OLEO-PREMIUM N°1 Un soin naturel puissant sur les taches brunes

Découvrez une solution naturelle et efficace, qui grâce à une technologie innovante, permet de concentrer des actifs végétaux, pour harmoniser votre teint.

L’élixir Oléo-Premium N°1, contient de l’Oléoactif® BRIGHT, un actif naturel & bio à la propriété éclaircissante et embellissante du teint !

Cette oléo-solution permet de retrouver naturellement un teint harmonieux sans taches brunes.

Il est particulièrement adapté pour les personnes qui ont une pigmentation non-homogène : taches brunes, teint trop pigmenté ou pigmentation irrégulière.

Quel est le rôle des pigments de mélanine :

La mélanine est un pigment naturel qui colore la peau et la protège des rayons ultraviolets émis par le soleil.

Elle est produite par les mélanocytes, qui en fabriquent 2 types :

  • l’eumélanine, un pigment de couleur brun-noir,
  • la pheomélanine, un pigment de couleur jaune-rouge.

Dans les mélanocytes de l’épiderme, cohabitent des eumélanosomes et des phéomélanosomes.

Le rôle majeur de ces pigments de mélanines est d’assurer une première barrière de protection au niveau de la peau contre les effets néfastes des rayons UV. La mélanine protège aussi du stress oxydatif et permet d’empêcher ainsi certains dommages cutanés.

Ce sont donc les expositions au soleil qui vont activer cette mélanine.

Pourquoi y a-t-il un manque d’homogénéité du teint ?

L’hyperpigmentation est le résultat d’une perturbation des pigments de mélanine.

Elle se manifeste en réponse à des éléments déclencheurs internes ou externes (exposition au soleil, fluctuations hormonales, tissus cicatriciels, molécules photosensibles, alimentation riche en sucre…).

La fabrication de mélanine se fait alors de façon anarchique ou est trop importante.

Ils vont alors produire de la mélanine en grande quantité qui sera mal distribuée, se concentrant de façon locale sur la peau et formant ainsi des taches brunes en surface, plus ou moins grandes.

Ce qui va conduire à des amas de pigments et donner un teint irrégulier, non homogène.

Les taches brunes sont ainsi visibles sur les zones les plus exposées : les mains, le visage et le décolleté.

Quels sont les principaux mécanismes qui régulent la production de mélanine ?

Réguler la production de mélanine et éviter les amas de pigments, permettent d’homogénéiser la coloration de la peau.

Pour cela, il est possible d’agir à plusieurs niveaux :

  • Empêcher la production d’endothelin 1 qui agit sur la différenciation des mélanocytes
  • Inhiber la fabrication d’une enzyme : la tyrosinase dont le rôle est de stimuler la production de mélanine
  • Diminuer la coloration de la mélanine existante

De plus, il sera important de traiter les taches brunes à une période où les mélanocytes sont peu sollicités par les UV. Idéalement à la fin de l’automne et en hiver.

Qu’est-ce que l’OLÉO-PREMIUM N°1 ?

L’OLÉO-PREMIUM N°1 est un élixir naturel et Bio, issus du monde végétal et contenant 100% d’ingrédients actifs sur l’homogénéité du teint et sur les taches brunes.

Cette oléo-solution se compose de 4 ingrédients qui agissent en synergie sur les mécanismes régulant la production de mélanine :

  • L’huile de SÉSAME BIO : contient des molécules antioxydantes qui protègent les cellules cutanées des radicaux libres à l'origine de l'apparition des taches brunes.
  • L’huile de PÉPIN D'ARGOUSIER BIO : particulièrement riche en Oméga 3 et Vitamine A & E, cette huile est connue pour être réparatrice. Elle permet d’unifier le teint et donne à la peau un effet bonne mine grâce à sa richesse en carotènes, tout en participant à l'atténuation des taches pigmentaires.
  • La VITAMINE E naturelle : est un antioxydant puissant qui permet de protéger les huiles utilisées dans ce sérum, mais aussi de soutenir le système anti-radicalaire des cellules cutanées.
  • Le BRIGHT Oléoactif® : un actif ultra-concentré, issus des plantes et certifié COSMOS, qui favorise l'éclaircissement, le blanchiment et la réduction de l'hyperpigmentation de la peau.

