j’ai abandonné le liniment oleocalcaire, je me démaquille avec l’huile de macadamia et je termine avec l’eau florale rose de damas, quand je mets de la poudre je me démaquille avec le liniment, cela me semble plus efficace. Tous les quinze jours je me fais un masque «éclat». j’utilise également l’huile de karanja qui me protège bien du soleil, je suis totalement dépigmentée et je n’ai pas eu un seul coup de soleil, je porte toujours un chapeau et sur les lèvres le «baume de cacao».
Pour mes cheveux j’utilise le shampooing doux et l’oléo-capillaire n°2 pour tenter d’enrayer une chute de cheveux, pour l’instant pas de résultat probant mais cela ne fait qu’à peine 3 mois, il faut au moins 6 moins.
Le résultat de ces 8 mois est vraiment positif, malgré tout il est certain que ces produits de très grande qualité reviennent un peu cher, mais je pense que les premiers mois on en met peut être trop, il faut vraiment faire attention à ne pas les «gaspiller». Je tiens à remercier Christine, Nolwenn et Aurélie pour leurs précieurx conseils et de répondre rapidement avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme, cela aide beaucoup à persévérer.
2/2
Vivi1000 3 sep. 2018
    Bonjour,
Bravo pour votre site qui est une véritable mine d’informations. Et je dois dire que les conseils et sérums sont efficaces, je les utilise quotidiennement depuis environ un an.
Monique 3 sep. 2018
    Bonjour à l'équipe Oleassence,
Je tiens à vous remercier pour l'efficacité de vos produits et surtout de vos conseils, en effet c'est par hasard que je suis "tombée" sur votre site à la suite d'un diagnostic pour un lichen plan vaginal externe, grâce à votre blog j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux huiles et produits naturels car je ne voulais pas être dépendante des crèmes à base de cortisone que les médecins me proposaient et surtout j'avais récidive sur récidive, et depuis bientôt 2 ans je n'ai plus de lichen plan, JE REVIS, ensuite j'ai commencé à avoir une chute de cheveux, je vous ai commandé OLEO-CAPILLAIRE N°2, et je crois bien, qu'après 6 mois, je retrouve mes cheveux "d'avant", certes il m'en manque encore un peu (sur le devant un endroit encore clairsemé), mais j'ai même l'impression que mes cheveux repoussent avec moins de cheveux blanc à la racine, je ne veux pas exagérer, mais même mon mari l'a constaté, et donc je vois beaucoup moins mon cuir chevelu, et ce n'est pas un effet de mon imagination. D'où ma question, "je ne retrouve pas le conseil, que vous aviez donné de : rajouter deux autres huiles à votre composition d'OLEO-CAPILLAIREN°2, ce que j'avais fait, pouvez vous me les rappeler car je vais vous commander un autre flacon de ce précieux produit, je m'en sers depuis février et je constate le résultat positif sur ma personne.
J'ai également suivi votre conseil concernant mes problèmes bucco-dentaires : huile de sésame le soir, j'ai eu rapidement un confort que j'avais perdu, depuis je continue en rajoutant 2 gouttes HE d'arbre à thé, et j'ai vu récemment un stomatologue qui m'a dit que je n'avais pas de lichen plan buccal (il ne m'a pas vue deux ans en arrière, donc je suis sceptique sur son diagnostic.
J'ai eu également une rosacée très violente en février, la dermato m'a mise sous cortisone, mais récidive sur récidive, super dermato, et une autre m'a guérie rapidement avec des antibiotiques, mais j'ai pris le relais avec votre conseil à base d'huile de tamanu que j'applique au quotidien et je n'ai pas eu de récidive (peut-être grâce aux antiobios je ne veux pas rejeter l'allopatie ) mais j'ai une belle peau claire bien que mes petits vaisseaux rougeâtres sont encore très visibles, et j'applique également du liniment oléocalcaire ce qui me permet de détendre ma peau, enfin c'est ce que je ressens, (l'huile de Tamanu vient de Tahiti, bio à la suite d'un voyage fait par fils, il savait que cela m'aurait fait plus plaisir qu'un autre cadeau).
Je vous remercie par avance pour tout ce vous m'avez apporté et j'ai retrouvé un peu de confiance dans mon corps, c'est grâce à Oléassence, merci de votre réponse et je vous passe la commande dès réception de votre courrier.
Monique
Christine 2 sep. 2018
   

Bonjour
J’utilise avec intérêt vos huile végétales pour ma peau et je suis bluffée par les résultats.
Merci

