Livraison offerte dès 75€ d'achats
Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Témoignages
Signer
LOUISETTE ANQUEZ 8 juin 2018
    Bonjour,
j'ai acheté Oléstar pour peau mature, j'ai presque fini mon 1er flacon, les résultats sont là, ma peau plus rebondie et plus ferme, mes rides au niveau des yeux ont diminué, mes tâches de pigmentation se sont amenuisées, j'en mets matin et soir, sans contexte je peux dire qu'Oléostar convient aux peaux matures qui concentre toutes les marques du temps (fermeté, tâches, rides)
j'attends de finir mon flacon et je pense en acheter un deuxième, c'est dommage que le prix soit élevé ...
Aude . 14 mai 2018
    Bonjour, je tiens vivement à vous féliciter pour la qualité de vos produits. Je pense être une cliente exigeante aussi je cherche beaucoup. Je suis passée il y a trois ans à des cosmétiques naturelles (y compris corps, cheveux). J'ai découvert des produits très performants, confortables et attractifs, parmi différentes marques anglo-saxonne et allemandes. le seul bémol : leur prix.
J'observe depuis plus d'un mois votre routine : liminent /eau florale (menthe poivrée et tonifiante en alternance) / oléo sérum 2 (anti-rides) et aloe vera le soir et, très sincèrement, ma peau est quasi-resplendissante! Mes microkystes ont disparu, j'ai retrouvé de l'éclat et le petit plus : j'ai un teint hâlé sans même m'exposer.
UN GRAND MERCI
Christine Cuisiniez 29 avril 2018
   
Bonjour à tous et à toutes,

cette page TÉMOIGNAGES sera dorénavant réservée aux seuls témoignages.

Pour toutes les QUESTIONS, merci de les écrire sur la page : Foire aux questions, dont le lien est dans la colonne à gauche juste au-dessus de la  rubrique. "Témoignages" Elles n'apparaîtront plus ICI.

Un grand merci d'avance.
Duporte Marié josee 22 avril 2018
    Bonjour
Je voudrais vous remercier car l 'huile de chanvre que vous m avez conseillée à été très efficace pour soigner l eczéma de mes paupières . Merci encore pour tous vos conseils. Bonne journee
Cordialement
Marié josee
Marie-Claude 21 avril 2018
   

Bonjour Christine, 
merci beaucoup pour la réponse.Je l’ai commandé et j’en suis ravie car il conviendra parfaitement à ma peau mixte réactive et à tendance acnéique.
Je tiens tout de même à vous informer ainsi que toute votre clientèle que je soigne ma peau depuis 2014 avec uniquement des sérums que je prépare grâce à my personnal formula et que j’ utilise les poudres de chez les 3 fées pour le maquillage . 
aujourd’hui ma peau est nettement mieux et je vous en suis très reconnaissante .
J’ai hâte d’essayer l’oléo star .

je vous souhaite un excellent we.
Cordialement. 

Marie Claude

Julien 7 avril 2018
   

Bonjour, 
j’ai suivi vos conseils et acheté le Sérum N°2 pour la rosacée et le N° 5 pour la dermatite sébo (nez et cheveux). J’espère que ça va continuer, mais en 10 jours (pour le N°2 et 3 jours pour le N°5), je vois une amélioration spectaculaire… 
Moi qui suis cartésien, j’ai toujours eu dû mal à penser qu’un traitement naturel pouvait faire mieux qui les traitements que j’ai eu (crèmtes, antibio…). Et pourtant ça semble bien être le cas. 
A l’approche des beaux jours, dois-je éviter obligatoirement le soleil, même en me protégeant ? 

existe-t-il dans vos solutions des crèmes pour le soleil ? 
Merci 
Julien

Katia 6 avril 2018
    Bonjour 
Je vous écris par ce que j’aimerais modifier mon commentaire sur Huile de Pépins de Grenade. Après avoir utiliser ce produit un moment, je suis vraiment ravie du résultat, or mon commentaire est plutôt négatif (par rapport à l’odeur, que j’ai trouvé trop étonnante et désagréable au début - maintenant j’ai pris l’habitude et l’apprécie!). Je trouve le qualité de cette huile est TOP 
Merci
Pascal 19 mars 2018
   

Bonjour,
Je ne peux m’empêcher de vous faire part d’un extrait d’un article sur l’acné paru ce jour dans Le Parisien.
[…]Au fond de teint, préférez un fluide teintant spécial acné, en parapharmacie. Et pour le démaquillant, exit les huiles : « Pas de gras sur une peau grasse, c’est la règle d’or », insiste la dermatologue. Préférez un nettoyant moussant.[…]
Quand je pense que j’ai vaincu ma peau séborrhéique en 1 an avec le liniment et des HV jojoba et pépins de raisin après 30 ans de luttes et moult visites chez les dermatos. 

JE JUBILE !