Comment agit l’Oléoactif® BRIGHT ?

Les Oléoactifs® sont issus de la recherche d’un laboratoire français, situé dans le sud de la France. Grâce à une technologie de pointe sur l’hyperconcentration d’actifs naturels, le pouvoir solvant de l’huile végétale est utilisé pour y concentrer des molécules issues des plantes.

Ce procédé, purement physique, n’altère ni les molécules de la plante ni celles de l’huile utilisée dans le processus, ce qui garantit la préservation des molécules actives.

L’Oléoactif® BRIGHT, est obtenu par la migration de molécules de 3 plantes connues pour leurs activités sur la pigmentation dans de l’huile de l’huile de Colza.


Ainsi les 3 plantes utilisées :

  • La Racine de Guimauve
  • Le Son de Riz
  • La Racine de Réglisse

ont des actions complémentaires et agissent grâce à leur synergie en inhibant les processus biologiques responsables de l’apparition des taches pigmentaires.

Un actif à l'efficacité prouvée :

Le BRIGHT Oléoactif® a fait l’objet de différentes études. Sur 20 femmes asiatiques (où les taches brunes sont encore plus impactantes) appliquant matin et soir une crème contenant 1% d’ Oléoactif® BRIGHT pendant 56 jours, on a constaté

  • une amélioration de l’homogénéité de leur teint. Leur peau est plus lumineuse, éclaircie.
  • une diminution de 52% de la quantité de mélanine dans les taches brunes

L’OLÉO-PREMIUM N°1 qui contient cet oléoactif à une dose de 10 % peut ainsi être utilisé chez les personnes :

  • au teint irrégulier et non homogène
  • présentant un ou plusieurs taches brunes

Ce soin est non comédogène, il peut donc aussi être appliqué sur les marques résiduelles laissées par des boutons et qui ont foncé au soleil.

Comment utiliser l’Oléo-Premium N°1 ?

Cet élixir est à appliquer matin et soir sur votre visage nettoyé :

  • 1 goutte en massage sur la ou les taches en cas de zone hyperpigmentée très localisée (exemple quelques taches sur le front)
  • Ou 2 à 3 gouttes sur l’ensemble du visage si le teint n’est pas homogène.

En complément pour aider à uniformiser votre teint, vous pouvez 2 à 3 soirs par semaine, massez doucement chaque tache avec une toute petite quantité de gel d’aloe vera avant d’appliquer l’Oléo-premium N°1.

Quelques conseils pour obtenir de bons résultats avec ce soin :

  • La meilleure période pour appliquer l’Oléo-premium N°1 est d’octobre/novembre à mars. Comme les taches brunes s’accentuent lorsque les mélanocytes sont stimulés par les UV, il faudra éviter de traiter vos taches en plein été lorsque l’ensoleillement est plus intense

  • Protégez votre visage des rayons UV avec une crème Solaire Bio SPF 30 à 50+ selon l’ensoleillement.
  • Il faudra également traiter vos taches brunes suffisamment longtemps : pendant 3 à 4 mois.
  • Évitez l’emploi simultané de produits cosmétiques conventionnels (issus de la pétrochimie), y compris le maquillage. Préférez des poudres libres minérales par exemple.

Le témoignage de Maria avec l'OLÉO-PREMIUM N°1

Le résultat est tout à fait convaincant.

J'utilise ce serum depuis un mois et le résultat est tout à fait convaincant. Les taches sur les mains et le décolleté se sont nettement estompées. Les huiles sont d'une très grande qualité et d'une efficacité redoutable.


À propos de l'auteur :

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Mes conseils personnalisés

Nous vous proposons des soins formulés par nos Dr en Pharmacie et adaptés à chaque type de peau et à chacun de vos besoins ou préoccupations. Laissez-nous vous aider à choisir ceux qui vous conviennent le mieux !