Caro 30 août 2018
   

J’utilise l’huile de Chaulmoogra depuis 2 mois…
Mes taches blanches diminuent petit à petit.
Que dois je faire pendant l’hiver pour bientôt nourrir ma peau
Merci beaucoup

Maryline 28 août 2018
    Je n'ai qu'à me louer du site oleassence, tant au niveau de la qualité des produits que j'y trouve, que de la livraison effectuée rapidement et dans un emballage très bien protégé. J'apprécie particulièrement les conseils avisés et très utiles de Nolween et Christine, qui aident de manière chaleureuse, humaine et efficace, des personnes qui comme moi, ont besoin de leur expérience, pour retrouver une peau saine et en bonne santé, avec une gamme de soins cosmétiques naturels et de grande qualité.
Françoise 27 août 2018
   

je confirme que le blog est une mine d'informations, j'ai découvert le site Oleassence il y a maintenant 7 mois, et après la période "rebond" je suis hyper satisfaite des huiles, sérum ect . ma peau est également très satisfaite

Jerome C 26 août 2018
    bonjour, voici mon témoignage sur l'oleo star
au tout début, beaucoup d'hésitation avant d'acheter ce produit car ce n'est pas cadeau mais franchement, au final aucun regret !
il me convient parfaitement et surtout il dure 3x plus longtemps. Avant j'utilisais environ un pot de crème par mois et là le flacon me dire 3 mois minimum... au final le prix est même intéressant. Pour finir, je souligne le point le plus important pour moi c'est que ça fonctionne vraiment ! et en plus, qu'avec des produits naturels
Annette 20 août 2018
    J ai soigné ma dermatite également grâce à vous..... Depuis je n' utile aucun produit si ce n' est liniment, hydrolat et sérum ..... Un grand merci a vous, je me sens tellement mieux....
Claudine 13 août 2018
   

Depuis de nombreuses années, ma couperose me gênait beaucoup. Voici plusieurs mois que je suis le même protocole : matin et soir, je nettoie ma peau doucement sans frotter avec le liniment oléo calcaire puis hydrolat de rose de Damas et sérum visage n° 2. Rougeurs très atténuées, peau bien nourrie, plaques sèches résistantes disparues. Je peux sortir sans poudre minérale ce que je n'aurais jamais envisagé auparavant.Persévérance et patience sont les maîtres mots

Lise-Marie 13 août 2018
   

Bonjour, j'utilise le sérum n2 et me maquille avec la poudre Lili Lolo depuis maintenant plusieurs années. Ma peau a l' époque était dans un sale état, et maintenant je peux sortir sans poudre sans me sentir gênée du tout, je n'y pense même pas. Mon grain de peau est lisse et je n'ai plus de boutons de rosacée. J'ai encore quelques petites rougeurs persistantes, mais rien de bien gênant, et elles s'en vont et viennent selon mon état émotionnel aussi... Les symptômes de l'effet rebond vont s'estomper puis disparaître, tenez bon! Vous allez pouvoir ne plus penser constamment a votre peau... Votre peau va retrouver sa santé !

Coralie 2 août 2018
   

Bonjour,
D’abord un grand merci.
Je suis votre protocole peau à tendance acnéique depuis un mois et je n’ai plus un seul microkyste. Un bonheur.
Je me pose des questions pour la suite de l’entretien de ma peau et les produits à commander.
1. J’ai un problème pour la protection solaire où je me retrouve à mettre des produits cosmétiques qui sont non naturels. Que me recommandez vous?
2. J’ai également des rides. Bientôt 40 ans. Ride du lion marquée et stries au niveau du dessus des lèvres.
Je souhaiterais donc agir là dessus en plus de l’acné.
Comment puis-je procéder ?
Merci encore pour votre aide et encore bravo !

Claudia 20 juillet 2018
   

Bonjour,
Pour mes rougeurs j'utilise le sérum visage n 2. J'ai vue du résultat au bout de deux semaines. Plus aucunes rougeurs! Et pourtant j'en ai essayée des soins. Il y a vraiment que celui la qui fonctionne! Je le met que le soir.