Merci Nolwenn et Christine

Charlotte 15 mars 2018
   

Bonjour Christine, Nolwenn et Aurélie,
Je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils, et vous donner des nouvelles depuis notre discussion en août 2016.
Je n’utilise plus que les produits que vous m’aviez recommandés depuis et ma peau n’a jamais été aussi belle et résistante. J’ai redécouvert ma peau! 
Elle qui ne supportait plus rien il y a presque 2 ans, même le contact de l’eau était devenu insupportable, le changement a été plutôt rapide je trouve. Un grand merci!
J’avais commencé à mettre ma peau à la diete sur vos conseils, et n’appliquais que de l’huile de chanvre en cas de démangeaisons. Au bout de quelques mois mes petits boutons/rougeurs autour de la bouche (éruption acnéiforme) avaient complètement disparus. Sans aucun effet rebond! J’étais bluffée.
J’ai commencé ensuite à intégrer votre protocole, que j’ai suivi avec beaucoup de sérénité vu l’effet positif. J’utilise donc votre liniment oléo calcaire et les hydrolats de camomille, menthe poivrée ou même rose en alternance. Et je masse ensuite mon visage avec quelques gouttes d’huile de chanvre qui est ma favorite. Ma peau l’adore, et la tolère beaucoup mieux que le sérum 4 que je continue à utiliser mais plus rarement. Avec le recul je pense que le sérum pour la couperose aurait été peut-être plus adapté..
L’huile de chanvre a profondément atténué ma couperose et les petits boutons, une conséquence peut-être. Une vraie huile miracle que je recommande à tous ceux à qui l´on a peut-être diagnostiqué une acnée rosacée. Ça a été mon cas pendant presque 10 ans, et je suis aujourd’hui convaincue que ma peau était tout simplement agressée et fragilisée par tous ces produits et autres crèmes recommandés par les dermatologues que j’avais consultés.

Tounsi 15 mars 2018
   

Bonjour à toute l’équipe
Je tenais absolument à vous remercier mille et une fois. 

Grâce à vos récettes, encouragements, accompagnement…J’ai pu en finir avec mon pire ennemie la dermite periorale. 😰 après 4 mois de soin. Liminent oleocalcaire hydrolat de camomille puis huile végétale d’avocat…le chanvre moins bien pour moi. Je suis passée au maquillage minérale Lily lolo. 

Je reçois de mon entourage que des compliments. Effectivement seule la patience permet un super résultat. 

Merci d’exister

AHC 9 mars 2018
   

Merci beaucoup Nolwenn. 
Je vais de ce pas suivre vos conseils.
En attendant votre réponse, j’ai fini par mettre ma peau à la” diète” (après avoir lu votre article à ce sujet). 
Ma peau avait bien souffert avec le froid de ces derniers jours. Je sentais qu’elle ne supportait plus rien et plus rien ne faisait de l’effet. Donc, j’ai tout arrêté et je me suis décidée à la mettre à la diète. Je mettais seulement le matin et le soir une brume d’eau de rose de damas. Ma peau me tirait, picotait, brûlait, pelait….. Terrible!!!!!!!
Au bout de 2 jours, je l’ai nettoyée avec un savon très doux au lait d’ânesse, 100% naturel, saponifié à froid. A cela, j’ai ajouté un peu de poudre de noix de coco pour faire un léger gommage. 
Lorsque j’ai rincé, le coton était bien sale!!!!! Alors ce que je ne mettais plus rien sur mon visage depuis 2 jours!!!
Impressionnant, une vraie détox! J’ai laissé ma peau reposée encore une journée et là j’ai repris mes HV et le fond de teint minéral. MA PEAU ME DISAIT MERCI! 
Elle était incroyablement douce, reposée, tonifiée, un grain de peau lisse, les rougeurs encore présentes mais bien apaisées. 
J’encourage tout le monde à le faire. Encore merci beaucoup Oleassance pour vos conseils si précieux.

Fabienne 3 mars 2018
   

Cela fait un an que j’utilise vos produits et ma peau n’a jamais été aussi belle.
On me le dit souvent et on le demande même si je ne fais pas des injections 😊
Ma peau et moi vous remercions

Isabelle 13 fév. 2018
   

Retour de voyage, retour d’expérience :

grâce à votre mélange tout simple, et malgré les températures glaciales (on a eu du -40° avec du vent), des différences de températures difficiles à supporter (il fait 28° min dans tous les intérieurs russes, maisons, musées, trains…) et une hygrométrie catastrophique (5% d’humidité), pas une dartre, pas un tiraillement !

On buvait tout le temps, bien sûr, et le visage était parfois douloureux dans le froid et le vent, mais une fois "décongelée”, la peau était impeccable, je n’en revenais pas ! 

Ma couperose naturelle et ancienne ne s’est absolument pas aggravée et au retour, j’ai la même peau qu’en partant ce qui est un petit miracle dans ce contexte. 

On peut dire que votre mélange a été testé dans des conditions extrêmes et a passé ce crash-test haut la main ! 

Un grand merci :-)

Jacky 9 fév. 2018
   

Bonjour, 
Depuis environ 25 ans j’avais régulièrement, souvent printemps et automne des poussées d’herpès péri-labial, toujours au même endroit, lèvre supérieure gauche. Les premières crises furent assez violentes avec de nombreuses vésicules et un gonflement important de la lèvre. Les traitements classiques ne faisaient rien au renouvellement des crises toujours aussi nombreuses. 
J’ai découvert l’homéopathie dans les années 1995-2000 et celle-ci m’a permis d’atténuer et d’espacer progressivement les poussées… En général, une fois par an au lieu de deux et moins fortes…
Depuis un an j’ai découvert votre baume à lèvres au Tee Trea et j’avoue que depuis je n’ai plus les lèvres sèches comme avant, plus de démangeaisons et ces jours, c’est la première fois où j’ai eu une petite poussée d’herpès depuis un an, une seule vésicule au lieu de 3 à ; 5 d’habitude, lèvre peu gonflée, crise passée en deux jours au lieu de 5 à 7 avant… Autant dire que je suis très satisfait de ce produit… 
Pour info, le traitement de fond homéopathique consiste en prise mensuelle, pour mon cas, d’une dosette d’hepar sulfur 9 ch, d’une de vaccinotoxinum et d’une de sepia toujours en 9 ch… J’ai toujours à disposition en granules sepia, natrum muriaticum, apis mellifica et rhus toxicodendron et du calendula en TM et pommade, les granules à prendre dès qu’on sent une poussée venir… 
Je vous tiendrai au courant de la suite… `
Bien cordialement 

