Votre panier 0 0,00 EUR
Votre Peau est Précieuse! Concevons lui les Meilleurs Soins Naturels
Site et Paiement 100% sécurisé
CB, Mastercard, Paypal, Visa, Virement, Chèque
Livraison Rapide et Gratuite
OFFERTE dès 75€

Colissimo
Contact
christine@oleassence.com
Des Clients Heureux
95% de Clients Satisfaits

Source: "Shopping Satisfaction"

Problèmes de peau

Après-Solaire

Après-Solaire

Un coup de soleil ce n'est pas seulement une brûlure, mais aussi la destruction des fibres de Collagène et d'Elastine, ce qui provoquera l'apparition des rides.
Savez-vous que l'inflammation provoquée par la brûlure du coup de soleil va continuer d'abîmer les tissus cutanés, pendant 24h après l'exposition. D'où l'importance capitale de calmer cette rougeur rapidement pour lui éviter de continuer ses dégâts.
Certains ingrédients naturels sont très efficaces sur les rougeurs et vont non seulement calmer l'inconfort mais arrêter les tiraillements  et aider à une régénération  rapide de la peau.
 
Cellulite

Cellulite

C'est un problème essentiellement féminin: rapide d’installation, mais long à éliminer.

Dû à une accumulation de graisse sous-cutanée, l'effet peau d'orange s'accentue en cas de mauvaise élimination des toxines et mauvais drainage de l’eau

Or certaines huiles végétales et huiles essentielles sont connues pour être drainantes, tonifiantes,  et décongestionnantes. Elles vont accélérer la micro-circulation, et favoriser l'élimination des toxines
Cernes et Poches

Cernes et Poches

Les Cernes sont dues à un problèmes de drainage ( manque de sommeil ou nourriture trop salée). Il faut donc drainer
Les Poches peuvent provenir aussi d' une congestion veineuse sous les yeux, mais aussi d'une hyperpigmentation, et même d'un problème d'ossature qui accentue un effet ombré.
Or certaines huiles végétales et huiles essentielles contiennent, pour certaines d'entre elles, des cocktails de molécules qui sont drainantes, décongestionnantes voire dépigmentantes.



Cheveux Abîmés

Cheveux Abîmés

Souvent il s'agit de cheveux maltraités par les nombreux traitements qu'il a subis. C'est la Kératine qu'ils contiennent qui est de mauvaise qualité et ils ont perdu de leur élasticité. Ils sont aussi souvent déshydratés et deviennent cassants.
 
Des soins qui vont permettre à vos cheveux de se réhydrater et de se reconstituer. Cela va leur être indispensables. L'idéal, c'est de leur faire un masque à base d'Huiles Végétales  qui vont les assouplir, les nourrir et les réhydrater.


Corne, Peaux Abîmées

Corne, Peaux Abîmées

Une corne trop épaisse peu se fendiller et créer des fissures douloureuses. Ceci est souvent lié à une peau trop sèche et au fait qu'on marche beaucoup.
Il faut donc enlever un maximum de cette corne en la rapant, puis enduire les parties crevassées d'Huiles Réparatrices et régénérantes, le soir avant de se coucher (On peut mettre les pieds dans des chaussettes).
Ainsi hydratés pendant la nuit, vos talons retrouveront leur souplesse.
 
Or certaines huiles végétales  contiennent, pour certaines d'entre elles, des cocktails de molécules qui sont réparatrices et régénérantes.

Peaux Dévitalisées

Peaux Dévitalisées

La peau dévitalisée se caractérise par un teint brouillé, plutôt grisâtre, un relâchement des tissus et souvent la présence de marques de fatigue comme les cernes par exemple, dues souvent à du stress, à la pollution. Elle manque souvent de souplesse et de fermeté. C'est souvent une peau sèche qui a besoin de douceur et de confort.

Or certaines huiles végétales contiennent, pour certaines d'entre elles, des cocktails de molécules qui sont exfoliantes pour favoriser le renouvellement de cellules nouvelles, adoucissantes et régénérantes.


Peaux Irritées

Peaux Irritées

 Ce sont des peaux qui sont inconfortables, avec des rougeurs ou des tiraillements. Elles supportent très peu d'ingrédients et rougissent facilement

La solution, c'est d'éviter ces molécules irritantes pour la peau et d'utiliser des huiles végétales BIO douces au pouvoir apaisant.




Rougeurs

Rougeurs

En réalité ce sont des petits vaisseaux dilatés de la surface de la peau sur le nez, les joues et le menton. Ceci peut être provoqué par une surexposition au soleil, au froid, ou tout autre cause non connue quelque soit le type de peau: normale, sèche ou grasse.

Il s'agit donc d'une irritation, qu'il faudra traiter avec des composants apaisants. L'idéal est de conjuguer des molécules connues pour neutraliser les radicaux libres grâce aux antioxydants et des ingrédients aux vertus apaisantes.
Or certaines huiles végétales et huiles essentielles contiennent, pour certaines d'entre elles, des cocktails de molécules réputées pour être apaisantes.


Taches blanches

Taches blanches

Pour tous ceux et celles qui souffrent de ces Taches Blanches sur la peau, qui leur donnent une peau irrégulière et pas très belle,
Des soins peuvent permettre de répartir la mélanine des mélanocytes vers ceux qui sont à l'origine des taches blanches.
Certaines huiles vont aider à harmoniser la pigmentation de la zone.


Taches Brunes

Taches Brunes

 Il s'agit d'une hyperpigmentation résultant d'une trop fréquente exposition au soleil, ayant généré une oxydation cellulaire. Ceci résulte d'une perturbation des pigments de la peau que sont les mélanines.On les voit apparaître sur le dos de la main, sur le visage et le décolleté  Il faudra donc freiner cette oxydation cellulaire et gommer ces taches gênantes.
On utilisera donc des huiles riches en antioxydants, mais aussi celles qui contiennent des acides trans-rétinoïques (vitamine A) qui ont la particularité d'avoir une activité légèrement exfoliante et de gommer ainsi, lentement, mais surement ces éléments disgracieux de la peau.
En revanche, il faudra être patient quand on sait que la couche cornée met 1 mois pour se renouveler et que ce phénomène ralentit avec l'âge.

Vergetures

Vergetures

 Elles sont dues à un manque de souplesse et d'élasticité de la peau qui sous l'effet d'une augmentation de la masse du corps qu'elle recouvre  «craque» : une prise de poids par exemple.

Il s'agit finalement de petites cicatrices sous-cutanées. Elles sont d'abord rouges, puis blanches et s'installent en faisceau de lignes parallèles sur les endroits du corps qui se distendent facilement: cuisse, ventre, fesses, poitrine, ventre.

Plus elles sont récentes, plus elles sont faciles à réduire.