LOUISETTE ANQUEZ 8 juin 2018
    Bonjour,
j'ai acheté Oléstar pour peau mature, j'ai presque fini mon 1er flacon, les résultats sont là, ma peau plus rebondie et plus ferme, mes rides au niveau des yeux ont diminué, mes tâches de pigmentation se sont amenuisées, j'en mets matin et soir, sans contexte je peux dire qu'Oléostar convient aux peaux matures qui concentre toutes les marques du temps (fermeté, tâches, rides)
j'attends de finir mon flacon et je pense en acheter un deuxième, c'est dommage que le prix soit élevé ...
Aude . 14 mai 2018
    Bonjour, je tiens vivement à vous féliciter pour la qualité de vos produits. Je pense être une cliente exigeante aussi je cherche beaucoup. Je suis passée il y a trois ans à des cosmétiques naturelles (y compris corps, cheveux). J'ai découvert des produits très performants, confortables et attractifs, parmi différentes marques anglo-saxonne et allemandes. le seul bémol : leur prix.
J'observe depuis plus d'un mois votre routine : liminent /eau florale (menthe poivrée et tonifiante en alternance) / oléo sérum 2 (anti-rides) et aloe vera le soir et, très sincèrement, ma peau est quasi-resplendissante! Mes microkystes ont disparu, j'ai retrouvé de l'éclat et le petit plus : j'ai un teint hâlé sans même m'exposer.
UN GRAND MERCI
Nouara 9 mai 2018
   

Bonjour,
Une nouvelle fois merci pour vos conseils.
Depuis que j’utilise un sérum à base d’huile de jojoba, nigelle et chanvre avec des he de tes tree et des lavande vraie, pratiquement tous mes boutons ont disparu, mes cicatrices d’acné s’estompent petit à petit et mes point noirs diminuent. Tout cela grâce à vous et à vos précieux conseils. Le travail que vous faites et que vous partagez est génial. Je ne manquerai pas de vous soutenir en me procurant certains de vos produits !

Christine Cuisiniez 29 avril 2018
   
Bonjour à tous et à toutes,

cette page TÉMOIGNAGES sera dorénavant réservée aux seuls témoignages.

Pour toutes les QUESTIONS, merci de les écrire sur la page : Foire aux questions, dont le lien est dans la colonne à gauche juste au-dessus de la  rubrique. "Témoignages" Elles n'apparaîtront plus ICI.

Un grand merci d'avance.
Duporte Marié josee 22 avril 2018
    Bonjour
Je voudrais vous remercier car l 'huile de chanvre que vous m avez conseillée à été très efficace pour soigner l eczéma de mes paupières . Merci encore pour tous vos conseils. Bonne journee
Cordialement
Marié josee
Marie-Claude 21 avril 2018
   

Bonjour Christine, 
merci beaucoup pour la réponse.Je l’ai commandé et j’en suis ravie car il conviendra parfaitement à ma peau mixte réactive et à tendance acnéique.
Je tiens tout de même à vous informer ainsi que toute votre clientèle que je soigne ma peau depuis 2014 avec uniquement des sérums que je prépare grâce à my personnal formula et que j’ utilise les poudres de chez les 3 fées pour le maquillage . 
aujourd’hui ma peau est nettement mieux et je vous en suis très reconnaissante .
J’ai hâte d’essayer l’oléo star .

je vous souhaite un excellent we.
Cordialement. 

Marie Claude

Julien 7 avril 2018
   

Bonjour, 
j’ai suivi vos conseils et acheté le Sérum N°2 pour la rosacée et le N° 5 pour la dermatite sébo (nez et cheveux). J’espère que ça va continuer, mais en 10 jours (pour le N°2 et 3 jours pour le N°5), je vois une amélioration spectaculaire… 
Moi qui suis cartésien, j’ai toujours eu dû mal à penser qu’un traitement naturel pouvait faire mieux qui les traitements que j’ai eu (crèmtes, antibio…). Et pourtant ça semble bien être le cas. 
A l’approche des beaux jours, dois-je éviter obligatoirement le soleil, même en me protégeant ? 

existe-t-il dans vos solutions des crèmes pour le soleil ? 
Merci 
Julien

Katia 6 avril 2018
    Bonjour 
Je vous écris par ce que j’aimerais modifier mon commentaire sur Huile de Pépins de Grenade. Après avoir utiliser ce produit un moment, je suis vraiment ravie du résultat, or mon commentaire est plutôt négatif (par rapport à l’odeur, que j’ai trouvé trop étonnante et désagréable au début - maintenant j’ai pris l’habitude et l’apprécie!). Je trouve le qualité de cette huile est TOP 
Merci
Pascal 19 mars 2018
   

Bonjour,
Je ne peux m’empêcher de vous faire part d’un extrait d’un article sur l’acné paru ce jour dans Le Parisien.
[…]Au fond de teint, préférez un fluide teintant spécial acné, en parapharmacie. Et pour le démaquillant, exit les huiles : « Pas de gras sur une peau grasse, c’est la règle d’or », insiste la dermatologue. Préférez un nettoyant moussant.[…]
Quand je pense que j’ai vaincu ma peau séborrhéique en 1 an avec le liniment et des HV jojoba et pépins de raisin après 30 ans de luttes et moult visites chez les dermatos. 