Roxane 24 jan. 2018
   
Un grand merci pour vos précieux conseils,
j'ai souffert d'une dermite péri orale pendant plus d'un an que j'ai réussi à soigner en 3 mois en arrêtant totalement tout comme vous le conseillez sur votre blog.
J'ai depuis un mois maintenant commencé à appliquer de l'hydrolat de rose de Damas sur ma peau après l'avoir lavée, ma peau se porte à merveille.
J'ai cependant une question pensez-vous que je doive recommencer à hydrater ma peau (avec une huile végétale) ou bien je reste dans ce stade de diète (depuis maintenant 5 mois)? Ma peau se porte bien malgré l'hiver alors j'hésite... 
Encore un IMMENSE merci pour vos conseils, il est si rare de lire des conseils si simples, vrais, efficaces, sensés et naturels ! 
Je vous souhaite une très belle journée.
Sylvie Abel 21 jan. 2018
    Voici deux mois que j’utilise le sérum n° 2 anti rougeurs ( j’ai souffert d’une acné rosacée sévère durant vingt ans que j’ai toujours traité par des moyens naturels) depuis cinq ans il ne me restait plus que deux zones rougissant aux changements climatiques et réapparition des vaisseaux et de quelques vésicules;
depuis que j’utilise le sérum les vaisseaux ne sont plus du tout apparents , mes joues sont roses on voit une nette amélioration de la peau qui redevient « normale » les zones roses sont en train de rétrécir; plus une seule vésicule ( et pourtant étant beaucoup à l’exterieur et fréquemment sous la , pluie, le vent).
Je ne pensais pas que ces dernières traces de rosacée pouvaient partir un jour , ni même pouvoir retrouver une belle peau; le sérum n° 2 me prouve que c’est tout à fait possible, inutile de dire que je lui resterai fidele
Mariette 18 jan. 2018
   

Bonjour
En recevant l’Oleo Premium N5, en novembre dernier, j’ai laissé un commentaire brutal sur l’odeur de ce produit. Deux mois après, je veux témoigner à nouveau : JE L’ADORE ! 

J’ai réglé le problème en ajoutant une goutte d’HE dans ma paume de main avant de l’appliquer chaque matin. Ma peu est plus lisse, plus rebondie, les rides sont toujours là mais se sont estompées , le teint est unifié . 

Bravo, j’en rachèterai !

Alexandra (1) 11 jan. 2018
   
Bonjour Christine, et meilleurs voeux à vous et votre équipe!
A tous ceux et celles qui hésitent encore, je tiens à apporter mon témoignage sur la routine nettoyage au liniment suivi d’un soin d’huile végétale.
Ayant une peau mixte tendance acnéique, et l’âge venant s’asséchant, et fâchée avec les cosmétiques bourrés de pétrochimie néfastes à la peau et à l’environnement, je me suis un jour tournée vers le site de Christine où j’ai trouvé plein de bons conseils, et de bon sens.
Je me suis fabriquée plusieurs fois du liniment oléocalcaire, j’avais dans ma salle de bain toutes les HV appropriées pour l’hydratation post démaquillage, je faisais tout ce qu’il fallait et assez rapidement, je "rechutais”, affolée par la réaction de ma peau de plus en plus sèche et tiraillante,même si je savais que c’était normal. Je n’avais pas la patience et me jetais inévitablement sur une crème, fut-elle bio.
Il y a 2 mois j’ai dit ça suffit, cette fois je vais jusqu’au bout! 
Je ne me suis pas compliqué la vie, j’ai acheté du liniment pour bébé Gifr**, parce que l’odeur d’huile d’olive (légère en plus) ne me dérange pas et que j’avais entendu dans une vidéo de Christine que sa composition était "propre”
Je le rince (copieusement j’avoue) avec de l’hydrolat de rose de Damas vaporisé sur le visage, et sur un disque à démaquiller. Non seulement ça démaquille SUPER bien, même le mascara et sans piquer les yeux en plus, mais il ne subsiste aucune sensation de gras.
J’avais peur que ça ne nettoie pas bien, que ça me donne des boutons, faux archi faux!!
Alexandra (2) 11 jan. 2018
   
Ne restait plus qu’à trouver la bonne huile végétale pour protéger la peau, sans conteste pour moi c’est l’HV de graines de figues de barbarie. OK elle est un peu chère, mais quel résultat! A la clé une peau repulpée, un joli teint net et éclatant et surtout….aucun bouton!! Ni point noir, rien!
Alors à toutes les angoissées du bouton, moi qui suis très sensible à la "comédogénéité” des produits, en vérité je vous le dis c’est du vécu, pas de boutons sur la zone T, pas de brillance, et pas de sècheresse ailleurs. Cela peut paraître paradoxal avec du liniment suivi d’une HV, mais pourtant ça marche, et ça marche même très bien.
Et pour la sensation de sa peau qui "respire”, ça vaut vraiment le coup!
Un grand merci Christine pour votre site, vraiment.
Amicalement, 
Alexandra
Patricia (1) 8 jan. 2018
   

