Livraison offerte dès 75€ d'achats
Nourrissez votre peau de l'essentiel
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
+Bonjour, combien de gouttes de vitamine E doit-on rajouter à vos 'huiles végétales ? 10 gouttes pour les flacons de 30 ml et 15 pour les 50 ml ? Doit-on toujours rajouter de la vitamine E bien que vos huiles en contiennent déjà ? Merci, Cdlt, Alexandra
    Bonjour Alexandra,
Oui pour la vitamine E vous pouvez jouter 5 gouttes dans 15mL, 10 gouttes dans 30 ml ou 15 gouttes dans 50 ml d'huiles ou mélange huileux.
Dès qu'un flacon est ouvert et que l'oxygène entre en contact avec l'huile, commence alors un phénomène d'oxydation. C'est pourquoi nous ajoutons systématiquement de la vitamine E à nos mélanges.
Si vous les utilisez rapidement moins de 6 mois et les conservez au frais, pas besoin d'en rajouter.
Par contre si vous les utiliser de façon ponctuelle, sur une plus longue période, il est préférable d'ajouter de la vitamine E surtout pour les huiles les plus fragiles :

argousier, carthame, bourrache, chanvre, onagre, rosier muscat, pépin de raisin, pépin de courge, nigelle… qui seront également à mettre au frigo.


A bientôt


 
Oleassence - Soins dermo-cosmétiques 100% naturels
Retrouvez sur le blog Oleassence.fr, les conseils de nos pharmaciennes expertes en dermo-cosmétiques naturelles. Grâce à leur expertise, apprenez à identifier la cause d'une plaque rouge au visage, à déterminer si votre huile végétale est comédogène et même à enlever la corne des pieds naturellement. N'hésitez pas à poser vos questions en commentaire sous leurs articles et elles vous répondrons sous 2 à 3 jours.
Aurélie, Christine et Nolwenn vous donnent également des méthodes d'utilisation comme pour le gel aloé vera visage, l'huile de coco visage ou l'huile de jojoba.