JE JUBILE !

Merci Nolwenn et Christine

Charlotte 15 mars 2018
   

Bonjour Christine, Nolwenn et Aurélie,
Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils, et vous donner des nouvelles depuis notre discussion en août 2016.
Je n’utilise plus que les produits que vous m’aviez recommandés depuis et ma peau n’a jamais été aussi belle et résistante. J’ai redécouvert ma peau! 
Elle qui ne supportait plus rien il y a presque 2 ans, même le contact de l’eau était devenu insupportable, le changement a été plutôt rapide je trouve. Un grand merci!
J’avais commencé à mettre ma peau à la diete sur vos conseils, et n’appliquais que de l’huile de chanvre en cas de démangeaisons. Au bout de quelques mois mes petits boutons/rougeurs autour de la bouche (éruption acnéiforme) avaient complètement disparus. Sans aucun effet rebond! J’étais bluffée.
J’ai commencé ensuite à intégrer votre protocole, que j’ai suivi avec beaucoup de sérénité vu l’effet positif. J’utilise donc votre liniment oléo calcaire et les hydrolats de camomille, menthe poivrée ou même rose en alternance. Et je masse ensuite mon visage avec quelques gouttes d’huile de chanvre qui est ma favorite. Ma peau l’adore, et la tolère beaucoup mieux que le sérum 4 que je continue à utiliser mais plus rarement. Avec le recul je pense que le sérum pour la couperose aurait été peut-être plus adapté..
L’huile de chanvre a profondément atténué ma couperose et les petits boutons, une conséquence peut-être. Une vraie huile miracle que je recommande à tous ceux à qui l´on a peut-être diagnostiqué une acnée rosacée. Ça a été mon cas pendant presque 10 ans, et je suis aujourd’hui convaincue que ma peau était tout simplement agressée et fragilisée par tous ces produits et autres crèmes recommandés par les dermatologues que j’avais consultés.

Tounsi 15 mars 2018
   

Bonjour à toute l’équipe
Je tenais absolument à vous remercier mille et une fois. 

Grâce à vos récettes, encouragements, accompagnement…J’ai pu en finir avec mon pire ennemie la dermite periorale. 😰 après 4 mois de soin. Liminent oleocalcaire hydrolat de camomille puis huile végétale d’avocat…le chanvre moins bien pour moi. Je suis passée au maquillage minérale Lily lolo. 

Je reçois de mon entourage que des compliments. Effectivement seule la patience permet un super résultat. 

Merci d’exister

AHC 9 mars 2018
   

Merci beaucoup Nolwenn. 
Je vais de ce pas suivre vos conseils.
En attendant votre réponse, j’ai fini par mettre ma peau à la” diète” (après avoir lu votre article à ce sujet). 
Ma peau avait bien souffert avec le froid de ces derniers jours. Je sentais qu’elle ne supportait plus rien et plus rien ne faisait de l’effet. Donc, j’ai tout arrêté et je me suis décidée à la mettre à la diète. Je mettais seulement le matin et le soir une brume d’eau de rose de damas. Ma peau me tirait, picotait, brûlait, pelait….. Terrible!!!!!!!
Au bout de 2 jours, je l’ai nettoyée avec un savon très doux au lait d’ânesse, 100% naturel, saponifié à froid. A cela, j’ai ajouté un peu de poudre de noix de coco pour faire un léger gommage. 
Lorsque j’ai rincé, le coton était bien sale!!!!! Alors ce que je ne mettais plus rien sur mon visage depuis 2 jours!!!
Impressionnant, une vraie détox! J’ai laissé ma peau reposée encore une journée et là j’ai repris mes HV et le fond de teint minéral. MA PEAU ME DISAIT MERCI! 
Elle était incroyablement douce, reposée, tonifiée, un grain de peau lisse, les rougeurs encore présentes mais bien apaisées. 
J’encourage tout le monde à le faire. Encore merci beaucoup Oleassance pour vos conseils si précieux.

 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.