Bonjour Nolwenn et Christine et à toute L’équipe OLEASSENCE,

je voulais vous souhaitez une Bonne et Heureuse Année 2018,j’ai passé ma commande chez vous et me suis décidée de prendre toutes les 2 huiles,Macadamia et mon huile préférée,Avocat,es ce que je peux associer le Macadamia avec l’huile la Chanvre Nolween? 
mon visage se porte très bien,en ce moment je mets le sérum2 pour la couperose,3 gouttes et 1 de pépin de raisin,je le tolère très bien maintenant.
Il y a un an,j’étais encore complètement perdue,des poussés de Rosacée assez importante.et aussi une dermatite Periorale comme séborrhéique dans les sourcils et au front,c’était l’enfer,je prenais presque tout le temps des antibiotikes et laser,
je commençais d’avoir ras le bol,j’avais des douleurs d’estomacs,c’est normal,et j’ai trouvé,qu’avec le temps,le laser ne faisait me donnait plus les memes résultats comme à la première séance et tout le temps j’vais plus de vaisseaux visibles,ma peau me démangeait,s’aggravait….
je me sentais perdue,on m’avait déconseillée d’éssayer de huiles, au lieu de ma crème,au visage,mais je n’étais pas très convaincue,je n’aviguais au net si je ne trouvais pas d’autres solutions

Patricia (2) 8 jan. 2018
   

et je suis tombée sur vote site,de jour en jour,il m’interraissait d’avantage,et pourqoui pas essayer? me suis je dit? je n’ai rien à perdre,mon visage ne peux plus s’empirer si jamais……….
j’ai fait la Connaissance d’une jeune et Belle Dame Nolween,qui m’a encouragée, et que çà prendrait un peu de temps pour que ma peau s’habituera aux huiles tout doucement, qu’il me faudra de la patience et de la volonté,mais que çà marchera!…je me rappelle k’elle me disait: et pourquoi çà ne devrait pas marcher chez vous?,mon coeur c’était rempli d’éspoir…..les médecins et le pharmacien m’avaient déconseiller d’essayer………
Aujour’dhui,après six mois à peine,j’ai une peau très belle,et j’en suis fière,
au commencement,ja’vais des rebonts,mais c’est normal, la peau devait se détoxifier de tous ces produits chimiques.Pétoles.Parabenes…… 
je fais meme des masques avec de l’argile pour purifier ma peau 1 fois pas mois,mon visage,elle est tellement belle après!
Merci de tout Coeur Chere Nolween,de m’avoir encourager,soutenu….et me dire: COURAGE,çà prends du temps…..
Merci pour incomparables …Uniques, Huiles Précieuses.
Passez encore un bon Weekend,Cordiament,

Ghislaine 3 jan. 2018
    Bonjour Christine, 
A mon tour, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches une très belle année 2018. 
Continuez à nous concocter des formules qui soignent et embellissent notre peau. 
En ce moment, j’utilise l’OLEO-PREMIUM n° 6. Je le trouve parfait pour ma peau mature, elle est bien hydratée et la poudre minérale (Les 3 fées) s’applique aisément.
Dounia 11 déc. 2017
   

Bonsoir, je voulais laisser un petit retour d’expérience.
J’utilise maintenant l’ensemble de vos produit depuis un peu plus de 1 mois, les démaquillant et en huile j’utilise le chanvre et le serum 1 peau mixte.
Aujourd’hui j’ai passé ma journée dans le froid et ma peau mixte sèche et sensible n’a absolument pas tiraillé alors qu’avec mon ancienne crème le froid rendait pas peau très inconfortable.
Quand on sait que les crèmes sont principalement constituées d’eau ça paraît évident… Mais la force marketing des marques nous fait passer à côté de l’évidence.

Je continue d’essayer de trouver la formule idéale en essayant différentes huile mais je suis vraiment satisfaite et vous remercie grandement pour ces articles plein de bon sens.

Bonne continuation

Claire 13 nov. 2017
   

Bonjour,

Je vous ai découvert lors du webinaire avec Peggy et Jeff. Sensationnel, vos propos m’ont beaucoup inspirés. J’ai une peau sensible et réactive durant l’hiver et dès qu’il y a un changement de température conséquent, j’ai des rougeurs, la peau qui tiraille… et le fait de "me sentir bien dans ma peau” me faisait très envie!!

J’ai donc commandé le liniment, c’est un produit extraordinaire avec l’hydrolat de camomille allemande. En 2 jours d’utilisation, ma peau a la douceur d’une peau de bébé et je n’ai plus aucune sensation de tiraillement, ni rougeurs. MAGIQUE:)

J’ai aussi commandé le savon Bourrache, un véritable délice sous la douche, une sensation de peau nourrie et une incroyable senteur naturelle presque originelle. 

J’ai aussi utilisé le shampoing doux à l’aloé vera qui a rendu mes cheveux doux et souples. J’ai très hâte d’utiliser l’oléo capillaire pour cheveux secs et abîmés. 

Patricia B. 12 nov. 2017
    j’ai commencé à appliquer le sérum2 + 1 goutte de pépin de raisin,réellement un trésor comme huile,matin et soir,au commencement çà me picotait un peu mais depuis hier,c’est Nickel,j’ai dit en moi meme,peut etre çà enlèvera mes brulures autour de la bouche,eh oui! tout se passe bien,j'suis très contente!Merci beaucoup pour tous vos conseils,grace à vous,j’aime denouveau me regarder réellement dans un mirroir,je vois une autre femme souriante et plus désespérée! Cordialement,Patricia
Patricia Buchholzer 5 nov. 2017
    Bonsoir Nolween,Christine,

j'ai eu ma commande avec votre Hydrolat de la Rose De Damas,
C'est la première fois que j'ai vu une telle éfficacité,elle enlève complètement les huiles végétales,je les avais toujours commandé chez d'autres fournisseurs...,d'autres sites.....c'est Une Rose D'Or qui ma redonnée denouveau éspoir à mes problèmes de ma Peau tellement intolérantes,....
je n'ai plus de brulures au visage depuis aujour'hui et les excès de rougeurs s'attènuent tout doucement,la santé pour ma peau n'a pas de prix!
Merci de tout coeur pour votre soutien!
Françoise 5 nov. 2017
   

Au milieu de tous ces débats, je viens pour la 1ère fois témoigner ma satisfaction dans l’utiilisation depuis deux ans de vos produits qui me servent à fabriquer des sérums adaptés pour visage, cheveux, buste etc..
en fonction de mes problématiques constitutionnelles ou ponctuelles….ceci grâce a toutes les informations et formules que vous partagez si volontiers, à votre logiciel pour les dosages…

J’utilise l’Oleo-Premium N5 en plus de que j’appelle mon "sérum basique” pour ma peau mature avec petits boutons zone T et légère couperose (nigelle onagre chanvre pepins de framboise). 

Ma peau me semble bien protégée et soutenue, avec une légère tension. On sent "qu’elle travaille”, reste souple et confortable au long de la journée..
Merci et bravo pour tous ces nouveaux projets (produit associant plusieurs oleactis, réductions sur des abonnements à un produit préférentieil…)

Patricia Buchholzer 4 nov. 2017
    Mieux Vaut Acheter UN Produit Pro.De Bonne Qualité,Ou On Voit Des Résultats Positifs,Bluffants... que D'acheter 3 Memes Produits moins chers et de se ruiner encore plus sa Peau.
Le Prix d'un article Pour ma Santé n'a pas.. ou plus d'importance pour moi.c'est Moi Sera Gagnante à la Fin!
Valérie 3 nov. 2017
   

J’ai un lupus cutané et j’utilise, sur vos conseils l’oléo fluide n°4 sur mes lésions et mes plaques rouges. J’ai deux grosses lésions dues justement aux corticoïdes qui m’ont littéralement "rongé” la peau. J’avais pourtant suivi le protocole du dermatologue… Ce n’est pas joli à voir, mais, grâce à vos huiles, ça va mieux. La peau se "refait” un peu. 

Par dessus, j’ai commencé à mettre depuis quelques jours (dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt) un sérum cicatrisant fabriqué selon votre recette. Je vous donnerai des nouvelles.
Le dermatologue m’a dit que l’état de ma peau s’améliorait sans savoir que je n’utilisais pas ses crèmes. Lorsque je le lui ai dit, il a insisté pour que je remette Locatop, Locapred. C’est fou ! Pas de question sur ce que j’utilisais ! Dommage pour lui. Je continue le Plaquénil, mais hors de question d’appliquer les dermo corticoïdes.

Encore merci pour vos conseils, votre gentillesse et votre écoute. 

Bonne fin de semaine

Tiffany (1) 23 oct. 2017
   

Bonjour,
 j’ai eu tout un tas de traitements divers et variés pour des gros problèmes d’acné qui n’ont fait qu’assécher ma peau pendant plusieurs années… et donc plus le temps passait et plus je mettais des crèmes de plus en plus grasse sur mon visage…. et un jour de décembre 2015 je me suis réveillée avec qq rougeurs autour de la bouche…. les dermatos et médecins que j’ai vus m’ont diagnostiqué une dermatite péri orale"traitée” par cortisone pendant plusieurs mois. effet miracle dès la première application… tout disparaissait. et à l’arrêt du traitement ça revient mais en pire. donc on remet de la cortisone encore plus souvent.

Et 6 mois plus tard, en juin 2016, apparition de boutons toujours autour de la bouche… et de grosse cassures aux lèvres… je ne savais même plus manger ou sourire tellement c’était douloureux. le dermato me diagnostique ce coup ci une rosacée acnéique et une perlèche avec prescription d’antibio et d’antifongique pour la perlèche.
et là je me suis décidée à passer au naturel début juillet. 3 semaines plus tard, effet rebond atroce. là ma peau était carrément brûlée
mais j’ai persévéré même si je n’osais plus sortir de chez moi parfois mais j’ai tenu bon. je sentais que mes proches étaient sceptiques… mais en même temps je ne peux pas leur en vouloir. il faut en passer par là pour comprendre…
pour ma part, ça duré 2 mois et demi avec des périodes d’améliorations fulgurantes ou tout disparaissait puis ça revenait du jour au lendemain.
Et voilà depuis un an je n’ai strictement plus rien!

Tiffany (2) 23 oct. 2017
   

je n’utilise plus de produits conventionnels mais que des huiles végétales. pour le maquillage j’utilise de la poudre minérale lily lolo.
Ma peau est même mieux qu’avant d’avoir cette DPO.
J’arrive maintenant à identifier ce dont ma peau a besoin selon les saisons comme huile végétale. et quand j’ai un doute je prend conseil auprès de Christine et Nolwenn.
J’en profite encore pour vous remercier pour tous vos conseils. il suffit de voir tous ces témoignages….
Je ne vous dirai jamais assez merci!
Et juste pour la petite histoire.. je suis retournée voir ma dermato pour une visite de contrôle pour mes grains de beauté et je lui ai expliqué ce que j’ai fait pour mes problème de peau de l’année dernière. elle s’est montrée beaucoup plus ouverte à la discussion cette fois ci me conseillant elle même des huiles… comme quoi…
j’espère que nos témoignages aideront les personnes qui passent par là parce que je sais à quel point on peut se sentir seule dans ces moments là…. mais ça en vaut la peine.
A bientôt.

Manon B 22 oct. 2017
    Commencé le Sérum n*2 il y a trois jours sans trop y croire. J'ai de la couperose depuis peu qui avait ( oui avait) tendance à se propager rapidement. Je me maquille avec des cosmétiques classiques pour l'instant, mais les résultats que j'ai obtenus en trois jours avec votre sérum m'ont fait prendre conscience que toute solution est dans la nature, et qu'au lieu de couvrir l'on peut guérir. Je n'ai presque plus rien... et c'est grâce à vous. Mille mercis.
Laura 16 oct. 2017
   

Bonsoir Christine,
Je voulais d’abord vous dire que depuis que j’ai découvert votre site & les bienfaits des soins naturels, je n’utilise pratiquement plus de produits conventionnels… 
Merci encore de nous transmettre  vos valeurs, de nous faire partager vos connaissances , ainsi que de nous aider à l’élaboration de nos soins "maison”. 
Tous les matins, je mets une goutte d’huile de jojoba bio sur mon visage avant d’utiliser ma poudre Lily Lolo.
Néanmoins, j’ai aussi une huile de pépins d’argousier bio que je n’utilise pas… J’ai cru comprendre qu’elle avait des vertus assez exceptionnelles. Est-il possible de mettre une goutte de chaque que je mélange au préalable au creux de ma main? (J’ai protégé les huiles en leur incorporant quelques gouttes de vitamine E) 
j’ai une peaux mixte assez irritée & dévitalisée. Pensez-vous que le "duo” fera l’affaire ou dois-je rajouter de l’huile de chanvre par exemple…?
Merci beaucoup de vos conseils si précieux & de permettre à tant de personnes de mieux vivre. 

Sophie (DPO) 1 14 oct. 2017
   

Bonjour Christine,

je voulais vous remercier; 
de tout cœur merci !
Il y a 5 ans j’ai vu apparaître quelques plaques autour de ma bouche, la peau semblait peler alors j’ai hydraté. Puis sont apparues quelques boutons, puis les boutons sont devenus des plaques alors j’ai changé de crème hydratante. Au bout de 6 mois j’étais toujours dans la même galère alors j’ai consulté, le médecin m’a prescrit une crème hydratante cuivre /zinc, vous vous en doutez cela n’a rien amélioré.
il m’a envoyé chez un dermato, qui m’a prescrit directement un dermo-corticoïde, j’étais ravie ma peau était superbe, mais à l’arrêt du traitement j’ai vite déchanté.
Le dermato a donc suspecté une infection bactérienne, donc antibio par voie orale + en crème et dermo corticoide pour terminer, mais les boutons sont revenus.Ensuite il s’est dit que c’était peut être plutôt un champignon donc j’ai eu droit à la crème fongicide, ça n’a pas fonctionné du tout.
Il en a conclu que je devais souffrir d’un déséquilibre hormonal et a conseillé à mon généraliste de m’envoyer chez un endocrino. L’endocrino n’a rien trouvé et m’a renvoyé vers mon dermato qui a conclu et ce sont ses mots : ” Et bien il vous suffira de continuer les dermo corticoides jusqu’à ce que cela passe tout seul ”

Sophie (DPO) 2 14 oct. 2017
   

Très honnêtement je n’avais plus d’espoir, mais je dis toujours qu’on ne peut pas savoir si ça marche tant que l’on a pas essayé. Alors j’ai essayé !
Je venais de terminer mon dernier tube de corticoide en plus, donc ayant lu à quel point il était primordial de ne pas craquer et en remettre même une seule fois sous peine de devoir repartir au début, je me suis dis que c’était le bon moment
Les 2 premières semaines furent un enfer, j’avais le visage comme brûlé, c’était horriblement douloureux, une nuit j’ai failli partir aux urgences et puis je me suis ravisée en me disant qu’ils allaient probablement me mettre une grosse dose de corticoïdes et anéantir tous mes efforts.
A la 3eme semaine ça s’est stabilisé mais je souffrais encore énormément, à la 4ème semaine c’était toujours aussi ‘moche’ mais moins douloureux et à la 5ème semaine j’ai vu les rougeurs s’atténuer doucement, il était temps je pense sincèrement que j’étais prête à craquer, retourner chez mon médecin pour qu’il renouvelle ma crème corticoïde
j’ai donc continué ainsi pendant 2 ans…
 Malgré cela j’ai continué à chercher une alternative plus saine en vain. 

Sophie (DPO) 3 14 oct. 2017
   

Et puis il aura fallu 2 semaines de plus pour que le feu disparaisse entièrement, me laissant quelques petits cloques sur le visage (mois de 15) et beaucoup plus petites que celles que j’avais auparavant.
A la 8eme semaine il ne restait plus que 4-5 petits boutons prés de ma bouche.
Je suis à semaine 10 et je n’ai pas vu de boutons depuis 5 jours !!!
Je revis.
Tant de souffrances pendant 5 longues années alors qu’il aurait suffit d’un petit flacon d’huile pour les épargner, c’est injuste.
 j’ai tout jeté.
Merci encore à vous Christine, j’ai désormais une pensée pour vous chaque matin en croisant mon miroir sans baisser les yeux.

Patricia 10 oct. 2017
   

Bonsoir Nolween,

merci beaucoup pour vos mails,comme dit,depuis que je prends le liminent..les huiles végétales et les hydrolats,ma peau a complètement changé positivement,
ma pharmacienne était bluffée quand elle m’avait revue cette semaine,que des compliments,toujours grace à vous Nolween,parfois il faut patienter avec les effets rebonts que je trouve normal,
mon colis arrivera avec le serum N2 demain,je l’appliquerai le soir après ma toilette,comme vous me l’avez conseillée,cest pour çà que je vous écrit,dois je le conserver au frigo ou à un endroit sec.placard…. ?
le matin, le chanvre et l’avocat quand meme.1 goutte avec l’huile de chanvre,ma peau est plus belle je trouve,je l’applique surtout sous mes yeux,j’ai un grand relachement de peau,pas ferme du tout à ce niveau et des pattes d’oie,.je ne dors pas bien et c’est plus voyant encore.et pour mon cou,

j’avais de l’éczéma aussi derrières les oreilles,tout est parti!,…..quelle huile puis je utiliser pour ces problemes,je veux dire pour les yeux? ,

Merci d’avance,passez encore une bonne soiré et à Bientot!

Paule TREBAOL 24 sep. 2017
    J'adore vos huiles mais très déçue par l'oléum pretium booster de bronzage qui n'a eu aucun effet sur moi! Malgré les heures passées au grand air et soleil avec en plus l'huile de Karanja, ma peau (médium)n'a pas pris plus de couleur qu'avec une protection normale! Très déçue. Par contre, l'huile de Karanja est superbe!
Fabienne 20 sep. 2017
   

Bonjour,

Cela fait deux mois que je suis vos conseils concernant ma sermite seboreique. J’utilise le liniment et l’hydrolat de camomille allemande ainsi que l’oleo fluide No5. 

Je suis extremement satisfaite, car je n’ai plus de demangeaison, les irritations ont presque disparues. Ces produits ont change ma vie.

Mon liniment est termine et dans l’attente de recevoir un autre, j’ai utilise un nettoyany moussant qui contient de l’acide hyaluronic, et depuis les irritations apparaissent a nouveau. Pensez-vous que c’est l’action du savon?
Je voulais aussi savoir si je dois continuer avec ce protocole et pendant combien de temps.

A bientot

Mary 16 sep. 2017
   
Bonjour Christine,
 
Votre site, vos produits et le fait de votre générosité à partager les formules de tous vos produits est un ravissement et source de grande reconnaissance pour les petites bourses, merci du plus profond de mon cœur .
Je cherche dans la liste de vos produits l’Oléoactif-Propolis et la vit. E, pouvez-vous me renseigner?
Bon dimanche à vous, au plaisir de vous lire. 
 
Je pratique le liniment et plusieurs sérums et élixirs avec bonheur, moi qui avais des difficultés à trouver de produits qui respectent une peau à problèmes depuis toujours, je suis ravie!
que ne vous ai-je connue avant? ma vie en aurait été autre….
Marianne BARTHELEMY 31 août 2017
    Bonjour Christine et toute l'équipe,
Cela fait maintenant un an et demi que je suis passée aux cosmétiques naturelles, que je fabrique moi-même.
J'ai connu deux effets rebonds en changeant de cosmétiques et cela a été difficile à vivre, mais grâce à vos conseils à tous et une bonne hygiène de vie, j'ai tenu le cap et aujourd'hui, à 43 ans, je n'ai jamais eu une aussi belle peau, sans bouton, avec un teint lumineux.
Mon abonnement à My Personal Formula me permet également de composer des formules adaptées et simples ; j'en suis ravie !
Je tenais aujourd'hui à m'exprimer car j'ai découvert Oléassence après ce changement de cosmétiques et après avoir subi un premier effet rebond catastrophique...
J'ai compris grâce à vous et vos produits que la qualité des huiles est absolument indispensable dans cette quête d'une belle peau saine !
Merci beaucoup.
Maryline 31 août 2017
   

☺️J’ai ENFIN repris le contrôle sur mon visage!!! 
Ayant une peau à problèmes depuis plusieurs années, j’ai découvert votre site et j’ai commencé l’utilisation du liniment comme nettoyeur de ma peau en mars dernier et j’ai arrêté en même temps toute utilisation des produits nettoyants, crèmes et cosmétiques que l’on retrouve en pharmacie…
’ai pris un virage naturel j’ai vu rapidement un énorme changement dès les premières semaines et maintenant, je peux dire VICTOIRE. 
Quel bonheur de pouvoir sortir de chez-moi sans maquillage!!!
Le liniment, l’essayer c’est l’adopter!!! 
C’est naturel en plus et on peut le faire nous-mêmes !!! 
Merci de vos précieux conseils et pour vos sérums qui révolutionnent l’apparence de la peau!!! 

christian lacrouts 21 juillet 2017
    j'ai testé oléo fluide n° 4 - eczéma psoriasis. La trace de psoriasis reste, mais plus d'inflammation, plus de démangeaison, plus de desquamation. La peau reste propre. Vivement recommandé. Passer ensuite beurre de karité et calendula.
Sylvie 19 juin 2017
   

Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site et vos produits en surfant sur le net à la recherche de formules plus naturelles, lassée de tous ces produits industriels chers, nocifs pour nous et pour l’environnement. À bientôt 50 ans, je suis progressivement passée à une alimentation bio ou locale et globalement à une vie plus saine.

La découverte de vos formules comme pour beaucoup a révolutionné mes habitudes et en quelques mois j’ai réglé des soucis de peau qui duraient depuis des années, au point que je prépare des formules pour mon mari et mes 3 filles

alors tout d’abord un grand merci à vous pour votre générosité.

XXXX 14 juin 2017
   

je ne voulais pas mettre de crème et je recherchais un site avec des produits naturels pour mes tâches brunes du a un coup (boxe) + cicatrice.

Le soleil a fait sortir ces tâches que je n”avais jamais eu. (24ans…)

Je suis tombée par hasard sur Oleassence et je vous remercie. J ai utilisé le fluide tâches brunes et la j’ ai utilisé l’huile de chaulmoogra car ma peau a fait des tâches blanches.

Vive la Dermocosmetique #nocream

Cornelia 13 juin 2017
   

Bonjour à l’équipe d’oléaessence!
Cela faisait longtemps que je voulais vous remercier, alors me voici enfin!
Comme c’est le cas pour bon nombre d’autres personnes, votre recette m’a sauvée!!!
Je souffrais d’une couperose naissante qui empirait de semaines en semaines, avec boutons, sécheresse, rougeurs etc. En très peu de temps votre serum m’a sortie d’affaire alors que les traitements prescrits par le dermato ne faisait qu’aggraver la chose! je n’ai plus qu’une légère rougeur, qui je l’espère partira avec le temps.
Un grand merci à Dame Nature qui nous offre ses bienfaits et à vous qui nous les transmettez avec tant de générosité!!

Cathy 11 juin 2017
   

J’ai egalement suivi cette preparation, atteinte de dishydrose sur les mains, cest un vrai miracle. …demangeaiqons stoppees des la premiere application et en 5 jours toutes les petites bulles sous la peau avaient disparues. …

aujourd’hui apres une semaine de traitement je n’ai plus rien hormis la peau qui se desseche

je vais donc passer a l’huile de bourrache comme indique plus haut !

Cortisone a banir et preferez ce traitement qui pour moi a ete magique

merci encore

Eve 11 juin 2017
   

Bonjour Christine,
Merci encore pour tous vos précieux conseils et ces produits exceptionnels.
J’ai réussi à me débarrasser d’une acné rosacee que je trainais depuis 1 an après la naissance de ma fille. J’étais passée par les antibiotiques crèmes et autres traitements donnés par la dermato mais aucun résultat. Et la en seulement 2 semaines plus rien.
Je suis vraiment bluffée par l’efficacité de vos produits.
En revanche, je me demandais combien de temps il fallait continuer l’application du sérum 2 ?
Même si plus rien sur la peau est ce que ça reste du préventif ? Est ce que ça peut revenir en cas d’arrêt ? Bien évidemment je continuerai le protocole actuel (liniment hydrolat et maquillage minéral ).
Merci pour votre retour et bonne soirée.
Eve.

Patricia 9 juin 2017
   

Bonjour Nolwenn et Mme Cuisiniez
Après plus d’un mois d’utilisation de l’oléo-premium antiride n°2 , je dois vous dire que ma peau vous , enfin me remercie :) de son utilisation quotidienne , certes mes rides ne se sont pas volatilisées par enchantement mais je dois dire qu’elles se sont très largement atténuées, j’en suis bluffée .

Pour les jeunes retraitées dont je fais parti ( 61 ans ) je le recommande vivement , j’ai quand même un petit souci , comme j’écoute mon robot préférée de Nolwenn :):):) ” la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin ” je n’utilise que très peu de sérum et de ce fait va me durer plus de 3 mois , va t’il se conserver au delà ?

Sinon je rassure les lectrices de ce blog , personne ne me verse de royalties concernant la publicité que je fais pour ce sérum ( à voir peut -être , non ? ( je rigooole ) ) je voulais juste dire mon ressenti comme j’avais promis et ma peau est ‘ manifaîk ‘, à vous de tester !!!!
Bien cordialement à vous ☼

Laurence 5 juin 2017
    Bonjour, je suis une grande adepte de vos produits avec lesquelles mes taches de sont considérablement atténuées. Un grand bravo pour la qualité de vos produits !!!
Je déménage bientôt en Indonésie. Livrez vous dans ce pays ??
 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.